[Topic Rugby] Top 14 | H Cup | VI Nations | Coupe du Monde

Bah j’ai pas de TV

Le match d’hier était différend. On peut pas comparer les deux matchs. L’un (celui d’hier) était plus axé dans le groupé-pénétrant alors qu’aujourd’hui la match était un peu fou-fou
++

Bonjour à tous,

Je vais jouer mon chauvin de service et pousser un coup de gueule contre les commentateurs de TF1.

Pour le match France-Argentine, j’ai vu beaucoup de geste d’anti-jeu de la part des argentins (des joueurs trainant dans tous les regroupements pour empêcher le jeu rapide des français, des mauls volontairement écroulés où des argentins ne sont pas à leur place, des en-avants volontaires pour couper court à une attaque française). Tous ce gestes qui auraient du finir par des expulsions et un avantage numérique pour la France.

Pour les commentaires, ils sont nuls, partisans (et du mauvais côté). Encore une preuve aujourd’hui où les commentateurs de TF1 étaient clairement pour l’Italie et hier où certains commentaires étaient limites pour le argentins. Pour moi, grand amateur de rugby, cela commence à devenir un cauchemar. Je n’ose même pas parler de la façon de filmer les matchs et de la présence trop écrasante de le publicité qui a failli nous faire manquer le début de la seconde mi-temps hier et qui nous a fait rater quelques actions pour nous montrer des pseudos stars n’ayant pas payer leur place et n’étant pas amateurs de rugby.

J’espère ne pas avoir été trop long et ne pas vous avoir ennuyé avec mes propos.
Edité le 08/09/2007 à 15:50

Non tu n’ennuie pas je te rassure
Alors concernant la pub, je suis d’accord mais nous sommes encore loin du foot américain sur ce sujet là :wink:
En ce qui concerne le chauvinisme des commentateurs, ca peut se comprendre, mais je ne les ai pas trouvé si chauvin que ca hier, enfin pas plus que d’habitude (je parle pour Lacroix, ex international :ane:).
Aujourd’hui les commentaires étaient fait suivant le rythme du jeu et de qui l’imposait. Je trouve que les deux “consultants” ont été plutôt bon. Christian Jean-pierre à force d’user de superlatif à longueur de temps dénature la réalité du jeu et confond souvent les joueurs.
Je suis assez neutre lorsque je regarde un match même si je supporte une équipe. Hier j’ai trouvé que la France ne méritait pas ce score au vue de la deuxième mi-temps et du jeu produit en face par les argentins. Les irlandais moins fébrile sur le plan mental et plus “guerriers” battront surement les argentins. Les fautes non sifflé par l’arbitre hier soir est dommageable, tant au niveau du fair-play qu’au niveau du jeu. Que ca peut etre énervant de voir un jeu se stopper pour une faute d’anti-jeu.
Cet après midi Eric Champ, qui pour moi est un bon commentateur, a affirmé que MacCaw , un des tout meilleurs 3ème ligne au monde, se met souvent en situation de faute afin de perturber la sortie du ballon. Et c’est vrai. Pourtant il n’empêche que c’est un excellent joueur (je préfère Collins).
Pour finir, en ce qui concerne les Very Important People ca me saoule aussi de voir des gens ne s’intéresser au rugby que pour des moments importants et privant ainsi le monsieur tout le monde qui lui, va voir le match le dimanche. Mais c’est comme ca faut faire avec si on veut que le rugby s’ouvre encore plus.
++

Merci pour tes commentaires. Sinon, je ne trouvais pas le commentateurs chauvins. Mais hier, ils auraient pu l’être un peu surtout concernant l’arbitrage. Et aujourd’hui, un commentateur était pro-italien à n’en pas douter et complètement irréaliste (ex : “les italiens vont marquer 4 essais et remporter le point de bonus”).

Je pense que c’était plus de la fébrilité qu’un manque de solutions. Les argentins ont imposé un faux rythme aux français. Je ne pourrai pas qualifier le jeu des argentins d’original ni de construit. Ils ont su trouver notre faiblesse (la peur) et ont su en profiter. Sans cette peur et ces actes d’anti-jeu, nous les aurions écraser.

Normal qu’un adversaire axe son effort sur les faiblesses d’une équipe. Je pense aux blacks en début de rencontre avec leurs coup de pied a suivre… Pas de défense de 2ème rideau, imprécision aux dégagements aux pieds. Même si les Blacks étaient au-dessus en tout -et ce quelques soit l’équpe en face- mais ont su adapté leurs contre de belle manière.
Hier la France avait les moyens, jeu au large etc… Mais vu que la maladresse était de la partie (cf la passe de Martin loupé qui donne l’essai argentin)… Dès que 2/3 passes étaient réussi, il y avait danger permanent. Les équipes restantes jouent du jeu conventionnel avec un rendez-vous important contre l’irlande dans un peu moins de deux semaines.
++

91-3 pour l’Australie :o

pan pan les japonais :ane:

ils parlent d’un eventuel retour à 16 équipes en coupe du monde vu les écarts énorme entre les 20 premières nation de la planète

je ne pense pas que ce soit une bonne chose pour l'emmergence et la progression de pays qui bosse depuis plusieurs années dansle but de réduire leur écart avec le top 5 mondial

je pense pas que c est une bonne chose d’éliminer 4 équipes a cause de leurs niveaux :confused:
Il faut que ces équipes progressent,même si ils prènent une bonne raclé,pas grave :slight_smile:

top 5 égal à Australie, Afrique du Sud, Nouvelle Zélande, Angleterre et France selon moi

ptaing grillayd pour quelques secondes :confused:

28-10 les Etats Unis loin d’être ridicule face aux Anglais

Non les Etats-Unis ont le potentiel pour être une des grandes nations de rugby (vu le nombre d’habitants) si la politique aux states permettent aux joueurs de foot americain de passer au rugby (plein de recalés en sortie universitaire). Genre des stages etc… Je suis persuadé qu’ils pourraient avoir une bonne équipe.
Perso la coupe du monde version à 20 est très très bien. Ca ouvre la porte à beaucoup d’équipe dans les différents continents.
Ce qui est bien dans le rugby s’est le respect, et même une équipe du Japon dominé et qui a encaissé 90 point face aux Australiens. Ils l’ont obtenus à mon avis, car il faut en avoir des “corones” pour s’affronter au five mondial.
Je persiste à dire que c’est une très bonne formule.
++

on peut regardé Irlande- Namibie sur eurosport gratuitement???

Je parlais en streaming :slight_smile:

tu t’abonne via le net … pour un mois ce n’est pas la ruine, loin de là :wink:

Allez paris :o

bon dites c’est quel jour les match et pi quelle heure? j’irai en regarder un sur les quais, au frais sur écran géant :d