J’ai le drapeaux français d’accroc hé a mon balcon :nexath :nexath
- de 20 points d’écarts? Je pense que si les plans de Laporte marche se sera le cas mais sous-estimer les argentins je ne suis pas d’accord. Il y a une grande nation de rugby en face de l’équipe de France ce soir. Moi je les vois bien passé les matchs de poule (sauf grosse découvenu). On verra bien ce soir si l’entrée de CHABAL en deuxième mi-temps leur fera du mal. Je parle surtout de l’impact psychologique d’avoir un joueur de cette trempe en face)
Alors passons au jeu des pronostics, je vois victoire française avec 23-12.
++
33-9 pour la France :o
moi je voie 22/20 pour la france
Sa sera bien serré
De toute façon la différence se fera en fin de match suivant le coaching mais Laporte a décidé de faire bosser les gros de devant vu le banc de touche qu’il a mis. C’est pour ca que je disais qu’il serait difficile de mettre beaucoup de point d’écart (ce que j’aimerai bien, je vous rassure, ca fait toujours plaisir). Un effondrement de l’équipe adverse n’est pas à exclure, la préparation physique des français a été remarquable. On a qu’à voir les 3 matchs de préparation contre l’Angleterre et le Pays de Galle, ils ont été explosifs.
Je la sens bien cette coupe du monde. Une super équipe, un public derrière (ce qui a toujours été mais par les pratiquants et amoureux de la première heure), l’organisation sur notre sol.
Je pense que les équipé affrontant la France doivent s’attendre a jouer contre 16, 15 + public, et on sait combien on peut être chauvin, nous les français
++
Les argentins ont perdu contre les gallois alors que la France a gagné. De plus ils ont des blessés les argentins, c’est pourquoi je vois une large victoire des Français :oui:
Mais pour reprendre une théorie A peut battre B, B peut battre C mais A ne peut pas forcément battre C. Et puis justement ils ont été blessés, attention aux pumas.
Sinon je suis tout a fait d’accord avec toi made_2001, la défense est devenu un point fort de cette équipe.
++
Salviac est commentateur sur RTL et toujours président de LA Rochelle si je ne m’abuse. J’ai pas fait vraiment de recherche.
Bala oui j’ai adoré avec Salviac s’est toute mon enface rugbystique. Par contre Mesnel j’aime bien moi :neutre:
++
et pour ceux qui ont connus Roger Couderc & Bala :love:
alleeeeeeeez les petits !
Couderc, je n’en ai entendu que en bien. Maintenant je suis trop jeune pour avoir entendu ses commentaires
++
les argentins c’est du lourd, mais quand on voit la manière dont on à maitrisé les anglais, je suis confiant :ane:
10-15 points d’écart je pense…
+1 :neutre:
[spoiler]Il savait faire vivre un match de rugby :super:[/spoiler]
je suis quand même déçue que Thomas castagnède n’y participe pas :neutre:
Je suis content au contraire, j’aime pas trop son jeu et puis je ne pense pas qu’il entrait en cohérence avec ce que Laporte veut comme style de jeu.
Lui comme Yachvili n’avaient pas leurs place dans cette équipe là avec ce type de jeu là. D’ailleurs je me demande pourquoi il a pris Elissalde…
Pourquoi d’ailleurs autant de Toulousains, alors qu’ils ont rien fait cette année. Il fallait un style de jeu percutant, dynamique que malheureusement Castaignède ne pouvait insuffler. C’est cruel car même si je l’aime pas trop, c’est un excellent joueur qui a le niveau international.
++
heuuu Castagnède a tout même fait de très beaux match !!!
là il ne participe pas à cause de blessures
Je n’ai pas dis qu’il avait fait de mauvais matchs, juste qu’il était pas dans les plans de Laporte, ce qui ne l’empeche pas d’être un très bon joueur.
Les blessures oui, il est pas verni depuis un baille. Après la fameuse victoire contre les anglais dans le tournoi des 5 nations (pas sur que l’Italie soit là à ce moment là) et son drop des derniers instants. Là il touchait au sommet de son art. et juste après les blessures a répétitions. On peut dire que c’est le Poulidor du rugby car il n’a jamais eu de chance.
++
en tout cas, j’espère tout de même voir gagner des matchs non pas grâce aux coups de pieds (bien que cela arrive de plus en plus)
Je reste sur le dernier match France - Angleterre, ou celle-ci avait remporté le titre, grâce au coup de pied :neutre:
Tain je viens de regarder le journal de TF1, page spécial rugby normal.
Là il y a Jean-Pierre Pernault qu’on sens excité comme une puce, qui ne connait pas tout du rugby mais qui a l’état d’esprit qui faut, j’apprécie.
Et puis il y a l’autre là qu’on a mis là pour je ne sais quelle raison. Franchement à TF1, ils pouvaient dégoté personne en journaliste féminin qui connait un minimum de rugby?
Toujours sur ses fiches à lire le prompteur pour causer rugby… sur la taille et le poids des joueurs je veux bien mais quand on regarde une image et qu’on cherche les noms des joueurs là ca va plus du tout.
Depuis combien de temps ils s’occupent de faire connaitre le rugby aux spectateurs de TF1? Fallait commencer par eux :paf:
++
www.aides.org…
Le spot est très beaux (et viens juste de passer sur France 5) belle engagement de la pars de nos rugbyman
Oui très, et en même temps le rugby véhicule justement ces valeurs, tu joue à 15 et peu importe le reste. Et je trouve qu’en plus dans ce sport ca ressort d’autant plus que pour le foot par exemple.
Mais très très belle initiative de la part de ces joueurs là.
++