|Topic Référence| ~~ Netbooks ~~

Ha super merci j’ai trouvé :super: Il fallait faire “Fn + F11” où il fait mis “Verr Num” :ane:

Est-ce que ça existe des adaptateurs pour voiture à mettre dans l’allume cigare?

Oui ça existe mais ceux que je connais sont relativement chers, a voir dans les divers accessoires proposés si els tarifs sont “raisonnables”.

L’Asus EeePc 1000HE, meilleur netbook du moment ? Avis à ceux qui souhaitent répondre …

C’est effectivement une très bonne machine excellente autonomie, clavier ultra ergonomique, un des meilleur touchpad avec le multitouch … il reste qu’il est plutôt lourd et encombrant comparé a ses concurents et relativement cher aussi dans les 350€.
Chacun aillant des prérequis/besoins différents pour les netbooks, on ne peut pas désigner “le meilleur” ceci dit ce petit engin semble effectivement avoir de sacrés atouts pour séduire et surpasse le NC10 en autonomie et ergonomie (mais aussi en poids et en taille) après a chacun de trancher chaque choix ouvant convenir ou non suivant ses besoins/son utilisation.

Assez d’accord avec Dzeddar… pour moi c’est un des netbooks ultimes en terme d’autonomie / ergonomie etc… mais un poil trop encombrant et un poil trop lourd (jamais content que je suis ! :lol: )

D’accord avec vous… Mais je me pose une question au sujet du 1000HE : a-t-il le même écran que le 1000H ou ont-ils mis une meilleure dalle ? parce que sur le 1000H, visiblement, c’était pas génial, d’après certains tests. Je vais essayer de me renseigner auprès de ceux qui en ont acheté un …
Moi, le poids et la taille m’importent peu, du moment que ça reste petit (moins encombrant qu’un 12 ou 13 pouces), donc ça rentre dans mes critères. Et puis il est moins cher que le NC10, certes plus cher que le Acer Aspire One D150 1 ( batterie 6 cellules) mais ce dernier a vraiment un touchpad horrible … Je me mets de ce pas à économiser !!

Sinon, à ce petit (!) netbook, en blanc, avec son bôôô clavier, il ne lui manque que mac osx pour être parfait, non ? :wink:

hello all :hello::hello:

moi j’ai une petite question (elle a peut etre deja été poser mais bon)

Tous les netbooks sont vendu avec 1go de ram mais peuvent-ils accepter plus (2Go de ram) ?
Leurs carte mère supporte les 2go ?
(ou c’est le meme principe que avec les disques durs limiter a 160go ?)

parce ce que j’aime bien le nouveau samsung NC20 :icon_biggrin:
et qu’une barette de 2go ça coute pas trop trop chère

Je ne suis pas un expert mais je sais que certains modèles sont bridés à 1 Go (certains acer je crois, entre autres) mais je ne peux en dire plus …

Sur les Asus, pas de soucis pour passer à 2Go de RAM…même si ça ne sert à rien !

Le chipset supportent TOUS 2 Go (vu que ce sont les mêmes).
Si ça ne dépasse pas 1 Go et 160 Go c’est à cause des stupides limitations de microsoft qui “n’offre” XP qu’en dessous de ces caractéristiques pour ne pas canibaliser les Vistas basic vendus dans les notebook bas de gamme.
Après même sur les Acer Aspire One il ne me semble aps qu’il y ait de limitation particulière mais je confirme qu’à part pour les fondus du multitâche oiu des besoins très particuliers (genre sampling ou autre) 2Go sont quasi inutiles sur ces machines.

Attention cependant, certains modèles dotés d’atom série Zxxx, lorsqu’ils sont associés au chipset poulsbo sont limités à 1Go de ram (par construction)

Mais de manière générale, 2Go sur un netbook, ça ne sert à rien !

merci pour la réponse :wink:

Je voulais 2go parce que je vais prendre un tuner TNT HD en USB ( www.materiel.net… ) avec un logiciel très très gourmand en ressource

alors sur mon PC de bureau pas de soucis mais sur un netbook :paf:

enfin je verrais bien avec 1go et si ça marche pas tant pis

edit: je viens de regarder le systeme requis pour le faire fonction et paf : 2,0 GHz Intel or AMD CPU
tant pis tant pis
Edité le 07/04/2009 à 18:42

Pitite mise à jour du topic pour le maintenir “up to date”… comme d’hab’ n’hésitez pas à faire des remarques et poser des questions :wink:

Bonjour,

Bravo pour ton topic, je viens de m’instruire !

Je suis intéressé par un netbook, principalement pour gérer mes contacts et mon agenda pro, un accès rapide à mes mails et à internet lorsque je suis chez moi + probablement un peu d’Excel et de Word pour le côté professionnel…

Je penche beaucoup pour l’Asus eeePC 1000HE XP (blanc probablement), pas trop cher et plutôt bien percu sur les forums. J’aimerai avoir votre avis.

Une question : J’ai actuellement Office 2007 pour étudiant (Word Excel Powerpoint) sur mon PC fixe et en version DVD. Vu que c’est installable sur 3 PC, comment je devrais faire pour l’installer sur un Netbook dépourvu de lecteur ?

Soit tu achètes un lecteur DVD sur USB, soit tu achètes simplement un connecteur IDE/SATA vers USB qui te permettra de brancher en USB le lecteur/graveur DVD de ton PC.

et il n’y a rien comme utiliaire qui pourrait faire la même chose ? ou copier le DVD sur Clé USB ? créer une image ?

J’ai vu le prix des lecteur DVD USB et çà m’enchante pas vraiment… Et démonter mon PC fixe, je préfère pas…

ou tu le télécharge et tu met ton code (pas illégal)
ou alors tu crées une image avec clone dvd, dvd décrypter, et tu la décompresses avec winrar
Il te suffi de lancer le setup.
J’ai fais ca sur tous mes programmes pour le mien, ca va plus vite que de mettre cd apres cd (meme si j’ai un graveur externe)

Merci pour vos réponses…

Et pour l’OS ? même principe ? Que reçoit-on ? Un DVD de restauration ou il faut le créer soit même ?

salut !

Je cherche un netbook 10’’ avec le maximum d’autonomie, je suis resté sur le samsung nc10, y a-t-il mieux maintenant pour environ 400€ ? merci