Le problème du 1002H, c’est l’autonomie plus faible que sur le 1000H.
Le 900 n’est vraiment pas le meilleur choix aujourd’hui (le moins autonome des eeePC…).
Effectivement j’attends la sortie des eeeBox HD (ne serait-ce que pour attendre la baisse de prix des eeeBox “normales” ! ). Par rapport à un pc mini ITX, l’avantage est l’encombrement encore plus restreint du boîtier et la présence de l’ExpressGate (et ça, ça à l’air vahcté bien foutu ! )
Edité le 06/12/2008 à 23:02
Au passage, une p’tite photo de mon 701 en train de donner le meilleur de lui même avec sa clé 3G…
http://images2.hiboox.com/images/4908/3b39a5012c3c1d3610915fcaa1c2ab71.jpg
:ouch: Pour qui recherche un netbook avec une petite distrib sympa à pas cher, c’est carrément une super offre !
Ca c’est parce que tu n’as pas été assez gentil avec elle :lol:
J’ai reçu mon NC10 noir, et ai déjà mis un avis sur la page du produit dans le comparateur de prix… pour le moment, j’en suis très content, il tient toutes ses promesses! Autonomie énorme, qualité d’écran top, frappe au clavier excellente, sauf la touche shift… de droite!!
Haut parleurs effectivement pas très puissants, mais suffisants! Qualité de fabrication très très bonne, mais le noir laqué brillant façon piano de la coque est vraiment trop salissant… les traces de doigts c’est une calamité! Le blanc (et peut être le bleu) n’ont pas cet aspect brillant donc à privilégier sauf si les petites traces ne vous gênent pas.
Les performances sont très suffisantes pour les films et la bureautique (on ne lui demande guère plus à la base!)
Bref, un superbe produit, dispo dès 349 dorénavant, chez pixmania (je l’ai eu a 384fdp in, chez amazon)
voilà ^^ c’est noel!!
Et bien, profite bien de ton nouveau joujou
Demain je l’emmène au bureau pour convaincre d’autres…
Alala dire que le NC20 est annoncé, un NC10 en 12 pouces… mais avec un … VIA??? bizarre… j’aurais préféré garder l’atom, et booster un peu les perfs CPU, GPU et passer à 2go de ram… mais VIA, drole de choix!
Pas sûr que ce soit un drôle de choix… le Nano est, semble-t-il très réussi. Pour peu que ce soit une version double coeur, alors la concurrence n’aura que ses yeux pour pleurer !
Pour info les Samsung NC 10 sont dispo en bleu[/url] et [url=http://www.ldlc.com/556-SamsungNC10Blanc-1298-custom.html]blanc sur LDLC pour 399. Le noir n’est toujours pas dispo.
Edité le 29/12/2008 à 10:24
Je voudrais vous parler de l’EeePc 900D, le mal aimé.
Je ne l’ai pas choisi moi-même (j’aurais sûrement pris un autre) mais on me l’a offert et je fais avec. Cela fait maintenant 2 mois, que je l’utilise quotidiennement et je peux donc livrer mes conclusions. Je peux comparer aussi avec l’Acer aspire One de mon ami (lui a donc Windows XP, et moi Xandros Linux)
Ayant lu partout qu’il était lent, j’ai dès le départ tout fait pour l’alléger. Il est aussi réputé avoir une faible autonomie (batterie 5200 mAh)
- Pour ce faire, j’ai viré OpenOffice. Comme je ne me sers que du traitement de texte et du tableur, j’y ai mis des logiciels léger: Abiword et Gnuméric. Attention léger ne veut pas dire bâclé. A dire vrai, je n’ai jamais eu l’occasion de me plaindre, ni d’arriver aux limites de ces deux logiciels.
- J’ai également réduit la luminosité de l’écran à 25%. Ca ne se remarque quasiment pas.
- j’ai désactivé la webcam (je ne m’en sers pas sur ce net book)
- J’ai viré tous les logiciels que je n’utilise pas
- en revanche j’ai rajouté Xnview, parce je blogue et j’ai parfois besoin de retoucher rapidement des photos (XnView est top pour ça).
- j’ai gardé firefox (un moment j’ai été tenté de mettre un navigateur plus léger, mais je ne voulais pas me fouler a installer flash manuellement)
Bref, je me sert de mon EeePc 900D pour surfer, écrire, visionner et retoucher des photos, visionner des vidéos (Youtube et Dailymotion) écouter de la musique. Accessoirement j’utilise Skype. Pour le reste quand j’ai du “lourd” à faire, j’ai mon desktop chez moi ou au bureau. Et vous savez quoi ? Pour mon utilisation, ce petit ordi est super. Il n’est pas lent du tout. Il est beaucoup plus rapide que l’Aspire One de mon ami (sans doute à cause de Windows XP beaucoup plus lourd).
Firefox s’ouvre instantanément, Abiword et Gnuméric, en une fraction de secondes.
Pour améliorer l’autonomie, je désactive la wifi quand je ne m’en sers pas, mais il m’arrive de l’oublier, et même dans ce cas, l’autonomie est de 2h30. Ce n’est pas si mal.
Il est silencieux. Même quand le ventilo se lance, le bruit est très supportable (beaucoup moins bruyant qu’un portable “normal”)
Deux défauts tout de même:
Le clavier semble trop “cheap”. Il s’enfonce légèrement (comme s’il était posé sur de la mousse) quand on tape dessus. Pas génant, mais pas rassurant pour la longévité. De plus, il est vraiment minuscule ce clavier. Celui de l’Acer est beaucoup plus confortable)
La jauge de batterie est très trompeuse: les barrettes disparaissent vite ! et on a l’impression qu’on ne va pas tenir 1 heure ! En fait le mien est réglé pour s’éteindre quand la batterie est à 10 %; et elle me mène vers la durée que je vous ai indiquée ci-dessus. Donc, j’oublie la jauge. D’autres utilisateurs ont relevé cette anomalie.
Autre défaut: la batterie se décharge même lorsque l’EeePc est éteint. Par exemple je le charge le soir avant de dormir. Et quand je le reprend vers midi, il y a déjà une barrette en moins sur le témoin (il y en a 4). C’est bizarre. Il paraît que c’est pcq les ports USB pompent la charge ??? Je n’ai pas encore trouvé la solution
Enfin, pour disposer de tous les logiciels linux (potentiellement, pcq jusqu’à présent je n’ai installé que XnView), je suis passé en mode avancé et j’ai téléchargé les dépots debian et d’autres que l’on trouve aisément sur les forums linux. Du coup j’ai synaptic et un OS qui fait moins “gamin” que si j’avais gardé le mode simple.
Bref, un notebook, pas si naze que ça. J’ai l’impression que on l’a jugé sur papier. En tout cas, le mien est Blanc nacré, très chic, et je ne l’échangerai sûrement pas contre un Acer Aspire One. Sur ce genre de machine, utiliser Windows est une hérésie (sur un ordi normal, je ne me prononce pas), et avec Linux, c’est un petit portable très réactif.
En espérant que ceci aidera les hésitants à choisir (en plus il n’est vraiment pas cher: 270 euros chez Pixmania)
Edité le 02/01/2009 à 00:15
Merci de ton témoignage. Je te répond depuis mon 701 (donc très proche techniquement du 900D) et je te confirme que ces petites machines savent rendre de fiers services et sont finalement bien plus efficaces que ce que certains veulent bien en dire. Néanmoins, quand on le compare à ses descendants (eeePC 901 16Go en tête), force est de reconnaître que le 900D a veilli (franchement !).
Pour la batterie c’est effectivement agaçant cette jauge imprécise (sur le 701 également elle est graduée par pas de 10%). Par contre, pour la décharge, je suis surpris que cela descende si vite (sur mon 701, il faut au moins une semaine avant de demander une petite recharge). Les ports USB ne sont alimentés (eeePC éteint s’entend) que lorsque mon eee est branché sur secteur… ce n’est pas le cas du tiens ? Sinon, regarde à faire une mise à jour du bios :neutre:
Pour le clavier cela ne me surprend pas… et c’est d’autant plus étonnant. En effet, le clavier des 701, 900, 900D, 900A, 901 sont censés être les mêmes, mais pour avoir essayé ces différentes machines, j’avais noté que le clavier des 900D et 900A étaient moins bons que les autres (très subjectif… peut-être étais-je tombé sur des machines d’une mauvaise série )
Bonjour
Connaissez vous un site, un blog, un forum qui parle des distribution linux sur les netbook?
J’aimerais avoir des informations complète sur l’utilisation, les compatibilité des logiciels, installation, désinstallation, configuration etc etc
Merci
Salut! :hello:
Je viens quérir votre aide! J’aimerai bien m’acheter cet Acer Aspire One. (son prix est interessant sur ce site?) Mais je me pose des questions :
Y-a-il une grosse différence entre un 8.9" et un 10"? Pcq ça ne fait qu’un pouce de différence :neutre: J’ai pu avoir le medion akoya en main, je l’ai trouvé super, et le petit 10" pas dérangeant du tout. Mais j’ai pas pu l’essayer sur internet ou avec des programmes.
Je me demandais donc aussi si un 8.9 n’est pas trop petit? Pas besoin de se coller à l’écran pour voir quelque chose en surfant sur le net, ou lire des pdf, s’il ne faut pas faire tout le temps des zoom?
Et l’autonomie du netbook c’est peu par rapport à un portable “normal”? (donc entre 500 et 700 je dirai) Est-ce dérangeant 3h? J’ai jms eu de portable donc je m’imagine pas tellement ^^
Et enfin, qu’est-ce qu’il peut valoir face à un Pentium 4 à 2GHz? Niveau bureautique, multimédia, voire jeux…
Merci!
Petit up :hello:
Tout à fait. D’autant plus que avec un écran 10" tu auras strictement la même résolution qu’avec le 8"9 (autrement dit, tu afficheras autant d’information mais pas plus). Cela dit, avec une résolution de 1024*600, tu peux déjà surfer confortablement sur l’écrasante majorité des sites web sans être obligé de recourrir au scroll horizontal.
Salut à tous,
merci bien pour toutes ces informations, ça m’a été fort utile.
J’ai 2 petites questions: (désolé si vous y avez déjà répondu, j’ai pas trouvé)
-
Est-il possible d’installer un autre version de Windows sur un Samsung NC10? Car je ne le trouve qu’avec XP en allemand pour un clavier QWERTZ (suisse).
-
Quelqu’un sait il ou acheter en Suisse un Samsung NC10 avec clavier QWERTZ et XP en français?
Merci d’avance de vos réponses
Bonne Journée
-
Techniquement je ne vois pas ce qui pourrait poser problème… (outre le fait que devra posséder une licence FR…)
-
Là je n’en sais rien…
Je l’ai eu samedi Ben franchement je suis pas déçu. C’est vraiment pas trop petite un 8,9 pouces. C’est tout à fait suffisant!
Par contre j’ai le pavé numérique qui est imprimé sur d’autre touche, qui s’active avec la touche “Fn” normalement, mais ça ne marche pas pour moi. Comment ça se fait? Il y a une astuce?
Ce genre de “fonction” existe effectivement sur certains claviers. De mémoire, il faut activer le “numlock” quelquepart pour changer les touches en question en “pavé numérique”. Il ya donc surement une combinaison de touche qui les “débloque” (mais ça change en fonction des configs donc je pense qu’une recherche te permettrais de trouver ça facilement).