|Topic Référence| ~~ Netbooks ~~

En faisant le mix des deux je pense qu’on a un aperçu tout de même très complet du marché actuel… sauf que ça ne prend pas en compte la disponibilité (bah oui, faut bien râler un peu de temps en temps non ?)… le premier qui me trouve une boutique qui a de grandes quantités de NC10 livrables sous 24h en ce moment gagne mon estime :lol: ! (j’en ai trituré un à la Fnac… impressionnant comme cette machine me fait furieusement penser à un ultraportable “normal”)

L’autre jour il n’y en avait pas à la Fnac La Défense. Par contre, en théorie, le mien arrive dans 10 jours (NC10) au mieux… (au pire le 3 Janvier… soit l’an prochain :’( )

:hello:

Il est si bon que ça le NC 10? [:cyberjo] [:shy]


Ah, oui :ouch: L'autonomie :ouch:

Comme l’Asus 1000H en fait. Ne lui manque que le Wifi N qu’a l’Asus.

Et ça change vraiment quelque chose le Wifi N? (Je n’y connais pas grand chose en Wifi :paf: )

Pour l’instant, non, mais quand les boxs seront passées au WIFI N, la connexion internet via WIFI sera bien plus rapide.

Ok :d

Sauf qu’il y aurais (dans mon cas) un léger problème:

Je n’ai pas (et ne veut pas ) de modem Wifi chez moi :ane:

(mais bien entendu en déplacement ou autre ce serait utile :d )

Pas que l’autonomie… qualité d’assemblage (finition, aspect, solidité), rapidité du disque dur au dessus des autres (au dessus de la moyenne des 160go fournis ailleurs), écran meilleur, qualité de frappe meilleure…

Par contre, qualité sonore et touchpad en retrait face à un Asus 1000H.

N’empêche, je trouve que c’est le meilleur netbook actuellement sur le marché ! (un peu cher et encombrant… jamais content je vous avais dit :lol: )

Pour ceux qui veulent un netbook encore plus autonome que le NC10, il existe le 901 XP version 2.0 :ane: il dispose d’un SSD de 16Go (très rapide, autant que celui des S101, c’est dire …) et d’une batterie de 7200mA je crois. En gros, 8 heures d’autonomie à l’aise. Par contre, clavier du 701 …

Bah, au final, plus je regarde, plus je crois que ce genre de machines (plutôt sympa pourtant) n’est pas pour moi. :neutre:

C’est sûr que cela répond à un usage particulier (par exemple à l’instant ou j’écris je suis dans mon salon en train de zapper entre la Star Academy et le Telethon en même temps que je surfe depuis mon 701 en wifi)

Etant donné que je ne sais toujours pas si je vais ou non me décider, j’aimerais savoir un truc:

Vous utilisez une telle machine parce que:

  • Vous aviez besoin d’un pc et c’était le seul moyen pour vous d’en avoir un (question de budget, donc).
  • Besoin absolu de mobilité? (machine la plus petite possible pour faire du travail “de base” dans n’importe quelle situation)
  • Pour le “fun”? (Pas un besoin absolu, mais plutôt parce que ce sont de petites machines assez abordable et peut rendre service ponctuellement)

Je me placerais plutôt dans le 3e cas, mais je ne sais pas trop si dans ce cas c’est vraiment judicieux de sauter le pas :ane:

Si vous pouvez me donner vos avis éclairé. :jap:

3ème cas :wink:

Disons que le deuxième point me va bien, même si j’en n’ai qu’un usage occasionnel dans ce type de situation. Remarque depuis que j’ai une clé 3G pass everywhere Orange (tu recharges en fonction de ce que tu consommes, comme une Mobicarte), c’est un outil diablement pratique dans certaines situations !

Mais à vrai dire, et je l’assume, je me reconnais plus dans le troisième ! Et pour ma part j’aurais ajouté une 4ème proposition : “Pour être précurseur” (bon d’accord, ça ne marche que pour ceux (comme moi :whistle: ) qui se sont rués sur le eeePC premier du nom à sa sortie (pour rappel, je l’ai eu 2 jours avant sa sortie officielle annoncée en France… merci Materiel.net :slight_smile: ))

Actuellement je suis en train de réfléchir pour remplacer ma machine principale (portable Toshiba 15"4) car elle devient bruyante (ventilo un poil fatigué) et finalement je me rend compte que je n’ai pas vraiment besoin de plus de puissance que celle que j’ai sur le eeePC. Comme je veux un grand écran (19" mini), que je n’ai plus besoin d’une machine nomade (j’ai le eee 701 pour ça), que je veux une machine ultra silencieuse (point le plus important à mes yeux), consommant peu (plus écologique) et si possible peu encombrante, j’en viens à envisager de me prendre une eeeBox… comme quoi les netbooks ont bel et bien réussis à introduire un nouveau concept : l’informatique “au juste nécessaire” !

Si t’as vraiment besoin de rien de plus que ton eeepc, une eee box devrait te convenir, mais attends plutôt la version HD à mon avis :slight_smile: elle sera un peu plus véloce je pense. (Sinon, mieux, monte toi ton propre mini PC ITX)

@juju :

  • pour le budget, c’est clair que 300€ (pour le 701 à l’époque), pour un portable, ça me branchait complètement vu mon status d’étudiant.
  • pour le “fun”, j’en avais pas vraiment besoin, mais c’est pratique.
    Edité le 06/12/2008 à 19:08

Dites, l’eepc 900D, il vaut quoi par rapport au 901? Je me doute que niveau perfs, ils doivent être assez proches, mais niveau autonomie? :heink:

Par contre (je me doutais en même temps vu la taille des engins) les claviers sont vraiment petits :paf:

Bon, le 900 pas la peine :o

Apparement l’autonomie plonge :paf:


Hum, le 901 a vraiment l'être LE bon choix (ou le NC10 de Samsung aussi :d ), mais bon, clavier petit et quand on a des mains assez grandes, c'est casse pied :ane:

ASUS 1002H sinon…