|Topic Référence| ~~ Netbooks ~~

Oui, il y a mieux, l’Asus 1000HE qui a une meilleure autonomie que le Samsung.

ah oui ! effectivement… c’est exactement ça merci du conseil

j’ai trouve un site qui vend le asus 1000he avec 2gigas de ram et winxp, je croyais que microsoft imposait 1giga max pour les syetemes sous xp ? www.pccomponentes.com…
Edité le 12/05/2009 à 23:06

Oui, Microsoft impose 1Go maxi. Et puis un Windows en espagnol, faut maîtriser !

je suis en espagne, d’ou le lien ! sinon asus n’a pas sorti de version linux de ce modèle ?

Le netbook est LIMITÉ à un giga ? l’achat d’une barrette de 2 giga n’est pas possible ?

non techniquement ils ne sont pas limités à un giga (deux gigs je crois), mais les versions xp ne sont vendues que avec un giga

Sauf cas particulier… la question a déjà été évoquée au début… de la page précédente !

Pour les possesseurs du 1000HE

j’ai eu deux fois une espece de freeze du disque dur (HDD pas SSD), il fait un bruit bizarre et bloque tout.
La première foi, j’ai paniqué alors je l’ai redémarré, mais la deuxième fois, je travaillais sur un doc important, j’ai donc attendu, après 20 sec c’était reparti…

C’est bizarre quand meme, ca ressemble a un freeze de SSD…

Pour la batterie, c’est un vrai bonheur de tenir plus de 7h…
Le clavier est aussi génial, j’écrit comme sur un clavier normal, sauf pour le maj droit qui est un peu petit pour moi.

Enfin voilà, je voulais savoir si j’étais le seul à avoir ce probleme.

Petite question : je prevois egalement vendre mon Dell E1505 pour m’acheter un 1000HE.

Les 2 GB de vive qu’il y a dedans, c’est de la quelle marque ? C’est toi qui l’a installe avec de la after-market ou elle venait avec le EEE ?

Car ici impossible de trouver un 1000HE avec 2 GB de vive. Je prevois donc l’upgrader a l’achat sauf que je ne sais pas quel est la frequence de la RAM. Crucial me dit que c’est de la 800 Mhz ( ce qui me parrait carrement trop la dessus ), certains users disent que c’est de la 533 et les reviewers disent de la 667… Impossible de s’y retrouver !! lol ! Je me pencherais alors vers un upgrade pour de la Kingston HyperX ou de la G.Skill ( quoique le heatsink sur cette derniere me fait peur un peu ).

Sinon, je crois installer Windows 7 dessus … a moins qu’on perd en autonomie, alors je garderais XP.

Merci pour ces infos !!!

Il est bien vendu avec seulement 1Go (une 667 Hynix)
J’ai su avoir un kit de deux barrettes de 2Go, se sont des 800 mais elles fonctionnent dessus
Les RAM savent fonctionner moins vite que ce pour quoi elle sont prévues (heureusement parce que pour l’oc…)

Si tu veux, j’ai encore une barette de 2Go (c’est une crucial avec des chips micron et neuve)

Je compte aussi essayer seven

Living in Montreal, ca ferait cher en titi de shipping :wink: ah ha ha :wink:

On en trouve ici pour 30 $ shipped.

Elles roulent a quelle vitesse exactement ( CPU-Z ou Everest … voir meme BIOS )?

Si elles roulent a 533 ( 266 ), je prendrais la HyperX 533 a timings 3-3-3-8, des timings tres agressifs.

Merci !!!javascript:void(0);
Edité le 14/05/2009 à 23:59

everest me dit 533
J’ai fait un test pour le proc avec superpi… c’est lent, très lent
www.clubic.com…

A 43 milions de transistor vs 420 milions pour nos Core 2 Duo, c’est un peu normal que ca soit lent lol :wink:

Pour Windows 7 :

vip.asus.com…

vip.asus.com…

vip.asus.com…

vip.asus.com…

Alors si elles sont bridees a 533, j’irai pour la HyperX a 3-3-3-8, sinon a quoi bon prendre de la plus haut avec des moins bons timings ! Merci pour l’info !!!

Petite mise à jour du topic avec les dernières nouveautés observées…

Bonne lecture :wink:

Les netbooks sont petits et portables il ne faut pas trop leur en demander non plus, ils font très bien le travail demandé, c’est à dire lire du contenu multimédia, aller sur internet, regarder ses mail, il permet aussi de jouer à des jeux très sympa, j’ai un Asus eee Pc 901 et j’en suis très content…

Bonjour à tous,

J’ai acheté un Eee PC (asus 1005 HA) hier à la FNAC et J’ai un problème avec la batterie.
Je l’ai mise à charger pendant plus de 8h hier avant la première utilisation (sans l’allumer).
Ce matin, je débranche le PC du secteur et lorsque je l’allume pour le tester, la jauge d’énergie m’indique que la batterie n’est chargée qu’à 8 % . Le voyant qui était vert (indiquant que la batterie était rechargée à fond) est passé à orange (indiquant que la batterie est chargée à mois de 10%).
Je l’ai alors remballé et ramené à la FNAC pour leur dire qu’il y avait un problème avec leur batterie. Sur place, la personne du SAV l’allume et on constate que l’indicateur de charge de la batterie est vert et la jauge indique une charge de 95 %.
D’après le vendeur, c’est normal que Windows mette un peu de temps à calculer la charge réelle de la batterie la première fois. Il m’explique aussi qu’il faut attendre plusieurs cycles de rechargement pour que la batterie atteigne sa capacité maximale.
Mais ce qui m’inquiète le plus c’est que l’autonomie maximale du PC est en théorie de 10h et là lors de la 1ere utilisation, la batterie s’est déchargée au bout d’à peine 40 minutes (alors qu’elle était chargée à 95 % et que je n’ai rien fait de particulier avec). Je veux bien qu’il faille attendre 2-3 rechargements avant que la batterie ne fonctionne correctement mais là, l’autonomie est vraiment faible. Est ce que quelqu’un a déjà eu ce genre de problème ?
Est ce que les mises à jour (windows/ bios) pourraient résoudre ce problème ?

J’hésite entre retourner voir le SAV ce soir ou attendre quelques jours. J’ai en principe 15 jours pour ramener le produit en cas d’anomalie.

Merci d’avance pour vos réponses.

Clairement du foutage de gueule de la part du mec du SAV.
Que windows ait du mal avec le calibrage de la batterie c’est vrai mais de là à afficher 10% là où il devrait afficher 100% (et même 95% c’est nawak il doit détecter quand la batterie est au max et déconnecter l’arrivée secteur ^^).
Bref, pour faire plaisir au monsieur du SAV tu fais 2/3 charges (et tu notes bien l’autonomie à chaque fois pour bien lui montrer qu’il a tord) et tu lui ramène :wink: