ah oué toi aussi t obligé de mettre les realtek ca me rassure qd meme. Par compte moi c apres les unified que je le mets car sinon je n’ai pas de son sur 4 hp.
Moi aussi je les met après les unified mais maintenant c nickel. :super:
Pour le réseau je dois mettre une vieille version aussi sinon bug.
Bref les drivers nforce c’est de la :shout: :heink: :ouch: :sarcastic: !!
Bon je me permets de reposer la question car personne ne m’ y a répondu. j’ai une A7N 266 ASUS, chipset Nforce. Je n’utilise ni le slot video intégré ni le chipset son intégré, donc je n’ai besoin que des drivers pour le minimum (IDE, chip Nforce). Or ces pilotes sont une vraie usine à gaz ou tout est intégré; même les pilotes vidéo et son! Et rien n’est indiqué dans ces pilotes pour n’extraire ce que qui nous intéresse. Comment n’installer que les pilotes basiques , en dehors des drivers vidéo et son ??
Tu prend ton fichier de driver nforce de 25 Mo, clic droit dessus puis tu extrait avec WinRar, après tu install tout séparement en laissant tout les exe séparé ou clic droit ds té prop système puis MAJ des drivers
:??: :??: C’est à moi que tu répondais ? Si oui as tu bien lu ma question ?
Oui c’est bien à toi.
Enfin d’après ce que j’ai compris, tu veux installer les différents drivers séparément pour ne pas avoir à tous installer ?
Oui et Non… Je ne veux pas des pilotes audio et vidéo, juste ceux basiques concernant la CM (Chipset Nforce, IDE, etc…)
->satelifou :
la réponse est en page 6 :sleep:
Les drivers 1.16, c’est ce que tu voulais me citer ? Bon si c’est ça finalement pas vu sur le site d’ASUS mais sur clubic direct! Mais j’ai vu que ces pilotes concernaient la a7n8X , conviennent t’ils à ma A7N 266 qui dispose du Nforce , pas du Nforce 2 ?
je ne penses pas que les piolotes du nfoce 2 aillent sur le nforce 1 !
mais c’est à vérifier
Donc retour à la case départ…
dans le panneau de configuration :
un icone nommé “Panneau de configuration NVIDI”
il faut quand même avoir installé les drivers avant [:sorclo]
fait une recherche sur ton disque dur pour voir si tu as un fichier nommé :
sscpl.dll
J’ai ni le "panneau de config NVIDI ni le sscpl.dll
Pourtant les nForce2 sont installé :oui:
mais alors le nforce 2 c de la merde ???
jsuis dégouté !
j’ai une asus a7n8x-x !
et j’ai mis les drivers nforce que j’ai eu sur le cd de la CM plus les detonators 40.72 …
ben je suis obligé de baisser la frequence de ma DDR 2700 a 133 Mhz pour eviter les plantages en cours de jeu et les reboot intenpestifs !
si j’avais su j’aurais pas pris du nforce 2 , surtot qd je vois tout les pbs ue vous avez …
Pour l’instant j’ai que ça , mais peut etre que de nouveaux pb arriveront …
Pourquoi est ce que tu as du baisser ton FSB ?
J’ai la meme CM que toi et je n’ai strictement aucun problème.
Ta ram, c quoi comme marque ?
Quel est le FSB de ton CPU ?
ma ram c pas de la mark , c de la generik …
mon cpu c’'est un 2200 +
Voila pourquoi tu as des prob avec ton FSB
Pour le nForce 2 il vaut mieux de la RAM de amrque, sa a réellement de l’importance.
Sur mon PC j’ai de la Corsair PC3500 et je n’ai aucun prob en 166
ah ok merci jinroh !
je vais aller echanger ma generik contre de la marque .
pense tu que ça vaille le coup de prendre de la 3200 a la place de la 2700 ??
j’ai une asus a7n8x-x et un xp 2200 +
Il faut voir quel est le FSB de ton CPU, je sais que pour mon 2500+ c du 166 (*2=333) donc je dois prendre de la 3200 mini je crois.
Il y a un calcul à faire pour passer de PC 3XXX à XXX MHZ mais je ne sais pas ce que c’est.
Je crois que PC3200 correspond à 166.
Attention du auras une différence de prix assez importante ais sa vaut le coup
ou lala ke de confusions
petit rappel
pc2100 --> 133Mhz ou 266 DDR --> 2100Mo/s je crois
pc2700 --> 166Mhz ou 333 DDR --> 2700Mo/s
pc3200 --> 200Mhz ou 400 DDR --> 3200Mo/s
pc3500 --> 216Mhz ou 433 DDR
pc3700 --> 233 ?
pc4?00 --> 250 ?
voilà à peu pres ce ke ça donne