[Topic Réference] Les Nforce Unified en général !

Voila ce que je cherchais pour les équivalence.
Merci

Mais au fait d’ou vient ce calcul ?

Je suis sincérement désolé si je me répète mais je ne tiens pas à faire une manip dans le vague et à tout reformater, alors 2 précautions valent mieux qu’une !
C’est pour cela que je demande si quelqu’un connait le mode opératoire net et précis pour installer les drivers nforce 2.45 SANS AVOIR à installer les pilotes audio et vidéo, car ceux ci sont déjà installés pour une carte SB live et une Geforce 3.
A lors actuels sont installés - enfin je le suppose car je n’ai aucun moyen de vérifier - les Nforce 2.41 sur ma ASUS A7N 266;
Déja est ce que cela vaut le coup d’installer les 2.45 si j’ai les 2.41.
Dans l’affirmative, si quelqu’un a une réponse trés précise sur le mode op pour lequel j’ai demandé conseil ou une adresse permettant d’avoir de trés bon renseignements. merci d’avance…

Pour eviter d’installer tout le driver donx pour tout les driver CG et CS tu fais un clic doirt sur le setup pour extraire tout les fichiers.
La tu as une serie de rep avec les differentes drivers.
Si tu ne veux pas installer le drivers CG sur sup le rep display et pour l’audio les deux rep AudioDrv et AudioUtl.
Les 2.45 sont nettement mieux pour moi en plus j’ai la version 2.45 avec les drivers ide sw et une nouvelles version pour l’ethernet.

PS pourquoi tu ne veux pas installer la carte son car elle est mieux que t’as sblive.
Personnelement moi j’ai une sblive et le soundstorm car la sblive me sert pour msn celle du nforce pour tout le reste.

Certes celle du nforce, mais avec les pilotes realtek ! :smiley:

La largeur du bus mémoire est de 64 bits. La fréquence va de 100 à 200 Mhz, la technologie DDR double artificiellement cette fréquence :

[fixed]PC1600 (100 MHz) 64 x 2 x 100^6 = 12800000000 bits/seconde = 1600000000 octets/seconde = 1600MO/s[/fixed]

Le 2 c pour le ddr, le 64 c le bus, le 100^6 c’est la fréquence (100000000 Hz)

pareil pour la

Ah ok si j’ai bien compris je vire les dossiers Audio et Display et je fais un setup aprés c’est ça ?. Et pour l’ethernet, dois je le virer si j’ai une carte réseau sur port PCI, car sur la A7N266 il n’ y a pas de port Ethernet intégré ou ça concerne l’un et l’autre ?
Mais pour l’audio, le chipset son de la A7N266 c’est pas le top (pas du 6.1 comme sur une A7n8X ) et ma SB j’en suis trés content et elle me satisfait pleinement…
Ah oui une derniere chose, dois je desinstaller les pilotes 2.41 si je voulais installer les 2.45. Car pour l’instant je ne suis pas vraiment décidé de les installer. Aprés tout tout fonctionne relativement correctement, que ce soient les jeux, acquisition vidéo, téléchargement… Le dernier reboot intempestif que j’ai eu doit remonter à mai et depuis j’ai fait des mises à jour donc tu vois…

Merci pour le calcul :slight_smile:
Je crois que je vais plutôt retenir les correspondances :stuck_out_tongue:

Pour satellifou

Hello all.

Si tu n’as pas de carte ethernet qu’il y est le driver ou pas il detecte donc il ne l’installe pas.

Pour la sblive exuse moi je n’avais pas vu que tu avais un nforce 1.

Et effectivement tu dois lancer le setup qui ce trouve dans l’archive decompresser.

Pour l’installation des 2.45 je pense que tu dois pouvoi les installer par dessus, il ne devrait pas y avoir de probleme.

ben moi je suis obligé de fonctioner avec ma sound blaster 128 vieillote , parce que le son intégré avec mon asus a7n8x grésille lorsque je monte un peu le volume et que je ne passe pas de musique …
et ce grésillement est trop pénible .
alors retour sur ma sb128 pci !
arfff

J’ai eu ce prob aussi, ouvre le control du volume et fait apparaitre tout les truc (micro, ligne etc…
et rend muet tout ceux que tu n’utilise pas !
Chez moi g le micro qui fait trop de bruit (meme si je met sur le micro directement sur off) donc quand je ne m’en sert pas je le met sur Muet sur le control volume :slight_smile:

Sinon personne pour le panneau de config nForce 2 ???
J’aimerais bien voir à quoi il ressemble et ce qu’il nous donne comme infos ou réglages ?

j’ai fait ce que tu m’as conseillé jinroh mais chez moi ça ne marche pas …
Meme en désactivant presque tout , j’ai toujours ce fameux grésillement qui n’apparait pas avec ma sb128

Cocobong pourquoi tu ne met pas les drivers realtek ???
Moi je n’avais pas de problème de grésillement, juste des problèmes dans battlefield, j’ai mis les drivers du contrôleur audio realtek et la qualité est mieux, sans reverb accessoires et je n’ai plus de problèmes de son !
Je crois que ça corrigerait ton problème et tu pourrais profiter de ton contrôleur son ! :stuck_out_tongue:

[jinroh]
C’est quoi cette histoire sur le panneau de config nForce 2.
Des que tu installe les driver nforce tu l’as que tu es un nforce 1 ou 2. Les seul qui ne l’ont pas sont ce qui ont une chaintech ou une a7n8x.

arfff mais alors cette a7n8x est horrible !!! argggg

Bizare pour le son, efectiveemnt essaye de metre les drivers realtek.

Eh bien voila pour le panneau de config, j’ai une A7N8X-X, mais pkoi on ne l’a pas avec cette CM ??

Nissuop : les drivers realtek ??
bah euhh , c pour mon nforce audio ??
et je peux les trouver ou s’il te plait ! merci !

j’espere qu’il n’y aura pas de conflit avec les drivers audio du nfroce2 2.45

au fait ceux qui ont une asus a7n8x-x , vous arrivez a mettre votre ram a 166 mhz ??
moi si je le met au dessus de 133 mhz ça plante toute les 1/2 heures .Pourtant j’ai de la ram de marque

Pour les drivers tu les trouveras sur le site de realtek.

POur la RAM, je suis en 166 sans prob avec le CAS à 2 et pas de plant.
J’ai de la corsair je sais plus quel ref, PC3500.

Oui va sur le site de realtek, pas de conflit mais tu les installes par dessus les rivers audio du nforce 2.45 et tu verras ça roule. :super:

Ok, bien noté. merci ! :super: :stuck_out_tongue: