[Topic Réference] Les Nforce Unified en général !

Topic Unique créé en raison de la recrudescence des topics similaires lié à ce sujet.

:alert: Ce Topic Unique sera le seul topic dans lequel les forumeurs posteront pour tous problèmes ou toutes informations liés aux drivers Nvidia Nforce. :alert:

Pas de flood intempestif, de la bonne entente et de l’entraide pour les problèmes :kimouss:

:shout: Tout autre topic en traitant sera supprimé !

Les derniers Nforce sont ici

bon ben on va poser la première question alors

qu’apporte les 2.41 par rapport aux 2.03

apparemment certains ont eu des pbs avec

j’aimerais savoir ce qu’il en est, je les ai pas encore installés

Avec la dernière version je n’arrive plus a avoir du 5.1 ou meme du 4.1.
Le son ne sort plus que devant et à l’arrière plus rien. En regardant dans les pilotes on voir clairement sur le diagramme que rien ne sort a l’arrière.

Que faire pour y remédier ?

http://perso.wanadoo.fr/philou512/carte%20son.JPG

PS : j’ai bien reglé les hp sur un mode 4 ou 6HP selon les pilotes, donc ca ne vient pas de là.

papi, les liens dans le 1er post envoie vers les drivers catalyst :stuck_out_tongue:

rectifié :wink:

moi je n’ai eut que des problemes avec les pilotes ide par contre j’ai une legere amelioration au niveau du son mais je n’arrive plus a avoir de canal central emuler. Par contre le son ne craque plus qd je fou tt a fond et ca c cool.

http://users.skynet.be/bk290816/sons.jpg

ps: dsl pr les 56K j’arrive pas a compresser plus ke ca c deja en qualité 0 et optimiser sous photoshop.

re edit: phil512 t’as bien virer le codage dolby sourround sur l’analogique? moi qd je le coche j’ai plus de sons sur les arrieres.

Bon j’ai installé les 2.41 et pas de soucis pour l’instant, donc l’IDE c’est tout bon pour moi.

Pour avoir les 4 hp j’ai tout décoché (codage Dolby, etc… et ça marche).
En plus ça me baissait vachement le son sur les DivX codés en AC3.

Par contre, MON problème, c’est le son. Même avec les 2.03 ça me le faisait. Sous Cs ou DoD, au bout de plusieurs minutes (variant de 5 à 40), le son se met à grésiller. Et franchement c’est relou, obligé de quitter pour que ça redevienne normal.

Je précise que sous d’autres jeux, aucun problèmes.

Qu’est-ce donc alors?

oui j’ai essayé de faire ca, mais ca ne change rien, j’ai toujours pas de son a l’arrière

En attendant je suis repassé en 2.03 et là tout marche tres bien

lol :stuck_out_tongue:
il existe un site et/ou forum genre www.Ati.fr.st ou http://www.radeonthetop.com special Nvidia ?

pk les 2.41 ont ils disparus ?

y’a-t-il eu des annonces de nvidia ou des commentaires ?

up :stuck_out_tongue:

up aussi :oui:
[:fragqueen]

ils otn disparu parce que ils etaient bugger principalement au niveau des drivers ide. AU niveua du reste en realité il n’y a aucune nouveautes

Bon apparement, après un mois de services, les 2.41 commencent à me foutre la zone (explorer.exe qui déconne notamment) mais en même temps je suis sûr que tout n’est pas à jeter la dedans

Je pensais donc faire mes propres pilotes nForce, en faisant un mix des 2.03 et des 2.41 (je pense garder les pilotes audio des 2.41 par exemple). Que pensez-vous qu’il faille garder dans les 2.41 qui ne soit pas buggé ?

[:fragqueen]

j’ai les 2.41 et aucun problème :sol:

les pilotes son sont très bons, plus de grésillements dans certains jeux, les pilotes IDE m’ont fait gagner 2 mo/sec pour mon DD

je remonte pour savoir ce qu’il ai advenu des 2.41 et ce que donne les 2.05 par rapport au 2.03.
Merci

alors qui a testé les dernier 2.45??

Pas moi, j’attends les commentaires des gars qui les ont téstés…

Ils sont installés, tout marche bien (pas étonnant, la plupart des fichiers de ces pilotes sont dispo depuis un bail si on cherche bien sur le net). Bref, que du bon.

A noter qu’il n’y a pas d’IDE SW dans ce package, mais les derniers en date semblent pourtant bien marcher, je pourrais mettre un lien si ca vous amuse de tester

[edit]Après vérification, sur ma config on ne gagne rien avec ce pilote IDE, donc autant garder le WHQLed :slight_smile: