[Topic Réference] Les Nforce Unified en général !

bon le son gresille tjr lorsque les enceintes sont a fond …
mais un peu moins qu’avant avec les pilotes realtek .
enfin limite ça c pas bien grave .

Par contre a votre avis je perd bcp de perf a faire fonctionner ma ram en 133 mhz ou au lieu de 166 mhz ??

Bah un peu, tu as de la 2100 ??

non de la 2700 …
enfin j’arrive qd meme a 4500 pts a 3dmark 2001 avec ma geforce 2 gts .
mon cpu c un athlon 2200 +
asus a7n8x-x

Sinon comment savoir quels sont les pilotes Nforce sont installés ?
Je n’arrive pas à trouver un onglet information dans les propriétés système…

Tu peux voire la version des driver son et comparer en suit avec le readme que donne nvidia sur les diffrentes drivers integrer au pack 2.45.

PS moi j’ai mis les derniers qui sont netment mieux.

Par les driver audio sont les 3.48 beta

Dans les “readme” ???
Non, je ne parlais pas de la version à installer, je voulais avoir confirmation de celle installée, si elle l’était bien ou non .
ET la verson des Nforce en général, pas forcément les drivers audio, qui d’ailleurs ne sont pas installés chez moi, car j’ai désactivé le chipset audio intégré, …

j’ai un probleme avec les drivers nforce 2 et le son sur mon asus a7n8x delux. J’ai des HP 5.1 creative inspire 5300 et lorsque j’utilise power dvd pour lire un dvd je n’ai pas de son sur l’hp central (les voix je les entends un peu dans le caisson). J’ai beau faire des reglages dans le controle panel sound storm je n’arrive pas a sortir de son sur le hp central (j’en perds meme le son sur les hp arriere)

j’ai oublié de faire un truc?

merci de votre aide

regarde les options dans powerDVD

:ouch: ATTENTION : il y a plusieurs version de powerDVD !

dont certaines qui se limittent au stéréo, stéréo amélioré,
dolby surround, et virtual dolby surround

il faut avoir une version complete pour avoir le son 5.1 ou 6.1 ou 7.1

oui mais meme avec les tests du control panel y a rien qu sort du hp central

réinstalle les pilotes audio
et dit lui de nouveau que tu as et que tu veux du 5.1 …

j’ai le meme problème que cocobong au niveau de la ram.j’ai un athlon 2600+ et 512Mo ram samsung et des que je mets la ram en 166 sur ma a7n8x les jeux plantent,alors qu’en 133 tout marche!

maintenant j’arrive a la faire fonctionner a 160 mhz .
Essaye toi aussi voir si ça marche , le 166 ne passe pas , mais le 160 c’est ok :wink:

Un copain a le meme probleme avec son a7n8x deluxe a la memoire a 166mhz il ne pouvais pas joué plus de 5 min sinon les PC reboot et je lui ai mis a 133mhz et tout marche nickel.

Presence-pc a annoncé la sortie de nouveaux driver nforce 2.64 apparue sur le ftp de aopen.
Voila l’adresse.ftp://ftp.aopen.com/pub/driver/mb/nvidea/nforce/nfref_264_w2k.zip

Suite a sont telechargement j’en conclu que c’est une mise a jour des certain driver car tout n’est pas present dans le zip ou c’est peut etre le premier pas faire le ForceWare puisque que ça va regrouper certain outil qui sont integrer actuelement au driver et qui le seront plustard au forceWare.

Voila le readme, et comme on peut le voire il n’y a pas les outils audio (soundStorm) mais juste le driver.
This nForce Win2K/XP driver package contains the below components:

Audio driver 3.62 (WHQL)
Ethernet driver 3.46 (WHQL)
GART driver 3.34 (WHQL)
SMBus driver 3.38 (WHQL)
IDE driver (In-the-box) 3.43 (WHQL)
Installer 3.65

Je vous annonce que suite a leur installation je n’ai plus accé au outil soundStorm.
Cela peut venir de plusieur chose
1 je suis sous 2003 donc parfois je mais du temp a trouver le moyen de reactiver certaine chose.
2 c’est bien des drviers pour le futur ForceWare donc on certainnement plus le menu audio comme on le connait.
3 ce sont des drivers aopen qui peut etre utilise autre chose
Je precise que le son marche et que je n’est plus de bug sonnore sous midnight club 2.

Suite au test HD Tach petit baisse de l’utilisation CPU 4.6% au lieu de 5%.

tu es sous windows 2003 server ?

Oui est avant que l’on dise que c’est une verson pirate je tiens a dire que c’est Windows 2003 Entreprise edition, Version dévaluation. valide pendant 180 Jours.

t’as fais un ghost au moins ? :jap:

:wink:

Pk tu veux que je fasse un ghost de l’installe?
-prologuer les 180 jours?
-enviter de s’emmerder a tout reinstaller et reactiver divers truc?