[Topic Réference] Les Nforce Unified en général !

ben oui ! au jour 179, tu restaure le ghost [:testamora]

Sniff helas non car microsoft y a pensé (comme quoi tout arrive)
En faite quand tu active la version d’evaluation tu a un id comme pour XP mais la ou ça change c’est que sous XP l’id change a chaque activation alors que la version d’evaluation non donc tu ne peut plus l’activer mais j’ai trouvé une autre solution j’ai commander 1 moi plustard apres la premier commande une nouvelle version d’evaluation donc il ne me restera plus qu’a changer le cdkey et 180 jour de plus. :lol: :lol:

J’ai finalement installé mes nforce 2.45, et cette fois ci j’ai désinstallé les 2.41 AVANT!
Mais avant tout, est ce que ça vous intéresse comment ça s’est passé ? Que je vous relate tout le cheminement ? :??:

tu as du te cassé le cul pour disinstaller les 2.41 car ça en installe pas mal de driver c’est unifier de nidia.

Et oui !
On peut rien te cacher !
En effet il m’a désinstallé, et dans le désordre

  • Les drivers sons (mais ceux de ma SB live !)
  • vidéo
  • mes pilotes Firewire
  • Et quelques autres pilotes mais dont je n’ai vu que très rapidement la réinstall quand je suis revenu sur le bureau.

Mais finalement ça a été positif, puisque pour une fois j’ai vraiment eu l’impression que je virais d’anciens pilotes pour en installer de nouveaux. De plus là je suis sur que ce sont bien mes pilotes nforce 2.45 qui se sont installés.
A part une petite galère de pilotes de ma SB à réinstaller, je pense que maintenant j’ai des Nforce “propres”. La seule chose c’est que je me retrouve 2 fois avec des pilotes Nvidia (ceux installés pour ma geforce ti4200 dans C:\egva et ceux dans
C:\NVIDIA\nForceWinXP-2K\2.45\Display.
Mais je m’interroge, c’est quand je désireraisinstaller de nouveaux pilotes vidéo. ça risque d’être un peu le foutoir car je ne sais pas si je désinstalle dans Ajout/suppr “display driver” ou s’il faut que je désinstalle aussi les nforce. La faut avouer que c’est pas génial de se retrouver avec des bouts de pilotes indentiques à droite à gauche.

Tu peux supprimer c’est duex repertoire il ne te serve plus.
Ensuite si tu ne voulais pas installer le pilote video des drivre nforce et tu suffisais d’extraire les fichier du setup la tu aurais eu plein de repertoire et ensuite de supprimer le rep display comme ça tu n’aurais pas installer les driver de la carte graphique.

Oui tu as raison mais comme tout avait été désinstallé, je ne me suis pas embêté à sélectionner les dossiers des pilotes des nforce concernés.
AU point ou j’en étais j’ai finalement tout lancé ! :oui:
Maintenant je me demande bien quand je retoucherai au Nforce, car d’une part c’est une galère pour l’install et d’autre part j’ai bien l’impression que chez Nvidia, ils ont laissé tomber les possesseurs de Nforce, pour se consacrer à ceux disposant des Nforce2.
Et quand sortira le Nforce3, ben ça sera à votre tour, les possesseurs de chipsets Nf2 d’être abandonnés ! :lol:

pourtant les pilotes NForce sont valables pour les mobos NForce 1 et 2 :heink:

satellifou qu’es tu veux dire par abandonné par nvidia les pocesseur de nforce 1.
Les dirver marche pour les 1 et 2, et si ça ce trouve meme pour les 3 quoi que c’est 64bit donc non mais en tout cas j’emerai voire la tete des drivers.

Faut pour la reinstaller des drivers nforces 1 tu devra bientot le refaire car il y a bientot la sortie du ForceWare (cool).
2 je ne comprend pas les problemes que vous avez avec leur installation car moi j’ai mis les 2.03 2.41 2.42 2.45 2.45 mix et aujourdh’ui les 2.64 et jamais un seul prob et j’ai egalement une sblive player 1024.

Surement mais j’ai surtout l’impression qu’ils sont surtout optimisés pour les Nf2.
C’est un peu comme certains constructeurs de carte mère, qui n’assurent plus aucun suivi des mAJ BIOS de leurs CM, quand celles ci ont parfois même pas 2 ans!

Ce que je voulais dire c’est que quand tu désinstalles les Nforce, ça te désinstalle tout !
Et j’ai été obligé de le faire, car la présence de mes 2.41 avaient empêché qu’ils soient bien écrasés par les 2.45.
Bon quand je dis galère, tout est relatif. AU bas mot il m’a fallu à peu prés 10 mn pour que tout sopit opérationnel, voila…
:wink:

Alors la je suis tout a fait d’accord avec tout pour les CM.
Le seul constructeur qui continu les mise a jour des bios c’est abit du moins pour la kt133 kt133a.

Apres niveau optimisation entre 1 et 2 cclair que nvidia a du arreter depuis longtemp meme si certainne arrive encore quand il tombe par hazar dessus.

pour les prob des desinstallation des 2.41 vers les 2.45 enfiate c’est que avec les 2.45 il aurait du mettre changer certainne version mais si il n’avait pas changé car ça aurait permi l’or de l’installe d’ecrasser automatiquement tout les vieux fichiers.

Les dernier driver nforce officiel sont les 2.45
Les dernier driver detonator officiel sont les 45.23

salut

je voudrais savoir si je peux installer les drivers 2.45 sans pb??

je suis toujours en asus 1.16!!

j’avais essayé les 2.03 ou 2.41 je sais plus et ça deconnait grave!!!

merci

Salut @ tous!

Voila, j’ai Win98 depuis peu (en plus de XP sur un autre DD), et j’arrive pas à installer les pilotes nForce pour 98/ME: il me demande d’insérer le CD de Win98, c’est ce que je fais, et pourtant impossible de continuer l’installation, si je clique sur la lettre de mon lecteur CD rien ne se passe, et si je clique sur Poste de Travail il me dit: Vous avez annulé l’installation etc. et il quitte. Quelqu’un a-t-il une solution à ce problème SVP? :jap:

Copie le répertoire Win98 du CD de windows sur un répertoire de ton disque dur, et quand il te demande le CD tu pointe sur ce répertoire, en effet si il est entrain de charger les pilotes IDE (par exemple), il peut ne pas avoir accès au CD, mais il aura accès tout de même au DD.

Tiens nous au courant de la suite.
:stuck_out_tongue:

Je teste ça de suite et merci :jap: :wink:

Super, maintenant je peut même plus lancer le Setup, quand je l’ouvre rien ne se passe… quel truc de m*rde… [:toxicavenger]

edit: en 1ère page il y avait ce même problème qui se résolvait en activant le mode de Compatibilité Win2K, mais c’est uniquement pour ceux qui ont XP, or moi je suis sous 98, alors impossible…

Tue ne peut plus lancer le setup, des drivers?
Parce que si c’est le cas, celà n’a rien avoir avec le fait de copier le répertoire du CD sur le DD.
Explique mopi exactement ce qu’il se passe.
Tu peux aussi le faire en MP pour ne pas saturer le Topic.
:stuck_out_tongue: