[Topic Réference] Les Nforce Unified en général !

LOL MDR pour apporter ma pierre (bonjour, pierre) au débat désinstall ou pas, j’ai désinstallé les nforce 3.31 avant d’installer les nouvo et… au reboot m’sieur billou m’a dit que depuis l’activation originale de windaube le matos avait ‘significativement changé’ et que je devais réactiver le tout dans les 3 jours.
Vraiment MDR j’ai pas touché au matos depuis l’install windaube, à part un rhéobus qu’est pas détectable… Merci Billou, tu t’invites quand tu veux à la maison.

Pour ta sblive je te de laissé les drivers de base MS il marche tres bien.
Ma sblive me sert juste pour le casque et les convervations vocales

alors a mon tour :smiley:

j’ai viré les anciens
alors c juste un peu chaudf après le reboot de desinstallation car évidemment windows s’affole et detecte tout a tou les lecteurs cd, les DD, les controleur PCI … bref un beau foutoir
par ailleur ma 9800 XT n’est plus reconnue …donc affichage en 3 couleur … :sarcastic:

bon donc j’ionstala a toute vitesse les nouveau drvivers avant que windows ne me fasse nimp et puis reboot (ai tout installé meme IDE)

après le reboot …tout va bien sauf la 9800 … il la detecte … me dit mais l’affichage merde toujours

nouveau reboot , et la tout est niquel propre

drviver bien installé

pour moi le nouveau control panel du son est tip top et j’(ai constaté une véritibale amélioration avec mes creative megaworkjs 2.1 250 D :super:

donc ravi

Tout pareil youyou2223 :wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink:

bon, je vias faire l’effort de les installé :smiley:

je ai télécharger dès que j’ai vu la news [:pydon]

le son :love:

alors moi sur mon épox 8rda3+ je peus ou pas les installer ? j’ai éssayé mais le nvmixer fonctione pas ?

P’tit soucis au reboot il démarre pas le nvmixer comme il faut et au lieu de ça il m’ouvre le répertoire nvidia… marrant c’est le même soucis que j’ai avec mes catalyst, il m’ouvre le repertoire d’ATI au lieu d’ouvrir l’icône ATI dans le system tray…
C’est p’tete pcq je change les répertoires par défaut ?
Ca arrive à d’autres ? qqn a 1 ID pour changer ça ? C chiant G 2 fenetres d’exploration qui s’ouvrent au lieu d’avoir mes icônes de systray…

corsu@persempre
Ta CM a le la puce pour l’encodage du son Realtek ALC650 6-canal full-duplex intégré, avec décodage DOLBY par le nforce2.
Comme sur les ABIT donc les drivers nvidia marche correctement chez toi en tout logique.

1 un desintallationpuis unereinstallation complet du driver
2 va dans le gestionnaire de perof pour voir si tu n’as pas un prob.

Quelqu’un a tenté des les installer sur une NF7-S v2.0 ??? (histoire de savoir si je fais une connerie ne les installant)
Et les pilotes IDE, bons ou pas bons ? (tjs sur nf7-s)

Merci !

Sur gigabyte cette fois ils marchent les pilotes IDE… avant grosoucis mais là ça a l’air de tenir la route.
Euh… pour mon chti soucis là pas d’idée sur ce qui merdouille ?

Mon PC a une ABIT nf7-s rev2 et tout marche nickel.

Ton bios est à jour ?

Egalement installé sur ABIT nf7-s rev2, aucun problème…

Bon je crois que je vais me lancer alors… :wink:

Pour mon pb : j’ai édité la base de registre et j’ai changé les 2 chaines correspondantes en ajoutant simplement des " à la fin et au début de la chaine… et là ça marche. Si qqn peut m’expliquer…

Oui mon bios est a jour.
c’est la 24

non j’ai pas de probleme dans le gestionnaire de périph j’ai installé les driver nforce mais je peus pas avoir acces au nvmixer je veus l’ouvrir !!! j’ai un message du genre the application cannot start because it could not detect the nvidia nforce hardware on your system ,check the windows device manager to ensure the nvidia audio codec interface compoment is not disable or conflicting with another compoment. the application will now shutdown

Question bete : l’AC97 ou onboard sound ne sont pas désactivés dans le bios ?