[Topic Réference] Les Nforce Unified en général !

Bon je viens de remettre le SoundStorm, je vous explique mon probleme:
J’ai mes HP de branché sur la sortie verte.
Mon casque est branché sur la prise violette. (pour les HP arrières à l’origine)
Quand je fait le test pour savoir si j’entend le son, tout marche impecable.
Mais lorsque je lance une mp3 ou un jeu, je n’ai du son que dans les HP, rien dans le casque.
Moi ça ne me dérange pas mais je ne me vois pas jouer la nuit, ca réveillerai le quartier. :stuck_out_tongue:

Voila qq’un a t-il solution à mon problème ? :jap:
PS: j’ai essayé de changer le type de HP(stéréo, quadriphonique etc…).

Je viens de les installer,après avoir pris soin de désinstaller les précédents avant(3.13).
Bon,j’ai installé la totale,y compris les drivers IDE.Au 1er reboot…rien,écran noir :frowning: alors reset et là,ça boote mais en 800600 donc un truc qui a merdé avec les Catalyst :??:
Enfin,trois fois rien puisque je suis revenu à ma résolution initiale,1024
768@85 Hz et tout est ok.
A tester ce que je ne vais pas tarder à faire,notamment avec Far Cry :oui:

1 pk tu as remis le soundStorm
2 comment tu comptes faire pour dire que le son sort sur le HP ou le casque puisque normalement elles sont fait pour marché en meme temps

Pour les soft telle que winamp il faut que tu les configures en acceleration hardware pour avoir le son sur ce qui est normalement les enceints arrieres.

1 J’ai remis le SoundStorm parce que le port PCI de la SBLive en a un coup. :confused:
2 Je comprend pas ce que tu me demande là.
En gros je veux que le meme son sorte sur les HP et le casque en meme temps.
Winamp, je n’ai pas trouvé l’option.

Pardon j’avai mal compris

Preference de winamp ->option->output->allow hardware acceleration.
Marche pour toutes les versions de winamp.

Je n’ai pas compris ce que tu as voulu dire pour le soundsotrm et la SBLIVE moi j’ai les derniers driver nvidia et une sblive player 1024 et ça marche nickel.
Ma sblive me sert juste pour les soft telque MSN et teamspeak pour que quand je parle et que les autres parles je l’ai entend dans le casque plustot que dans les HP malengé au son des games ou musique.

Viens de penser télécharge sur le site de nvidia ou sur le FTP de nvidia l’utilitaire qui permet sous Windows de modifier les entrés sortis de la CM.
Il y a peut eu une modif comme j’en ai déjà parlé dans des poste précèdent après l’installation des derniers drivers son de nvidia

okay, je vais voir ça de suite sur le site de nvidia :slight_smile:

Je viens de dl nvswap (je pense le programme que tu disais) et aucun changement :frowning:

J’ai trouvé !!
J’ai coupé Asus Probe et ho magie du son dans mon casque :love:
Comme quoi les softwares Asus sont pas au point ! :fou:
Merci de ton aide quand même thierry51 :kimouss:

Tu as une asus :cry: fallait le dire.
Je connais ce probleme alala.
Je pense que ça vient du fait que l’alarme sonne dans les enceintes et que avec les drivers ça doit posé problemes.
J’ai pas eu ce probleme avec toutes les versions de asus prob seulment avec certain dont la derniere.

Perso je suis bien content que elle ne sert que sur mon serveur.

bon, alors les nouveaux drivers nforce, comment qu’on fait pour les installé ? :smiley:

on désinstal les anciens et install les nouveaux ? ou on peut réinstallé par dessus ? :stuck_out_tongue:

j’ai supprimé ac 97 mais quand je veus lancer nv mixer ça me met fhe application canot start because it could not detect nvidia nforce hardware on your system check the windows nvidia manager to ensure the nvidia audio codec interface compometis not disable, ça veut dire quoi ? dois je désactiver le codec audio dans le bios ?.?

AC97 est une sorte de norme pour le son et en aucun cas un driver ou quoi que ce soit tu dois le laissé car en faite tu as désactivé le son.

aidez moi car je sais pas si ma carte mere gere apu nvidia soundstorm (nvmixer actuellement )

Tu peux dire le nom de ta carte?

épox 8rda3+

Certains disent qu’on peut réinstaller par dessus les autres(et je les crois!),mais perso,j’ai préféré d’abord virer les 3.13 avant de mettre les 4.24.
J’ai même hésité à passer un coup de Driver Cleaner,mais je me suis abstenu finalement :smiley:

J’ai installé les drivers par dessus tout et ca passe maintenant a t’il réellement fais la mise a jour pas sur mais bon qui vivra vera comme on dit :wink:

Y a pas de raison,pour le moment,le seul truc que j’ai remarqué,c’est la nouvelle version 2.5 des drivers pour le contrôleur IDE(panneau de config,contrôleurs ATA/ATAPI IDE).

Merci pour les infos les gars
Juste 1 truc : j’en ai raz la patate des drivers de ma SBLive 5.1 qui font planter mon pc 1 fois sur 2 et qui m’ont viré mon autostart… je voudrais le virer definitivement pour utiliser le soundstorm et ces merveilleux nouvo drivers.
Seulement ouala : j’ai besoin d’une prise casque en façade. Qqn connait un modele de rack type 3.5 pouces qui permette de ramener la connectique du arrière de la carte son en façade ? Voir à brancher direct sur la carte mère ?
Si vous connaissez je file à montgallet… j’arrive pas à trouver ça dans la comparo de prix.