[Topic Réference] Les Nforce Unified en général !

Ben,t’as essayé de désinstaller le canal IDE concerné ?

kkun a essayé le mode clone et la sortie auto du flux overlay sur la Tv avec les 3.13 ??

moi avec ma geforce 4 ca marchait impec avec les 4.45 , jinstalle les 3.13 , rien a redire.
je lance une video dtaleur , surprise lecran de la tv devient noir. Pas dimage jai eu bo bidouiller le nouveau paneau daffichage rien. jai du reinstaller des drivers daffichage plus anciens…

si kkun a une idee…

Tu avais raison. J’ai installé proprement ces nouveaux drivers, et les problèmes de son SEMBLENT avoir disparu.

Tout cela est bien sur conditionné par de nouveaux tests …

et cote perf? :heink: :kimouss:

C’est à dire ?

j’ai install ces new drivers et maintenant impossible d’avoir accès a mon graveur dans alcohol 120% (plex 48/24/48A IDE) il ne m’affiche que mon lecteur DVD + lecteur virtuel j’ai beau changé d’interface de commande ça change que dalle

au début l’interface était mise par défaut et j’avais juste le lecteur virtuel de reconnu…

et aussi pb qui a déjà été abordé mais bon…

qd j’installe daemon tools 3.41 reboot tout seul a la fin de l’install en mode barbare…puis reboot en boucle ça s’arrête jamais ouin pourtant aucun periph scsi sur ma config (juste un DD en SATA)…

a croire que c’est de la merdouille ces drivers SW IDE?

bon je vais essayer de les installer ce sori!!!

avec quoi je teste pôur voir si ke driver est meilleurs??

pc mark???

ils faudraient expliqué une bonne fois pour tout a nvidia au sujet de son pilote IDE quil faut aussi supporté les graveurs est pas seulement les disque dure ces pilote IDE ne reconnaient pas toujour les cd-rw formaté par incd ni meme le format mount-rainer un comble quand meme non !!!

bug constaté

problem de transfére en 2 disque dure avec des drivers IDE de la 3.13

Je signale pour ceux qu’on des problèmes d’affichages apres installation des Nforce 3.13 que cette installation installe aussi les Force Ware 52.16 si vous avez une Geforce
De plus pour ma part g des problèmes de compatibilté quand je remets les 45.23 alors que ça marchait nikel avec les 2.64

bon et pas bon ces nouveaux nforce!
bon: mon seagate 80mo barracudaIV qui était reconnu en PIO uniquement sous les 2.45 apparait bien maintenant en ata 100 et ça se sent!
pas bon: mon graveur ne grave plus les cdR, il plante à 9%, alors que les RW marche à meme vitesse! (yamaha CRW2200E)
allez comprendre!
donc: 2.45 pour la gravure et les 3… pour la vitesse disque et le menu config…

prb de gravure aussi avec les 3.13+IDE
mon ordinateur se bloquait en pleine gravure…
g réinstallé les drivers sans le pilote SW-IDE Nvidia, et ça a l’air de fonctionner…

Question: Je suis avec les 2.45, lorsque je passe au 3.13, il ne distingue plus le canal IDE primaire du secondaire, résultat çà rame, çà plante à la gravure ect… mais avec les 2.45, je dépasse à peine les 20mo/s au bench sysoftware sandra 2003 avec mon DD UDMA133… existe-t-il des pilotes IDE optimisés qui fonctionnent avec les cartes mères nforce ???

Bon alors faut les mettre ou pas ces drivers IDE ? :??:

Je me pose la question, car lorsque j’ai mis les 3.13, le pilote IDE était bien daté de 09/2003, mais il ne fesait pas la différence entre les 2 canaux IDE…
De plus j’en vois qui parlent de drivers modifiés pour les IDE, où les trouver ???

En Bref :

  • J’ai Installer le forceware ver3.13 en full = plantage explorer, periphérique IDE mal reconnus, probléme de transfert de données, etc…
  • J’ai Reinstaller le forceware ver3.13 sans les IDE = néant

Faites-vous la conclusion que vous voulez pour moi ca marche mieux sans le pilotes IDE…

Carte Mère : A7N8X-DELUXE dernier BIOS en date
Carte Vidéo : Gefroce 2MX400
Windows 2000 pro SP4 intégret.

System stable avec :

  • 45.23_win2kxp_international_whql.exe ( CarteVideo est seulement cela )
  • Driver nforce2 sur cd d’origine révision 44.04

tout pour autant dés une gravure cd ou dvd plantage du au disque dur qui ne suis pas le débit (driver IDE en faute …a tt les coup)
lecture et copie de cd sur le DD faisant laguer le pc ( c’est vraiment affreux )

donc a quand un driver ide digne de se nom comme VIA avec ces “hyperon”

si quelqu’un puis me dire comment rectifier ou résoudre le problem ca serai un rêve car la je me mort les doigt d’avoir acheter cette carte mère …

même soucis avec une nf7-s avec les 3.13.

les durs sont bien en udma, mais j’ai quand même des transferts minables … 2000 d’indice à sandra 2004 … (alors que je devrais être dans les 30000). alors forcément ça fait salement tout lagué.

avec les 2.45, même problème. avec les pilotes fournies avec la carte, c’est un peu mieux (16000), mais le dur reste alors en pio.

perso installation des 3.13 sans les driver IDE ben tout roule!! :super: bon par compte j’ai un blem avec winamp
si quelqu’un peut m’aider ca serait cool :wink:

Les 3.13 roulent bien sur ma NF7-S 2.0
meme avec les pilotes IDE SW.

Vous allez pas le croire mais mon vieux graveur Philips 12/8/32 s’est meme transformé en 12/12/32 :pt1cable:
Et le pire c’est que mes RW passent tjs aussi bien.

:clap: les 3.13