[Topic Réference] DFI Nforce4 ultra/sli/DR - la carte pour oc nos A64

il semblerait que non

et au fait qu’en est il de la fiabilité de la DFI ?
c’est pour savoir si je me prend une carte mere de secour avec :lol:

ca fait 4 mois que j’ai ma dfi, et j’ai aucun prob :slight_smile:

4 mois c’est pas assez pour juger (selon moi)
par exemple je peux te dirte que ma NF7-S est fiable (ca fait + de 2 ans que je l’ai et rien a lui reprocher)

9 mois que j’ai la mienne et aucun souci. :slight_smile:

OK, je m’incline :jap:
donc en plus d’etre perf, c’est fiable et pas trop cher face a la concurence

Sur ma CM, ma CG qui tenait les 620MHz max mémoire (une 7800GT, 500MHz d’origine) lors de mon premier test d’overclocking a décidé que finalement elle ne dépassait pas les 610 (ou 615 sé plus) lorsque j’ai voulu me la raconter avec devant mes amis ensuite :paf:
Mais bon je pense que ce n’étais pas la faute de ma carte mère, ça devait être dû à un écart de température entre chez moi et là où j’étais lorsque ça a planté : Hier matin vers 6h je me les gekais dans mon lit, et comme j’ai pas de thermomètre chez moi j’ai allumé mon ordi (oui je sais ça fait geek) pour voir la temp de mon processeur. Verdict : 19°C donnés par le BIOS :o ! Donc ça doit être la température qui a fait la différence :D. D’ailleurs mon processeur que j’avais aussi overclocké tenait bien sa limite habituelle.

Donc à priori aucun souci … Ah si ! Ma mémoire ne tient pas les mêmes fréq. max suivant les slots où je la mets : Là je crois que mes barettes sont sur les slots rouges (c’est des A-Data PC4000) et elles tiennent au maximum quelque part entre 247 et 278 MHz (fréq nominale 250, c’est assez normal). Mais sur les autres slots elles ne tiennent même pas leur fréquence nominale, même en augmentant un peu le voltage et timings d’origine ! Alors là je pense que c’est la CM qui déconne par contre… :frowning:

:hello:
Quand je met mon pc en veille (normal, pas prolongée), puis le sort de sa veille il ne reconnait plus mon overclock (ni cpu ni ram) est ce que quelqu’un à une idée?
Marci :wink:

Tiens ça me fait penser : Quand je mets mon ordi en veille, je ne peux le relancer qu’en appuyant sur le bouton de l’UC, si j’essaie avec le clavier ou la souris ça ne marche pas. J’ai essayé en activant l’option pour démarrer l’ordi à partir du clavier/de la souris dans le BIOS ça ne change rien. Pourquoi ?

Mon clavier et ma souris sont branchés en PS2

Petit up :smiley:

Je me demandais, la DFI avec nF4 Ultra et la DFI avec nF4 SLI sont du même niveau en O/C + perf de base :??:

Vu que je compte m’acheter une nvidia en cg, je me demandais si il ne serait pas plus judicieux d’acheter pour faire du SLI l’an prochain :confused:

Avis?

mon acienne kt 4v est tres fiable alors (oc dessus etc…) , je l’ai vendu il y a pas tres lontemps marche encore bien, elle doit avoir 3 ans :smiley:

comme tu le sent, le crossfire est loin d’etre au point alors que nvdia n’est pas a son premier chipset de cm…

moi aussi je n’arrive pas a faire marcher cette fonction :neutre:

bios 310 ira bien
winflash est tres bien

http://www.clubic.com/article-18384-7-comp…s-nforce-4.html

Dans ce comparatif Clubic, la DFI possede comme point négatif l’O/C, hors tout le monde se met d’accord que c’est la carte d’O/C!

Quelqu’un peut m’éclairer à ce sujet?

cette article est vieux, a l’époque il y avit qq bugs niveaux bios mais depuis y a eut des mises a jour :wink:

Oki doki merci.

EDIT: en regardant le lien (http://www.techpowerup.com/articles/other/114) qui donne vers tout les bios dispos, ily a 2 bios 310: le 310 et le 310p. N4D310 et N4D310p (performance Bios). Le 310p est plus performant ?

oui comme son nom l’indique :smiley:

:smiley: Je pose des questions moi des fois … [:paysan]

Elle est aussi stable que la version normale ? Je suis aller sur le site de DFI et je ne vois pas de trace de la version "performance".

310p est tres stable :wink: