[Topic Réference] DFI Nforce4 ultra/sli/DR - la carte pour oc nos A64

03/10/2005-NF-CK804-6A61FD49C

Celui du 10 mars 2005 :neutre:

:hello:
Vous dites qu’on peut monter la tension ram à 4v, mais moi je ne peux aller que jusqu à 3,2v c est normal? J ai le bios v6.00PG (N4D623-3) datant du 23/06/05
Merci :smiley:

Oui, il y a un jumper à changer au niveau de la mobo pour ça, réfère toi à ton manuel, section RAM :jap:

EDIT : Page 9, jumper 17, le passé en mode 2-3 au lieu de 1-2

Ok merci j avais jamais fais attention :paf: merci beaucoup :jap:

De rien, on est quand même là pour aidé :whistle:

ho lala doucement j’espere que ta pas de la tccd, car audessus de 3.2v c’est mort, dejà a partir de 3 v faut ventilé ca ram, alors a 3.2 ca fait :paf:

C est quoi de la tccd? Voila mes barettes http://www.materiel.net/details_F1-3200BWU21GBGH.html

une question pr le furet: qd tu dis que le bios 704 peut cramer les cpu notamment les opterons tu me fais peur. sachant que j’ai un opteron et que je vais bientot recevoir une dfi sli dr (je sais le sli c pas top mais a 150€ sa se refuse pas) le bios de cette carte par défaut c’est lequel? si c’est le 704 le cramge de cpu se fait instantanémen ou pas?

=>

:wink:

tant que du depasse passe 123ù pas de risque, et tu recevra une cm avec un bios different, mat plutot le 702-1 ou 702-2 suivant ta ram

bon c bon alors tu pourra mettre du volt si il le faut :wink: , mais quand meme bien ventilé a haute tension

Ok la ça tourne à 3.5v en 2.2.2.5 synchro à 240mhz :love:
J ai le zalman 7700-cu ça chauffe malgré tout donc je vais penser à revoir mon refroidissement :whistle:

eu tu peux retraduire stp? j’ai pas tout compri la. :??:

J’ai des A-Data PC4000 et sur le Net ils disent que c’est de la mémoire “Hynix D5”. Effectivement il y a des slots où elles ont à peu près les même perfs que celles des tests que j’ai pu trouver sur pcimpact/vtr-hardware (l’un a pompé sur l’autre), mais dans les autres slots c’est la misère la plus totale elles tiennent même pas leurs fréquences nominales :ouch: . Je vais regarder ce soir et j’éditerai mon post pour vous dire lesquels slots sont les bons.

Moi j’ai mes BH-5 sur les slots orange et j’ai pas de problème !
A part un manque de stabilité evidente à partir de 240 Mhz ddr (que ce soit en synchro ou désynchro), le “Attention…” n’a pas lieu d’être.

A moins que ce soit du aux slots oranges… :neutre:

Tu as probablement des chips Hynix mais pas forcément des D5
PC4000 Vitesta DDR500 (3-4-4-8 ) -> Hynix D43 / D5 ou quelques Samsung TCCD ( rare )
Source ce lien bien sympathique :sol:

Waw nickel !
Je vais installer Everest, il me dira peut-être ce que sont mes chips - Euh … Remarque c’est pô sûr je vois pas comment il pourrait le savoir. Enfin je vais essayer.

Sinon les miens tiennent apparemment pas les 278MHz de FSB que j’assène à mon processeur, mais je vais retester avec plus de voltage et des timings du genre 3-4-4-8.

Comment je sais jusqu’où je peux pousser le voltage :riva: ?

Non,Everest ou un autre soft ne te le dira pas,à moins de démonter le heat spreader et je ne ne pense pas que ça vaille le coup :smiley:
Va voir là-bas peut-être :slight_smile:

Oula vous me faites peur avec vos histoires de ram j’ai des samsung pc 3200 (oui je sais …) je l’ai met dans quel slot ?

pas depasser 123% voir tableau du vcore