[Topic Réference] DFI Nforce4 ultra/sli/DR - la carte pour oc nos A64

vais bientot recevoir mon autre 3500+ du sav… je verai bien si elle bug avec celui la :frowning:

sur l’a8v deluxe… j’ai aucun souci (un 3200+ venice)

Concernant la DFI Nforce4 ultra j’ai quelqes questions:

-Avec la cm il y a le module audio qui est livré avec, mais j’au une audigy 2, donc je n’en ai pas besoin ?

-Pourt mettre la cg dans un slot pcie 16x, lorsqu’on en a qu’une seule, on peut la mettre dans le slot “le plus bas” ? Parce que celui a côté du chipset :s

-J’ai cru comprendre que memtest était intégré au bios, c’est vrai ?

-Et au niveau des softwares pour o/c un a64, il y a quoi ? Je ne m’y connais pas très bien, mais j’ai par exemple vu qu’il y avit Clockgen (vendu avec la dfi d’ailleurs)

Tu n’es pas obligé de le mettre.

Comme tu veux, les deux slots sont bons.
Mais attention, tu peux la mettres sur les deux slots, ça revient au même, la carte graphique sera toujours au dessus du chipset. Mais cela n’est pas grave :wink: .

Oui, et c’est génial, très pratiques lorsqu’on tests la fréquence maximal de la RAM :super: (pas besoin de booter sur disquette ou CD, c’est du directe).

Ah bon? :paf:
Clockgen c’est pour o/c sous windows, mais attention, cette o/c n’est pas inscrit dans le BIOS :wink:

Dans le BIOS tu peux tout controlé de A à Z, au debut tu seras un peu dérouté, mais si tu lis mes topics (le Topic Référence et celui où j’ai galéré pour mon premier O/C sur DFI), tu t’en sortiras :super:

a chaque mise a jour du bios il faut faire un clear cmos :oui:

rien de capricieux juste bien les reglés c tout :neutre:

Oui enfin ce que je disais c’est juste pour les barettes dites “Value”. Dans le cas à Gogo c’est plutôt la CM qui foire.

J’ai flashé 2 fois ma DFI et j’ai pas eu besoin de le faire. :wink: C’est pas indispensable.

Par contre si tu changes de processeur et/ou ram il faut le faire (pour éviter les surprises :D).

il vaut mieux le faire quand meme c’est un conseil je l’ai flashé 3 fois et a chaque fois j’ai du faire un clear cmos, donc mieux vaut le faire c pas long

cette cm là n’est pas compatible avec les corsairs value

Ok. :jap:
Disons que c’est facultatif. :slight_smile:

Tu flashes avec WinFlash ?

Donc c’est une Cm capricieuse. :smiley:

Prendre une mobo taillée pour l’o/c et de la Corsair Value,ben oui,c’est logique [:paysan] ( hein Kira ? :paf: )

En tout cas, appart des problème lorsque je desynchro plus bas que 166Mhz, ma corsair value se porte bien !

Par contre, elle aime pas le 2.9v, sa flood erreur @ 225Mhz :MDR :whistle:

Franchement, j’ai tout essayé pour la niqué sans que je puisse pas me les faires remboursé, et bah… elles sont coriassent :confused:

ca va pas la tete, ce sont des corsair Pc3200 Xl

j’achetrai jamais cette daube de value :o

oui, et sans pb :wink:

je disais juste celà pour info, que les value de corsair n’était pas compatible :wink:

Ok comme moi alors. :jap:

Si elles ne sont pas compatible avec la mobo, pourquoi j’arrive à les utilisé? :heink:

tu a quelle bios??

Voir bas de page :neutre:

http://www.materiel.net/details_LP-UT-NF4-ULT-D.html

Ok vraiment merci :smiley:

Mais j’ai encore 2 questions (huihui) y’a quoi comme logicel pour tester le proc ?

Et au niveau de la ram, je peut lire que certaines ne seraient pas compatible ?

J’ai 2*512 Samsung (chips samsung) pc 3200 (qui s’o/c plutot bien celon le type qui me l’a vendu) ça passe ?

Et tiens, c’est sur ce test que j’ai vu pour clockgen http://www.pcextreme-fr.com/index.php?page…NF4SLi-DR_3.php
(test vraiment très complet)

Remarque, c’est le test de la version SLI mais bon :smiley: