[Topic Réference] DFI Nforce4 ultra/sli/DR - la carte pour oc nos A64

Si tu as des difficultés même après la lecture du topic, tu sais où poser tes questions. :wink:

Pour activer le 1t ou le 2t c est quelle commande ds le bios?

command rate je crois

Command rate sur enabled pour le 1T et Disabled pour le 2T. :jap:

Et y a t il un moyen pr vérifier les timings sous windows?? everest?

cpuz onglet memory
il te dira tout ce que tu veux savoir

http://img321.imageshack.us/my.php?image=cpuzz5cl.png
Pourquoi ds cet onglet la j ai les timings différents de ceux réglés ds le bios?

le SPD c’est une puce sur la barette de ram qui a les infos de ta ram en memoire (qui permets a la mobo de regler directement dans le BIOS en theorie )
faut aller dans l’onglet memory

D accord il en est de meme pour everest je suppose aussi car il me donne ces timings d origine aussi

va dans longlet MEMORY la tu verras les timings que tu as assignés toi meme dans le bios

:o :o c’est pas la foire a la saucisse ici

c vrai :o

Bonjour c est bon j ai tout modifié les timings merci pour votre aide, une autre question me titille comment fait on pour savoir si le dual channel est activé?
Merci

c’est plus une foire a ce stade la :o :o

C est bon je poserai plsu de question comme ca au moins vs serez contents…

Désolée :jap: ce n’etait pas méchant ca n’avait pas pour but de te blesser juste rigoler :neutre:
sincerement pardon…
Pour tes questions faut pas hésiter le forum est la pour ca :slight_smile: c’est juste qu’on est pas forcément des plus inteligents parfois :paf: :ane:

:lol:

Bonjour à tous et merci d’avance de vos lumières

pas vraiment novice en matière d’assemblage mais un peu en overclock :wink:

cédant au charme de l’overclocking, j’ai cassé la tirelire et acheté:

opteron 144
dfi nf4 ultra d
2x512 pc 4400 geil
dd250g samsung
graveur sata plextor
alim green’ps 400w

bref du tout bon…sauf que avant de l’overcloker, j’aimerai stabiliser le tout par défaut déjà;
en effet, à trois reprises …arrêt brutal du pc et plus moyen de le redémarrer…il s’arrête d’abord juste après le logo windows (xp prosp2) puis avant, puis après le self test à l’amorce, puis avant même que l’écran n’ai le temps de s’allumer… le tout en ayant fait un clear cmos (dernier bios flashé ok )…et meme en demarrant sur une disquette…

le seul moyen trouver pour le redémarrer
enlever la pile (du jamais vu) charger les reglages optimisés et démarrer sur un cd ghost (ouf) pour recharger la partition (reouf) et encore cela n’a pas marché de suite tout à l’heure

j’avoue y perdre mon latin

help me

enlever la pile c’est un clear Cmos courant en oc :wink:
tu as quoi comme reglage d’oc ?

ben oui mais si je l’enlève pas il arrête pas de s’arrêter justement…
j’ai vraiment pas overclocker il est la ram est synchro à 200mhz

a tu suivi le premier post a savoir mettre ta rem dans les bon slot avec le bon bios, et aussi mettre ta ram a 201 mhz si le cpc est a 1t ou enable