Bonjour j ai voulu tester la CM en overclocking ac mon 3000+ venice, j ai désynchro mes value corsair en 166 et augmenté le FSB a 245 avec un Vcore de 1.475 mais je suis pas stable que faire augmenter encore le Vcore pr chercher la stabilité
(ac ma vieille gigabyte je montais plus haut ac une très faible augmentation du vcore)
Le vcore peut s augmenter de combien par rapport a l origine en %??
Quelles solutions pouvez vous me donner?
Merci beaucoup
le vcore doit pas depasser 1.55en aircooling
tu es a combien de coeff HTT ?4?taessayé de le passer a 3 ?
ta ram tourne a 202 (245*166/200) donc essaie de la desynchro encore un poil avant
Je suis en 1x donc c est pas ca qui limite j ai passé le vcore a 1.5v et ca m a l air stable pr le moment je vais le faire tourner en burn mais deja sur superpi ca marche bien.
On peut pousser jusqu’à 1.6v si il y a un bon refroidissement.
Bonjour je viens de recevoir mes 2*1go gskill pc4000 pouvez vous m eclairer sur le bios a choisir? et je dois bien les mettre ds les ports oranges?
merci
Ports oranges et bios 702-1/3.
Ok merci et pr le trouver je prends le lien de la premiere page?
Je vais te donner directement le lien. ![]()
Bios 702-1 : http://www.techpowerup.com/articles/114/images/N4D702-1.zip
Bios 702-3 : http://www.techpowerup.com/articles/114/images/N4D702-3.zip
D accord merci beaucup pour vos conseils je vais tester.
:jap:
Si tu as d’autres questions, tu n’hésites pas à les psoer. ![]()
57°c c’est tres bien, il y a danger qu dessus des 80°c
Le nf4 peut fonctionner jusquà 100° comme la plupart des mosfets mais après cest la connectique et le PCB qui finissent par cramer, 50° cest raisonnable, mais je ne sais pas comment tu obtiens cette T°.
j’ai vu ca sur le forum pc inpact
ca marche meme pour le nforce3 :??: ?
oui ca marche :paf: :ane: question a la con que j’ai resolu seule y’a juste un peti truc qui me gene mais rien de grave ca gere ![]()
C est bon j ai flashé mon bios et ca m a l air de bien marcher je vais le faire tourner en burn pour voir si c est stable merci encore pour vos conseils.
Reste plus qu a commencer l overclocking ac detelles barrettes.
Bonjour en fait j ai encore un probleme ac les barrettes qaund j utilises les deux l ecran se fige a l affichage de DFI lan party mais la j utilise une seule barrette et ca marche pr le moment je vais faire d autres test mais avez vous eu des problemes similaires?
Merci de vos réponses.
est ce que le cpc est a 1T (enable) ou pas, essai alors en mettant le fsb a 201 mhz a la plce de 200 mhz
Bonjour petite question comment fait on pour vérifier les timings mis a partir du bios?
J ai modifié ces timings mais comme je ne suis pas sur de la concordance des valeurs j aimerais vérifier si elles sont en accord ac les timings acceptées par mes barrettes.Dans le bios comment savoir les correspondances entre les différentes valeurs et les CAS, RAS que l on trouve sur les barrettes car ce ne sont pas les memes nomenclatures j ai réussi en déduisant mais je ne suis pas sur…
Je te conseille ce topic (http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=74128) pour savoir comment régler tes barettes. :jap:
D accord je vais le lire merci beaucoup