[Topic Réference] DFI Nforce4 ultra/sli/DR - la carte pour oc nos A64

essai un clear cmos

Rebonjour a tous
Bon j’ai renvoyer ma DFI la semaine dernière donc mais j’ai un doute : mon problème venait peut-être du fait que mon disque dur est un maxtor (SATA 1)… il y aurais des problèmes de compatibilité avec le chipset NFORCE4 apparament… qu’en dites vous ?

Bonjour je viens de recevoir ma carte mere dfi n force 4 ultra, je la monte mais je pense qu il y a un soucis ac mes barrettes de mémoire qui sont des value select corsair,
pourriez vous me dire les "symptomes" qui se produisent quand les ram snt incompatibles?
Lorsque j allume le pc la carte mère est alimenté les ventilos tournent mais j ai rien a l écran , aucun signal n est envoyé vers celui ci.
Merci de vos réponses

t’as essayé de les mettres sur les autres slot ?

mais bon de la value avec la DFI :confused: c’est dommage

Oui je sais c dommage mais je vasi m acheter 2*1go pc4000 g skill mais en attendant de les avoir j ai que de la value select.
Oui le connecteur carré es branché mais j ai vu un autre connecteur d alim a 4 pins droit faut il le brancher? car je n ai pas ce type de connectique sur mon alim?
merci

:smiley: change ton alim :oui:

le 4pin (carré) est obligatoire dans 95% des cas :slight_smile:

C est une hyper type r 580w que je viens d acheter mais le carré je l ai c est le droit de 4 pins que je n ai pas celui situé a la meme hauteur que le molex 4 pins mais sur la gauche a coté du port pci express numéro2

Oui et il ne se passe rien ca demarre mais rien sur l ecran il ne recoit aucun signal.

le prob doit venir de là :oui:

mais avec ta pc4000, no problemo :smiley:

Niveau branchement de la carte graph je peux la mettre sur n importe lequel de pci express ca la detecte automatiquement?

Lorsque des RAm ne sont pas compatibles on devrait quand meme avoir un affichage a l ecran ou rien du tout pcq je me demande si ma CG n est pas en cause

Lorsque j allume je n ai qu une seule led en bas a gauche qui s allume, normal??

J ai une x800gto ultimate de chez sapphire
Pour le clear cmos faut juste modifier le cavalier et attendre un petit peu?

d ac je vais tester et je te tiens au courant

Ca n a rien changé tjrs ecran noir, mais j ai vu azu fil du topic quelques personnes qui ont eu le meme probleme mais je n ai pas encore trouvé les solutions je vais lire si vous avez d autres propositions n hésitez pas

/!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\

Sur ce Topic on m’a sorti sur la DFI:

[color=purple]pour la cm, prends la Giga… J’ai la DFI que tu veux, je vais te dire ses défauts:

  • proco centré sur la cm, gros ventilo dessus nike tes flux d’air
  • 45° mini le chip lol pour pas avoir trop de bruit mdr
  • impossible de passe en sata2 pour les t7k250, très dur en tout cas, moi je cherche tjs
  • certains clubiciens ont de gros probs de boot avec, même en safe boot ça passe pas… si j’avais su j’aurais pris la giga…
  • pour l’o/c cay au ptit bonheur la chance lol[/color]

Y aurait-il des témoignagnes plus rassurant ???

/!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\

Je comptes m’acheter un 3700+ et j’ai entendu dire que je pourais le monter à l’équivalence d’un FX-57…avec quelles CM à moins de 120€ pourais-je le faire svp?

Merci :jap:

Non t’en auras pas avec moi. Pb de boot et de stabilité avec ma DFI. :neutre:

Et pour o/c mon 3700+ tu me conseilles quoi?

Moi je te déconseille cette carte, qui est très difficile avec la ram je trouve (un bios par type de ram, slot jaune ou orange…)

Genre tu dois passer toute une apres midi à tester tout les bios avec les differents slot pour voir lequel est le + stable :sarcastic:

re bonsoir personne n a d idée pr mon probleme? merci