[Topic Réference] DFI Nforce4 ultra/sli/DR - la carte pour oc nos A64

moi j’ai toujours installé les drivers IDE de nvidia

et ce toutes mes cartes meres nforce(nf2, Nf3, et nf4)
je n’ai jamais eu aucuns soucis, ni bugs…

quels genre de problemes ces drivers amenent’ils???
auriez vous de liens vers des tests expliquants tout ca, ou c’est juste des bruits qui courent???
car on m’avait dit aussi de pas installer le controleur son nvidia, et sans le faire expres je l’ai installé lors de ma derniere reinstall… et je n’ai rien remarqué de particulier(j’utilise mes 2 cartes, nvidia et SB live)

Au niveau de ton o.c tu peux avoir quelques soucis .

mais si tu ne fais pas d’o.c il n’y a pas de problemes :slight_smile: .

J’ai les IDE aussi :stuck_out_tongue:

bah…j’O/C (et ce depuis ma CM nforce 2) et je n’ai jamais eu les bugs que vous decrivez.

pas de probleme de lenteur
mais je testerai de les desintaller un des ces 4 et de faire un bench.

Bonjour à tous !
J’ai reçu ajourd’hui cete carte mère que j’ai assemblée avec un 3700+, 2*1GO de Ram Gskill, une 7300GS (en attendant une autre trés bientôt :)) et un DD Maxtor 250Go SATA. Lors du premier boot le PC s’est allumé mais il é resté sur l’écran “LanParty” et la diode rouge de geuche était allumée. J’ai changé la place de la ram (j’avais mis 1 orange et 1 jaune j’ai mis les 2 jaunes) et là le PC s’est lancé. Donc tout marchait, j’ai installé les driver et tt et tt, reboot, tout passe nikel. J’ai rebouter une autre fois et rien a signaler. Je l’ai ensuite encore rebooter un peu plus tard mais en l’éteignant completmenet (pour débrancher un ventilo) et quand j’ai voule rallumer, aucune réaction, même avec le bouton qui est sur la CM… arés plusieurs essais en coupant completement l’alim je retombe sur l’écran LanParty avec la diode rouge de gauche sur la CM…je recoupe l’alim, la rallume et appuie sur POWER et là sa marche…
Je n’ose même plus éteindre le PC lol
Des idées sur la source du problème ?

1- Tes ram sur les slot oranges

2-Tu as pas de clef usb branché ?

Bon j’ai mis les Ram sur les slots orange mais idem j’ai du etaindre et rallumer l’alim 5 fois pour accerder au PC (2 foi aucun bouton ne répondait…) eet non aucune clé branchée…

fait un teste de ram pour voir, essai avec le minimum pour faire fonctionner le pc, a tu bien brancher toute les alimentations sur la cm

Toutes les alims sont branchées oui. mais la diode rouge qui est allumée c’est pas en relation avec la CG ?
Et la ram peu influencer la mises sous tension ?

la diode rouge s’allume du fait que la CM est configurée en mode SLI, non ? :??: va faire un tour dans le bios a tout hasard, afin de passer mode en single card :neutre:

J’ai parfois le même problème. :neutre: Je laisse l’alim éteinte quelques instants et je démarre sans soucis. :wink:

Je ne cherche pas à comprendre avec cette carte mère. :paf:

Bah le probleème c’est que ça ma le fais a chaque démarrage. enfin maintenant les 4 diodes restent rouges et rien ne se passe… de mieu en mieu… CPU dead ?

:confused:

Tu peux tester ton cpu sur une autre cm ?

Je vais essayer ça tt a leur. j’ai vu sur un autre topic qqun qui a eu la meme chose, 4 led rouge, il avait oublié de brancher l’alim ATX mais moi c’est fait !

Bon, mon proco passe sur une autre config, et quand je met un autre (athlon 64 3000+) bah mon PC redémarre… probleme de compatibilité ?

Surprenant… :paf:

Je vois pas où est le problème. :confused:

bon bah revoi de la DFI au SAV et comme elle a 2 jours remboursement…y’en a des “mieux” chez la concurrence ?? ^^

Bonjour a tous voila j ai commandé la dfi n force 4 ultraet j aimerais resoudre mes doutes sur la compatibilité: est ce que mon alim hyper 580w est compatible car j ai entendu des gens affirmant que non, est ce que je peux mettre mes corsair value selct dessus?
Merci beaucoup pour vos réponses.

Pour l’alim aucun soucis… Pour la mémoire j’ai de petits doutes.

Oki merci de ta réponse pour la mémoire ce n est pas grave car je vais acheter 2*1go pc 4000 g skill au pire je retarderai un peu le temps que ces nouvelles barrettes arrivent.
Merci encore de ta réponse

Je suis über content, ma LanParty Expert marche supaaaaaaaaiiiiiiire bieeennnn. J’attend d’avoir une carte graphique bugless (oui j’ai une 7900 gt :/) pour pouvoir tirer plein potentiel de ma cm. En tout cas elle rauske :slight_smile: