Vds Corsair TwinX 2x512 PC4400 pour overcloker.
![]()
Vds Corsair TwinX 2x512 PC4400 pour overcloker.
![]()
sanke59 sur un autre topic :
Dis donc snake59, tu serais pas en train de casser ue légende des fois ? Non parce que si on ajoute le fait qu’elle est chère et capricieuse avec la RAM parfois, je dis pas que c’est pas une bonne carte mais elle ne mérite peut-être pas son prestige ?
j’ai jamais eut 1 seul soucis avec ma DFI Ultra-D ![]()
Le soucis c’est mon 3500+ ![]()
La Légend reste intact pour moi ![]()
question débile bis
J’aimerais m’acheter 2*1 Go de G.Skill HZ en PC4000, y’a pas de problèmes de compatibilité connus avec une DFI Expert ? (sachant qu’au début je n’overclockerai rien du tout. au début hein :whistle: )
Thx for replying.
Ouais donc avec le dernier (0406 si je ne m’abuse), 'devrait pas y avoir de problème… ![]()
Et je peux laisser les fréquences d’origine sans aucun problème ? (oui je suis pas un expert en o/c de RAM, mais joor, le voltage @2.66, le fsb (ou un truc du genre, ou c’est ptet pas ça) @250 mhz, etc ?)
Thx.
(oui et d’ailleurs, de la PC4000 HZ, c’est mieux que de la 3200 ZX, hein ?)
w00t, faudra que j’o/c mon 4000+ à combien alors ? (mmh, je sens que ce n’est pas qu’une histoire de fréquence…)
Bah, c’est pas que c’est pas mon truc, c’est que je suis plutôt novice en la matière…
Si si, ça m’intéresse (pourquoi je prendrais une DFI sinon ?
) mais c’est juste que je vais pas o/c pour commencer. Histoire de bien paramétrer mon BIOS et de stabiliser le tout.
Et puis bon, o/c mon processeur avec le ventirad d’origine, spa terrible, donc j’attends pour me prendre un XP-90 + un ventilo Noiseblocker…
Donc pour la RAM, bah j’hésite toujours… Parce que si je touche à rien au début, sans o/c ni rien, sans "baisser le coef a 10x et monter le fsb a 250", mes barrettes vont se mettre automatiquement en PC3200 ou ça va tout simplement pas booter ? (oui je te le concède, j’ai la flemme de lire les guides d’overclocking de la DFI Street).
Thx.
En plus maintenant, avec les nouveux bios (dont le 406) et ses coef multiplicateurs 233 (DRAM/FSB:07/6) et 250 (DRAM/FSB:05/4) il est très facile d’optimiser la vitesse de la RAM sans avoir une vitesse CPU trop (très ?) élevée.
Exemple avec un FSB de 2200 avec 220x10 :
Avec Mem_freq = (FSB x CPU_ratio) / [ (CPU_ratio x (FSB_ratio / DRAM_ratio) ]
–> avec représentant plus petit entier inférieur
– > avec "ODD divisor correct" activée (dans la page réglages mémoire du bios), c’est l’entier le + haut qui est pris.
Donc on peut avoir :
Mem_freq = (220 x 10) / [(10 x (6/7)]
–> le entre crochet donne –> 8.571 (sans ODD on retient 8, si ODD est activé on retient 9)
Donc avec "ODD divisor correct" activé on aurait
Mem_freq = 2200 / 9 –> donne une fréquence de 244MHz (488 pour de la DDR) … tout proche du max de ta PC4000 (DDR 500) sans avoir à OC le processeur de manière importante.
![]()
Perso j’ai 2*512 corsair C2 LL en 200 MHz
Avec timmings 2.5 3 3 6 (2.8v), c’est pas le top je trouve…
On m’a dit que les timmings pouvaient se baisser plus, mais moi ca marche pas (peut etre une mauvaise série).
Apres j’ai le même jeu de barretes sur un autre pc, je pourrai tester…
Mais, si je fais ce que vous m’avez dis, ça tiendra le coup avec le ventirad d’origine de mon proc ? (tenir le coup = pas de surchauffe, système stable, pas de risque d’explosion ^^, etc)
Thx.
Tu dois pouvoir oc avec le rad dorigine… Tu as juste a surveiller la temp (jusqua 50° c’est bon ;), et meme +).
Perso je suis a 25° avec un xp90 et oc a 2.4g)
w00t !
Bah merci les gars (bah oui aider un noob c’est une belle performance quand même) !
Comme ça j’économiserai un peu avant de m’acheter un XP 90 + Noiseblocker ![]()
Mais, si ça fait pas plus de chaleur, y’a ABSOLUMENT aucun risque de monter le FSB à 250 (enfin de machiner le truc quoi !), même avec le ventirad AMD d’origine ?
:love:
et 1 nouveau user de dfi :sol:
Oui oui, ça fait longtemps que je fais de la branlette de cerveau sur la DFI Street.
J’espère qu’à 10*250 je pourrais… ![]()
coucou
j’ai un probleme avec la dfi j’ai une erreur de mémoire qui ne peut etre written j’ai flashé avec 3 bios différents + tester avec une autre ram et rien à faire :grrr:
edit : j’ai aussi un autre probleme qui est que mon clavier et ma souris ne sont pas reconnus en ps/2 et ne sont reconnus que par 1 usb et quand je les debranche et reboot le seul usb pour chaque qui fonctionne change parfois de place :grrr:
que faire svp car j’ai besoin du pc
pour imprimer
bonjour a tous
je me decide a changer de RAM pour ma DFI(ma Ram MDT etant tout simplement pas O/Cable)
je suis parti sur ce modele: A-DATA PC4000
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…4000-512Mo-DDR/
qu’en pensez vous?
J’en pense personnelement que la A data est bien ![]()
http://www.pcinpact.com/articles/a/148/0.htm?pge=3
dailleurs elle a l’air un peu overclockable d’apres le test
bon choix ![]()
Si sined1 passe par là il t’en fera l’éloge ^^