Une question bête sur la DFI :
En cas d’OC, est-il nécessaire d’augmenter (même légèrement) le voltage du chipset ?
Juste pour savoar komça siouplé ?
:ane:
Une question bête sur la DFI :
En cas d’OC, est-il nécessaire d’augmenter (même légèrement) le voltage du chipset ?
Juste pour savoar komça siouplé ?
:ane:
bon j’ai cherché sur google et apparemment il faut parfois mettre le coeff HTT à 2.5 au lieu de 3! là je suis à 2513 MHz :ane: je garde espoir ![]()
Pas nécessaire , mais si tu es pas stable , monte le un peu et regarde =)
Si c’est stable touche ![]()
Grrrr … touché mais marhce pô.
Je suis en bios 406 là (le dernier officiel DFI). Est-ce que le fait de passer en bios 702-3 ou 704-3 pourrait me permettre de monter en 2700 (suis bloqué en 2600 stable, même très stable sans sur voltage) ou est-ce que ces bios n’agissent que sur les timings de la RAM ?
Vos avis ?
:jap:
Sérieux Qhyron pour le coeff ??
Je ne vois pas ce que ça change !
ben les faits sont là :paf: cette carte mère est parait-il capricieuse et il y a des trucs incompréhensible ![]()
M’en vais tester ça, passage du coef 3 à 2.5 en espérant atteindre 2700 stable.
![]()
Ca pô marcheuuhhhh.
:neutre:
Ma carte graphique est reconnue par le driver nvidia comme une carte pci express 2X au lieu de 16X, d’ou les performances moyennes à 3Dmark. J’ai installé ma carte graphique sur le port 16X le plus bas de la carte mère, y’a-t-il un réglage à faire ? quel est le prob ?
Ah d’accord, c’est écrit dans le manuel :
"SLI mode : 2 slots pci express 16x qui tournent en 8X au niveau du port mais passent en 16x avec le pont SLI"
"Single VGA mode : le port pci express 1 tourne en 16X et le port pci express 4 tourne en 2X"
Magnifique, donc en gros, soit je passe en mode SLI et j’aurai une carte qui tourne en 8X … je sais meme pas si ca marchera vu que j’ai pas 2 cartes graphiques, soit je monte ma carte graphique sur l’autre slot, mais la, je lime tout parce que ca passe pas.
Quelle idée de mettre un chipset à cet endroit, c’est vraiment me***que.
:grrr:
moi en dehors des désynchro 166/133 il passe pas 2.4GHz le proc
là je suis en 166 à 2475 ![]()
C’est bizarre quand même, ca fait une sacré différence avec ton ancienne MOBO …
:heink:
Bonjour,
Je viens de recevoir une DFI nforce Ultra DR (pas sli)
http://pix.nofrag.com/96/18/ab5530862e65694b4041464ff802.jpg
Couplé a un 3700 + , une 7900 GTX et 1 go de ram ( 2 x 512 corsair value).
J’aimerai savoir a combien je pourrai l’overckoker environ en aircooling (zalman) ?
![]()
au moins 2.7Ghz mais le mieux est d’essayer ![]()
J’attend juste encore mon nouveau boitier et j’installe ça !!
2,7 ghz c’est pas mal
mais j’ai vu des X2 3800 2 ghz poussé a 2,8 ghz donc je pensais pouvoir arriver a 3 ghz mais 2,7 ghz ç’est bien , je veux juste pas que ma carte graphique soit limité par le CPU
Ton CPU 3000+ est même overckoké a 2,9 ghz !!!!
oui, j’suis tombé sur une très très bonne série !
j’pense pouvoir monter encore un chouillat mais va falloir bien monter le vcore mais j’en ai pas vraiment besoin… et j’préfère pas trop monter le vcore ![]()
j’dis 2.7Ghz, parce que c’est une moyenne on va dire pour les 3700+ SD mais tu pourras surement aller plus loin ![]()
Daccord je vais voir cela !!! Merci en tout ka 2,7 ghz c’est bien je trouve !!!
Tu vas pas o.c des masses mecton , tu as de la value select
+1
si… en désynchro ![]()