[Topic Réference] DFI Nforce4 ultra/sli/DR - la carte pour oc nos A64

merci de vos reponses, je vais aller y faire un tour ce soir en rentrant voir si elle sont dispo

:jap:

c’est ce q u’on dit mais tant que j’ai pas testé je me méfis :wink:

la MDT montait en effait tres bien sur ma Gigabyte
hors depuis que je suis passé sur une DFI, impossible de monter au dessus de 208mhz(alors qu’elle prenait 240mhz au part avant)

donc la j’ai acheté 2x512mo A-Data PC4000 et j’en suis enchanté.
je suis monté a 260mhz tres facilement, mais sans reel optimisation (timmings 3-4-4-8)

hors j’ai remarqué a cette frequence que regulierement mon ecran devient noir 1 ou 2sec, puis ensuite affiche de gros bugs (les images sur les sites sont completement brouillées)
j’ai donc essayé de monter un peu le vcore(je suis a 1.550v et la Ram a 2.7)
mais sans succés, donc j’ai redecendu le FSB a 255mhz et apparament plus de bugs d’affichage.

de quoi cela peut il venir?

qui parle de moi ??? :smiley:

Oui elle est très bien cette RAM et la PC4500 est encore mieux et sur la DFI en Dual j’atteins sans trop de soucis les 298 en 5-3-4-2,5-1T :super:

BerurierN, t’as l’air de t’y connaitre pas mal niveau réglage ram, tu pourrais pas nous expliciter un peu plus tous les réglages du bios à ce niveau la ?

Avec ma mémoire (corsair pc4000), je suis en "auto" dans le bios sur tout ce qui est latence, je parle pas des timings, ca c’est bon.

J’aimerais bien optimiser ca, mais j’y connais pas grand chose !

Heu, désolé Marsu, je ne suis pas fort sur l’OC de la mémoire, surtout pas les timings.

T’aider à trouver le meilleur coef CPU/FSB/RAM ça OK, mais les timings mémoire … pas mon truc.

:neutre:

Tu as quoi comme matériel : CPU, RAM, … ?

Tu as quoi commes réglages :

• FSB
  • LDT/FSB
  • CPU/FSB
  • et DRAm Frequency ?

:slight_smile:

oui je suis bien sur les ports orange
le bios en -3… kezako??? :??:

la j’ai redecendu mon FSB a 255 et mon vcore a 1.5v et aucuns problemes.
devrais je augmenter le Vram ?

ben les bios tu as par exemple xxx-1 xxx-2 et xxx-3 faut tu mettes une version de bios xxx-3

pour les MDT j’ai laché l’affaire, j’ai essayé plusieures version de bios differentes mais ca ne changait rien.

j’ai investi dans les A-Data, et la ca monte beaucoup plus haut

c’est cette histoire de bugs d’affichage(sous XP) qui me tracasse quand je passe a 260 de FSB

en desynchro pas de probleme ca monte encore(j’ai testé jusqu’a 270mhz mais sans verifier la stabilité)

le HTT est sur 3
d’ailleur je me demande si je peux le remettre a 4 avec un FSB a 255?

baisse le à 3par securite (ca change rien en performance)
:wink:

c’est la 1ere fois qu’en O/C mon processeur j’obtiens des artefacts graphiques :confused:

bizarres quand meme

1°)freq AGP different de 66MHz :confused:
2°)o/c trop haut

:neutre:

Le 1er post aurait besoin d’un petit restylage [:paysan]

je suis en PCIe :wink:
je pense qu’en effet ca vient d’un O/C trop haut
de toute facon je vais reformatter(c’est ma passion :D) car je viens de mettre mes disques en RAID O
et je referai des tests plus poussés et des optimisations.

pour le pcie la frequences à fixer est de 100… attention quand meme à ca :wink:

la frequence du PCIe est bloquée des qu’on O/C sur les DFI non???

ben eu moi c’etait en auto j’ai du fixer la valeur donc vaut mieux prevenir que guerir :neutre:
ca coute rien de verifier

par défaut c’est fixé à 100 Mhz :wink: