théoriquement tu peux monter jusque vers 250-255Mhz pour que ta ram se retrouver vers 210Mhz…
la méthode pour tester ta ram ? bah euh… si c’est de la noname et que tu ne veux pas trop monter le vdimm… tu ne peux que faire ce que tu fais et aller en désynchronisant !
je tourne avec mes no-name DDR400 en ce moment (mes OCZ traînent sur le bureau :/) et comme elles ne tiennent pas au delà de 210MHz, je désynchronise :neutre:
donc l’intérêt est de voir la limite de mon CPU, non???
edit: et au niveau de SAV OCZ, comment ça marche :??:
alors y a du nouveau :
FSB : 270MHz
RAM désynchro à 150MHz : 202MHz
Fréquence obtenue : 2430MHz
Par contre j’ai eu des petits soucis, OCCT, SpeedFan, CPU-Z plantent une fois sur deux quand je les lancent
Signes d’instabilité ???
J’ai donc poussé légèrement le Vcore jusqu’à 1,45v (par contre sous windows j’ai 1,40v :neutre: ) et ça a l’air d’aller mieux
J’ai essayé de monter encore, FSB à 275, j’arrive à booter mais j’ai des légers bugs graphiques et des messages d’erreurs du genre "… a rencontré un problème, doit fermer"
j’ai continué la désynchro (à 140MHz) et là le système plante au démarrage et reboot en boucle
bonjour,
voila j’ai une dfi nforce3 et j’ai locasion davoir un ventirad de chipset nforce4
je penses qu’il refroidira mieu que mon petit rad actuel mais je me posais la question de lentre axe entre les deux clips
sont ils les meme etre nforce 3et4?
quelqu’un aurai linfo sur la compatibilité ou pourrai mesurer sur sa dfi nforce4 la distance entre les deux clips?
je pourrai comparer a ma dfi nforce3
cest pas standard ca?
merci de vos réponses
Certains sont a 1.9V de Vcore
Tu peux monter tant que ca apporte un interet ^^
le probleme c’est juste que si ton ventilo s’arrete et que ta pas mis la protection il risque de s’en prendre pleins la gueule, mais c’est le seul risque
perso je suis a 1.65 avec mon BT
J’ai un probleme moi avec la dfi, dès que je desynchro, elle me met des tres bon timings, alors des que je veux resynchro je me retrouve obliger de changer les timings de base, mais les timings et reglage poussé j’ai pas trop envie de reessayé de tout bien réglé, j’ai tout suivis a la lettre pour mettre des timings pas trop aggresif dans mon bios a partir de dfi street mais impossible
Peut etre faut il que je change de bios :neutre:
j’avais pris le dernier mais j’avais des problemes avec ( le 1 bien sur )
savez vous si on peux mettre sa cg dans le port du bas ?