[Topic Réference] DFI Nforce4 ultra/sli/DR - la carte pour oc nos A64

[:aol] bios mis à jour :sol:

merci à vous tous :jap:

maintenant je file sur le topic du guide de l’o/c des A64 de Kira :smiley:
je vous fais un premier rapport au plus vite :slight_smile:

:frowning:

1ère pass à Memtest et déjà 2 erreurs :confused:
voilà les réglages:
HHT x4
FSB 210MHz

tu es sur quels slots (pour tes barettes) ?

Si ça tient pas à 210 je crois que la case SAV est proche

slots orange :neutre:

essai barette par barette :wink:

Il doit y en avoir une de défectueuse…

3 pass, 3 erreurs :frowning:

à chaque fois au test 7, c’est la même erreur qui doit revenir :confused:

je fais ça demain :jap:

arf… pas de bol quand même :confused:

J’ai jamais fait de memtest pour mes oc :smiley: lalala et ils sont stables :smiley:

Je suis deja a 2600Mhz stable , les 3 Ghz apporche :smiley:

Le 702-1 est pas mal :wink:

Donc les nouvelles:

Tests barette par barette, slots par slots:

barette 1 en slot 4 >> le PC ne boot pas >> barette 1 défectueuse?? :confused:
barette 2 en slot 2 >> le PC boot :slight_smile:
barette 1 en slot 2 >> le PC boot :slight_smile: >> barette 1 non défectueuse :smiley: >> slot 4 défectueux?? :confused:
barette 2 en slot 4 >> le PC ne boot pas :frowning:

CONCLUSION >> slot 4 défectueux :cry:

à savoir qu’avec le slot 4 la procédure de démarrage reste bloquée à la détection du CPU (3 leds allumées sur 4)

alors je préfère ce cas de figure car il reste les slots jaune à disposition et que ma ram a couté quand même plus chére que la mobo :neutre:

En ce moment même je fais un Memtest sur les slots jaune aux même réglages qu’hier, soit:
HT = x4
FSB = 210
et les 2 barettes ensemble

edit: bon j’ai parlé trop vite :confused:
1ère pass et une erreur au test 7 toujours!!

:cry:

Bon il semblerait bien que j’ai une barette naze car la probabilité que 2 slots soient défectueux est quasi nulle je pense!!

Donc c’est parti pour 3 pass (enfin peut-être) de Memtest avec une seule barette !!
aux réglages bios par défaut.

je reste sur les slots jaune car (sauf erreur de ma part) il semblerait bien que le 4 est un probléme quand même :confused:

[:paysan]

C’est soit le contrôleur mémoire du A64, soit la mobo, soit la ram… Faudrait que tu puisses tester chacun de composants cités séparément. :slight_smile:

ram :frowning:

j’ai bien une barette défectueuse :cry:
la 1ère a passé sans broncher 3 pass tandis que pour la seconde memtest trouve 13 erreurs en seulement une pass :confused:

J’ai une vieille paire de barette no-name, j’ai bien envie de la ressortir pour voir ce que je peux déjà faire. Qu’en pensez-vous ??

bonne idée :wink:

Si c’est les ram c’est dommage :confused:

bah oui… vraiment déçu là :frowning:

Bon je ressort mes no-name et je vois ce que j’en peux en tirer :oui:
Pour un début ça sera déjà mieux que rien… :slight_smile:

edit: par contre comme je suis pas sûr des puces de la ram, je laisse le bios 702-2 ou bien je change ?? et si je dois changer, je change pour lequel ? :??:

edit: j’ai laissé le 702-2, installé les barettes (DDR400 3-3-3-8) et la 1ère pass memtest s’est incroyablement bien passée (HT 4x FSB 210) :slight_smile:

:ouch: FSB = 215, j’ai une multitude d’erreur !!!!!

j’ai poussé le vdimm à 2,7v mais je tenterais pas au-delà :confused:

J’ai testé ma ram a Memtest 86+ en fesant 3 pass a 285 Mhz est aucune erreur sauf que quand je veut booté et bin ca passe pas …

sinon apres avoir trouvé la limite de la ram j’ai voulu commencé l’o/c de pross comme dans l’article de Kira sauf que j’ai bien remis le fsb a 200 j’ai voulu mettre la ram a 200 aussi mais ca boot pas donc je l’ai mise a 180 et la quand je commence l’o/c pas trop de problemme je passe a 205 de fsb a 10x donc 2050Mhz mais apres a 2100 Mhz et bin la la souris bouge pu et le pc plante donc reboot obligé donc si je pouvais avoir un peu d’aide … merci

( a oui aussi actuellement je suis revenu a 7.5 x 275 de fsb donc 2063 Mhz en mettant bien la ram sur by SPD elle ne tourne qu’a 258 Mhz au lieu des 275 ??? pas trop compris non plus la … )

Merci d’avance

pour ta fréq. ram actuelle tu as du laisser le ratio 200/180.
ne serait-ce pas une question de bios ? ton proc n’a pas été testé auparavant ?
as-tu essayé de pousser le proc avec une seule barrette de ram ?

Voila les rettes que j’ai commandé finalement :smiley:

Par contre ils disent pas si c’est des tccd, uccd… :neutre:

tccd je crois

Ils font pas OCZ chez materiel.net :confused:
Arf je verrai bien, elles ont des bon ptit timing mais c’est vrai qu’elles font leur prix :bounce:

j’ai remis le vdimm à 2,6v et j’ai désynchronisé la ram à 166MHz.
Maintenant ma ram ne me limite plus. Actuellement j’ai un FSB à 215 donc ma ram est à 215*5/6 = 179MHz (CPU-Z me donne 176 [:paysan])
Seulement maintenant quelle est ma marge de manoeuvre pour le FSB avant d’être à nouveau limité par ma ram?? en théorie je parle…

et aussi, est-ce que ma méthode est bonne ??