[Topic Réference] DFI Nforce4 ultra/sli/DR - la carte pour oc nos A64

donc je ne m’occupe pas des différentes options ni de la couleur des blocks !!
je fais juste un backup et un uptade et roule ma poule :smiley:

Oui moi perso c’est ce que j’ai fait …

j’ai juste suivi ce qu’il y’avait d’écrit dans l’help … et voila

Merci a toi snake59 …

sur mon ancien pc j’avais pas 2 coef. a régler du coup j’été un peu pomé … :MDR

:hello:

Snake59: les G.Skill Kit Extreme 2 x 1 Go PC4000 HZ[/url] sont des puces UCCD apparement (d’apres [url=http://www.pcextreme-fr.com/index.php?page=articles/hardware/gSkill_2GBHZ.php]eux)

Et pour les bios il y a ***-1 (pour TCCD etc)
***-2 (pour BH5, CH5…)
***-3 (pour "both kinds of rams", jsais pas trop ce que ça veut dire :paf: )

T’es sur que le bios approprié pour ces barettes c’est pas plutot le -1? (TCCD etc… UCCD???)
TCCD et UCCD etant des puces samsung c’est le plus rapprochant non?
Je me renseigne car je vais probablement les acheter aussi :oui:

Hum, moi je vais essayer le 702-1, je te dirai ce que ça donne :neutre:
J’ai vu sur pc extreme qu’il arrivaient à tourner à 270 3/4/3/8 et 250 2.5/3/3/8 :smiley:

ca y’est j’ai réussi a démarré avec les paramettres que tu m’avait donné snake59 !!

j’ai pu regardé sous cpu-z , faire le test 1M de super Pi et les test Evrest …

maintenant je vais essayé a 280 Mhz parce mon pross est actuellement a 1.8 Ghz au lieu des 2 Ghz habituel …

ce que tu me dit de faire ca sert a faire choffé le processeur pour qu’il puisse apres s’o/c c’est ca ? :sarcastic:

si avant ca ne tenait pas c’est peut etre a cause du coef HTT que je ne modifié pas … mais la en tout cas j’suis déja satisfait car la ram tourne a 260 Mhz …

prochain test je pense 7.5 * 270 = 2020 vu que mon pross avant été a 2009Mhz ca devrait passé … pour 10 petit Mhz …

je viens d’essayé un super pi 32Mo et il m’a fait une erreur au Loop 4 a 7min08 …

mais bon je viens de me rendre compte que Emule été lancé , ainsi qu’msn … donc ca pas vraiment significatif je suppose …

j’ai fait plusieur test Super Pi et arrivé au 8Mo au 17 eme loop a 6min28 il me met une erreur qui dit :

NOT CONVERGENT IN SQR

j’ai le super pi 1.4 mod

je vais essayé avec un autre Super pi parceque ca fait 2h que le pc est démarré et il bronche pas pour le moment …

Alors avec les parametres de tout a l’heure j’ai essayé un test OCCT et il m’a dit CPU instable …
alors j’ai mis 7.5x268Mhz= 2010Mhz , et la ram étonnament tourne a 251 Mhz … mais bon c’est pas grave .

j’ai refait un test OCCT et la c’est stable ! donc pour le moment je vais me contenté de ca … je vais faire un test Superpi32 Mo et je vous dit le résultat apres !

et bien Super pi je passe tout les test jusqu’au 32Mo … donc aucun problemme …
maintenant me reste pu qu’a optimisé les timings peut etre car que je peut tourner en 2.5 4 4 8 ou meme 2.5 3 3 8 … mais on vera ca demain… :pt1cable:

@ mike : les GSKill 2*1024 PC4000 ont des puces TCCD (ou alors UCCC comme sur mes OCZ). Tu peux prendre soit le 702-1 ou le 702-3. :jap:

@ thebios : je te conseillerai de commencer par faire un memtest avec tes barettes en appliquant un coeff de 5-6 et et ton coeff HTT à 3. Mets tes barettes à 280 Mhz en synchro. Si tu as des erreurs au test 5 et/ou 8, ta ram est en cause.
Après pour l’erreur sous superpi ça dépend de la ram et du processeur. Là je pense plutôt à la ram.
Tu peux aussi mettre ton proco à 8x250 (avec forte désynchro) pour voir si il tient bien l’o/c.

Je te conseillerai de faire joujou avec les timings une fois que tu auras atteint ton max htt (fsb) et pas avant.

je comprend pas trop pk tu pense que ma ram a un problemme vu que la ca tiens sous occt et sous super pi … :sarcastic:

et puis le test que tu me dit de 8x250 ca fait 2000 donc je voit pas trop comment tu peut voir si il tiens l’o/c … :riva:

et sinon pour memtest j’ai compris pour mettre le coef a 5 ou 6 et le coef HTT a 3 , pour les 280 Mhz aussi j’ai compris mais je comprend pas trop la phrase si t’a des erreurs "au test 5 et/ou 8" … :riva:

Voila … :stuck_out_tongue:

Et beh ça se voit que tu débutes toi.

Si ta ram ne tient pas 280 Mhz alors qu’elle le devrait, elle a un soucis. Elle ne tient pas ses specs constructeurs.

Si je te dis de tester 8x250 c’est pour voir si ton proco est stable à sa fréquence d’origine. C’est pas pour rien que je le dis car ton proco peut aussi être défectueux.

Pour Memtest les tests 5 et 8 représentent le plus la stabilité de tes barettes.

J’espère que tu me suis là sinon j’abandonne de suite.

Là ce que tu fais niveau o/c, pour moi, c’est pas bon. D’abord on teste son max htt (fsb) avec un petit coeff, après on essaie de trouver l’o/c max de son processeur et ensuite on ajuste les timings.
Après quand on est habitué ça se fait naturellement tout ça… :wink:

Salut à tous, en lisant la première page, je me rend compte qu’il ne serait pas possible d’utiliser les 4 slots mémoires suivant la RAM, ça m’embête car je pensais l’acquérir mais conservés mes 4 barettes Corsair Twinx XL. Est-ce vraiment impossible ?

C’est pas impossible mais tu vas te retrouver avec des performances (pas tellement visible à l’oeil nu sous de grosses applis) un peu moins élevé.

ok merci a toi LTgreg22

pour mettre la ram a 280 ca j’ai compris je testerai ca demain .

mon pross est stable a sa fréquence d’origine vu que la je suis a 2010 Mhz (7.5*268) alors qu’au début il été a 2009Mhz car le fsb été a 200.9Mhz …

puis pour Memtest aussi j’ai compris , c’est beaucoup plus clair grace a tes explications , et si j’ai bien compris faut faire au moins 3 pass de Memtest …

sinon niveau o/c je peut tres bien testé 290 Mhz en fsb avec un coef a 6 et la ram désyncronisé … ? pour vérifié sa stabilité je lance occt et fait un test de 30min :sarcastic:

c’est apres pour trouver l’o/c max. du pross que je voit pas trop comment faire , je suppose qu’on test de 5 Mhz en 5 Mhz avec un burn Occt entre chaque …? non?

puis sinon les timings ca je sais on test avec Memtest mais logiquement le SPD de mes barettes c’est 3-4-4-8 a 285 Mhz … donc logiquement je ne toucherai pas au timings …

:hello:
Je me demandais si je prenais ces barettes la[/url] au lieu de celle [url=http://www.materiel.net/details_F1-4000USU22GBHZ.html]ci (plus dispo avant la semaine prochaine, et suis trop pressé :smiley: )
Cela aurait quelle impact sur les perfs? Elles sont au meme prix :neutre:
Merci :bounce:

pour o/c tu est plus limité si ton proco à la faculté de monter énormément
tu désincronisera plus tôt :neutre: