Et bien voila le flashage s’est bien déroulé maintenant j’ai le 702-3 …
je vais testé pour passer les timings en 2.5 4 4 8 au lieu du 3 5 5 8 …
========= EDIT ============
j’ai mis les timings en 2.5 4 4 8 et j’ai fait un test super Pi 1M et aucun problemme , donc maintenant j’essai de syscronisé la ram et le CPU …
========= EDIT 2 ===========
Bon bin la syncronisation n’a pas réussi car apres la barre de chargement windows j’ai eu le droit a un bel écran bleu avec marqué système irrécupérable …
donc je suis revenu avec 180 Mhz …
par contre j’ai vu que le bios 702-3 permettait de mettre la ram plus haut que 200 Mhz sans o/c le CPU mais bon vu que 200 Mhz ne passe pas ca m’étonnerai que 230 passe …
j’avais mis le vdram a 2.9v quand j’ai essayé a 200Mhz , la je suis redescendu a 2.8v mais j’ai encore baissé les timmings a 2.5 3 3 7
je suis bien d’accord avec toi sauf que j’arrive meme pas a faire les 200 Mhz … donc
sinon j’ai essayé de mettre la ram a 233 vu que le bios le propose … j’ai réussi a booté sauf que arrivé sous windows , j’ouvre CPU-z et il me dit que je suis a 147 Mhz …
et sous Evrest je regarde dans les test de performances et il me dit que je suis en Pc 2000 alors que je me classe comme meme 3eme , devant la ddr2-667 … lol
donc je me demande si c’est un bug de détection et que la ram été bien a 233 ou pas … en tout cas au bout de quelque minutes écran bleu … et reboot donc voila
j’espere qu’il viens souvens sur ce topic … la c’est dommage il est hors ligne …
parceque franchement j’aimerai vraiment pouvoir enfin profiter a fond de ma config car de la ram Pc 4500 qui tourne a 185 Mhz c’est limite une insulte :MDR
Bon c’est quoi le problème ? 
Déjà mets les timings par défaut (ou alors "by spd" si tu préfères). Après mets 280 dans HTT et mets-toi en synchro (200 quoi).
2.6V dans le vDimm pour commencer. Slots oranges avec BIOS 702-3.
Ah aussi baisse le multiplicateur à 8. Ca évitera de mettre en cause la stabilité du processeur.
oui je l’ai marqué juste en-dessous dans mon post :ane:
euh juste une question pour le HTT ca se regle ou ? ( FSB ?? ) et le coef multiplicateur aussi …
merci d’avance
1ère ligne dans la colonne droite de ton bios 
Bon alors j’ai essayé j’ai bien mis By Dram SPD value a la place de 180 Mhz pour la ram , j’ai mis les timings sur auto , le fsb je l’ai poussé a 280 Mhz et le multiplicateur je l’ai baissé a 8x , et vdimm je l’ai mis a 2.6v
et résultat j’ai planté pendant le chargement windows …
donc je suis retourné dans le bios et j’ai remis les parametres qui marché juste avant …
ok j’ai supprimé mon post 
Essai avec un multiplicateur inférieur. 6-7. Après si ça foire encore passe un coup de Memtest
Alors j’ai réussi a démarré avec un multiplicateur de 6x et un vdimm a 2.8v
Mais au bout de quelques seconde écran bleu figée donc cette fois j’ai pu le lire et en haut y’avé marqué que le problemme semblait venir de win32k.sys …
donc je commence a me demandé si ca viendrai pas aussi un peu de windows le problemme la … vu que c’est pas un officiel …
A ton avis c’est possible ??
Ah oui évidemment si ton Windows n’est déjà pas stable va y avoir du soucis. [:paysan]
T’as formaté quand pour la dernière fois ?
Sinon je ne voudrais pas être de mauvaise foi mais je sens que tes ram vont aller faire un tour au SAV 
oui j’ai baiser le multiplicateur CPU/FSB a 6x … je formate tout a l’heure on vera bien … ( vu que je croit ne pas avoir formaté depuis que j’ai acheté le pc c’est a dire Fin septembre … )
sinon j’espere que mes rams doivent pas aller au Sav parceque je les ai acheté a un pote et non en boutique meme si elle sont garanti a vie … ca veut ferait un peu chier lol
lol je viens de me rendre compte qu’il ne fallait pas mettre les drivers audio nvidia si on o/c, et je les ai =/ je dois les del et mettre les realtek du CD?
TheBios , vérifis bien poour le HTT a x3 , car 4x280=1120 :paf: ( meme si ya moyen que sa tienne
)
Pour les drivers audio eyo moi je les ai , kit son 5.1 oblige et sa ne m’a pas encore géné dans mes o/c =)
oula Cesar78 tu me parle du coef. a 3 mais ton calcul tu met 4 pk ??
car moi j’ai essayé Le coef.CPU/FSB a 6x et 6 x 280 = 1680 … donc je comprend pas pk t’a mis 3 et 4 …
:hello:
je suis pas rassuré pour le maj du bios 
malgrès l’aide, y a certaines choses que je comprend pas dans WinFlash comme les différentes cases sur la gauche dans "Uptade Option" ainsi que la signification de la couleur des blocks.
Aussi, j’ai 2 fichiers dans le dossier dézippé du bios : AWDFLASH et N4D702-2, je voulais savoir à quoi correspondait AWDLASH
si vous pouviez éclairer ma lanterne 
Faut prendre le fichier comportant le nom du bios (702-2 par exemple), en allant dans File > Update bios
critof si tu veut flashé avec WinFlash t’occucpe pas de AWDFLASH …
fait juste comme dans l’aide backup old bios puis quand c’est fini , tu fait update bios tu choisi le N4D702-2 et tu clique sur update …
puis tu éteint le pc , fait un clear Cmos et apres avoir remis le jumper sur les ports par défauts sur le cmos tu démare le pc …
et voila c tout …