[Topic Réference] DFI Nforce4 ultra/sli/DR - la carte pour oc nos A64

oué mais avant il était stable avec l’autre carte mère
c’est étonnant une telle différence
ya pas quand même 0.50V de différence entre les 2 :neutre:

Je sais pas :neutre:
Moi je dois mettre 1,45V + 113% = 1,639V pour avoir 1,6V tout rond :pt1cable:
Elle est bizarre cette catre mère (ça fait au moins 5 fois que j’ecrit ça aujourd’hui :confused: )

:lol: ben écrit une 6éme fois
comme ça tu aura passé le cape difficile des 5 :paf:

Moi une DFI SLI Dr :smiley:

tu veux m’envoyer ta DFI pour que je teste ? :paf:
question con, tes DD sont en ATA ou SATA ? si t’as des SATA, ils sont sur quels ports ?

sous memtest, aucune erreur ? ou SPI 32Mo ?
t’as essayé de complètement relâcher tes timings ?

ta 7800GT ne chauffe pas trop ?

j’sorts un peu d’tout mais là c’est vrai que j’vois pas trop… :neutre:

une sli-dr expert pour moi :ane:

A mon avis ce ne serait pas un bon choix de prendre la Giga (enfin celle qui a le vent en poupe, la k8nf-9 ultra). Elle n’est pas faite pour o/c, et c’est un peu de la loterie, soit tu o/c sans souci, ou bien tout le contraire ! Obligé de mettre le coeff HTT @ 1x pour dépasser les 220 de fsb c’est pas top :frowning:
Les réglages sont bien plus modestes également.
Sinon c’est une carte super stable, elle boote à tout les coups en tout cas !

C’était sous entendu :stuck_out_tongue:

j’pense que tu peux essayé les ports 3 ou 4 pour le SATA car j’ai vu récemment que les 1 et 2 n’étaient pas bloqués :paf:
mais si ça ne vient pas du DD… :neutre:

Copie du topic sur OCM
Comme la majorité des gens qui doivent utiliser le tableau des volt qui est connu sur pas mal de sites dont ici.
Je voulais me rendre utile et améliorer ce tableau, je ne sais pas si cela a déjà été fait.

Dans un soucis d’utilité et de clareté, j’ai retiré toutes les valeurs en dessous de 1.5V
voici ma version du tableau
http://anat1212.free.fr/Vcore%20DFI.jpg

http://anat1212.free.fr/Vcore%20DFI.jpg

Si vous voulez toute les valeurs :

http://anat1212.free.fr/Vcore%20DFI.txt

http://anat1212.free.fr/Vcore%20DFI.xls

Le cable de FDD est toujours le problème. Fais des test e le changer de coté, et de le tourné (2 bout, 4 facon de le temps, ba pour la plus part des cable :paf: )

C’est comme sa que je résolu toujorus mes probleme de FDD :oui: !!!!

Salut a tous suite a mes problemmes (voir page 27 je croit ) j’ai cherché un peu de mon coté , et j’ai pensé que les rams avait un problemme donc je les ai testé chez un pote , et chez lui elle boot bien a 200 Mhz par défaut alors que chez moi toujours pas :’( (j’aimerai pouvoir syncro ma ram avec mon pross … )

J’ai aussi formaté pour repartir sur un windows stable , mais rien n’y change …

d’apres vous ca peut venir de la carte mere , ou du pross ?? (X2 3800+)

demain je vais testé les rams de mon pote (Corsair Pc4000 ) sur ma config a 200Mhz déja pour voir si je boot …

sinon j’aimerai bien avoir un coup de main pour trouvé le problemme … Merci

Peut etre le controlleur mémoire du CPU qui est HS. Ca m’est arriver avec un Opteron 146 tout neuf que j’ai acheter en octobre 2005. Excellent stepp mais impossible de faire quoi que se soit avec … Ca plantait tout le temps. Et apres avoir tout tester, c’était le controlleur mémoire du CPU qui était tout simplement defectueux d’usine … :pfff: :’(

Ok merci de ta réponse , j’y est aussi pensé , mais le problemme c’est que j’ai pu la facture d’achat a Yes Micro (Montgallet) … donc faudrait le changer comment ?

Merci d’avance

Bon alors j’ai testé mes rams une par une sur chaque slot et voici les résultats :

Barrette 1 : - Solt 1 Jaune = Reboot apres barre de chargement windows à 200 Mhz ,et 2.8V
- Slot 2 Orange = écran bleu a 200 Mhz ; 2.8V
- Slot 3 Jaune = boot pas , reste a 3 LED sur Diagnostic LEDs
- Slot 4 Orange = boot pas , reste a 3 LED sur Diagnostic LEDs

Barette 2 : - Slot 1 Jaune = écran bleu a 200 Mhz ; 2.8V
- Slot 2 Orange = écran bleu a 200 Mhz ; 2.8V
- Slot 3 Jaune = boot pas , reste a 3 LED sur Diagnostic LEDs
- Slot 4 Orange = boot pas , reste a 3 LED sur Diagnostic LEDs

La je vais testé avec d’autre ram des Corsair PC 4000 , je donne le résultat juste apres , mais je me fait pas d’illusion , a mon avis ca viens pas de mes rams , sois le controleur mémoire du pross , ou alors la cm …

Je vote pour la CM

Sur la mienne mes RAMs (PC4000 aussi) montent bien jusqu’à 267MHz sur les slots rouges, mais sur les jaunes elles s’arrêtent à … 231 MHz :grrr:

Pour moi cette acrte elle est pas fiable la prochaine fois je change de marque :pfff:

Je pense comme toi, elle est trop "difficile" :jap:

Bon alors résultat la cm n’aime pas mes rams A-data PC4400 …

car aucun problemme avec les corsair Pc4000 …

et vu que mes A-data tourne sans problemme sur le pc de mon pote , hé bin on va faire un échange … il est gagnant mais je m’en fiche …

Salut tout le monde,

Ca tombe bien qu’on en soit à discuter RAM avec la DFI.
J’ai posté une demande d’aide dans le thread générique Overclock, étant le possesseur d’une DFI Ultra-D.

Si cela intéresse quelqu’un, j’ai semble t-il aussi un prob avec ma mémoire (résolu apparamment) en baissant la freq de celle-ci.

Si cela intéresse quelqu’un de me donner un retour.
http://www.clubic.com/forum/oc-sur-dfi-nf4…ce-t346966.html

:slight_smile:

PS :
Je précise : RAM Corsair PC 4400 (donné pour 2.5-4-4-8) … 2x512 dual channel
Marche mal en Fq 200, obligé de les passer en 166 !!! pour qu’elles fonctionnent correctement.

Nouvelle modif sur ma config :

Après mes tests concluant dans Super PI (après avoir repassé ma RAM en 166), j’ai de nouveau ré-appliqué mon overclock d’origine.
J’ai donc repassé mon AMD64 3200+ Venice en FSB 250 avec un multi de 4. DU coup, sans rien changer dans le bios, ma RAM est indiqué par CPU-Z comme tournant à 208.4 MHz en 2.5-4-4-7… Et là, dans cette config, le test Super Pi passe !!!

A ne rien y comprendre.

PS : La RAM est sur les banks jaunes.