[Topic Réference] DFI Nforce4 ultra/sli/DR - la carte pour oc nos A64

Sous everest, j’ai ceci:

Message du BIOS Award (N4D623-1) EVALUATION ROM - NOT FOR SALE
Date du BIOS système 06/23/05

Est-ce que je dois le flasher? Je vais mettre de la G-skill pc4000.

Disons que tu n’as pas le bios le plus récent mais si ton pc est stable y a pas de raisons de changer. :jap:

Aller je veux me lancer dans un peu d’overcloking,
Je ne savais pas ou posté mais vu que j’ai une DFI ultra-D et que c’est le topic de référence, je me suis dit : “pourquoi pas ici”.

Donc je connais un peu le principe de l’overcloking mais je sais pas comment on fait exactement, je sais que ça se passe dans le BIOS.
Donc si vous pouviez m’aider un peu ou pour éviter de vous embeter à taper des romans auriez vous l’adresse d’un site en français car je suis tres tres tres mauvais en anglais qui explique les principes, plus détailler que ce que je connais, et comment on fait de l’overcloking ?

Merci par avance

Pour commencer le processeur.
Tu as un cpu en 20011. Vcore 1.45
tu doit aller dans le bios pour monter fe fsb à 205, je te conseil de mêtre tout en manu dans le bios, Vcore->1.45, ram en 200,
Aussi mêts ton HTT, hyper transport à 4, car il monte avec le FSB donc il est à 2005 = 1000mhz actuellement, 200
4, ça te laisse de la marge.
tu test sous windows la stabilité avec superPi en 1M à chaque modification. et aussi regarde un peu les températures sous everest home édition.
Si c’est stable tu continu. 210,215,220,225…
Si tu as de la ram pc3200, vers les 225 tu sera instable et sa viendra surrement de la RAM. Car elle monte en fréquence proportionellement avec la monté du FSB.
Donc ta RAM tu peu la désincroniser en 166 au lieu de 200 dans le bios, dans “Fréquency ram”.
Comme ça avec un FSB vers les 225 ta RAM sera vers les 200 et ne posera plus de problême.
Donc tu peu continuer de monter le FSB.
Si sa replante
tu teste de descendre la RAM à 133 pour encore plus désincronisé ta RAM et monter encore un peu le FSB.
Mais si sa plante encore tu remêt la ram en 166 avec le FSB qui plante pas et là tu monte le Vcore (monter la tension au CPU), mais là c’est à prendre avec précaution, tu peu griller ton proco ( tu demande ici l’avis sur ce forum)

Sinon au lieu de tout faire sous le bios qui est contrénient, boot et reboot.
Tu prends ClockGen-NVNF4, pour modifier Coeff et FSB sous windows.
CPU-Z aussi pour suivre plus facilement les modifications importantes d’un overclocking.
Everest.
Tu trouveras tout ces logiciels ici
Aussi une petite question, tu as le rad d’origine AMD???
tu as quoi comme ram, enfin ta config complête???

Si tu as des questions n’ésite pas.

Merci pour ta réponse aussi rapide

Voila ma config complète :

Tagan 480W
DFI LanPartyUT nf4 Ultra-D
Athlon 3500 core Venice + Zalman 7700CU donc bon ventilo, je tourne à 29°C en idle
2*512 Mo G.skill ZX cas 2 c’est de la PC3200 si j’avais su j’aurais pris de la PC4000,
Saphirre Radeon X1800XL
DD1 : Hitachi Dekstar 7K 80 Go (système)
DD2 : Maxtor DiamondMax 10 250 Go (données)

C’est plus sûr de le faire par le bios ou sous Windows ?

PS : ma config est dans ma signature :wink:

Par le bios c’est plus sur mais plus long.
moi avec clockgen ça ma bien avancé par contre si tu le choisi prends la bonne version

Je te conseil celui sur clubic :oui:

Bonsoir, je viens de recevoir ma DFI LanParty NF4 Ultra qui reivens du SAV, je l’ai monté avec un A64 3000+ et une carte graphique Sapphire x800GTO.

En bootant, j’ai une led qui reste allumé, donc la carte graphique n’est pas détecté :confused:
Je ne l’ai encore jamais essayé, donc je ne sais pas si elle fonctionne :confused:

Sinon, j’ai tout branché (FDD, 24 pins, molex et le 4pin +12V), mis une seule barette de RAM dans un port orange, et j’ai même fait un clear cmos mais rien :confused:

A noter que la carte est toujours hors boitier, il n’ya que le proco et la carte graphique de monté, rien d’autre :slight_smile:

Un idée ?

Merci d’avance.

Salut,

Apparement, on a le même problème. :confused:
hier, j’allume le pc, plus d’image.
J’ai tous démonter et tester hors boitier, rien.
La carte mère à l’air de démarer, car elle régule les ventilos.
Carte graphique ou carte mère?
C’est pas l’alimentation car elle va très bien sur mon ancienne config.

Je vais porter la carte mère, proco, carte graphique cet après-midi au magasin.
Je rale, ca faisait que depuis vendredi que j’avais. :o

Moi la carte mère reviens du SAV, donc je doute que ce soit elle, et normalement c’est 4 leds por la cm grillé :slight_smile:

BEn les 4 led(rouge) s’allume, puis il en reste une qui reste allumé

J’ai eu le même problème il y a 10 jours de cela. BIOS capricieux.

Si ça peut résoudre en partie vos problèmes :

  • faites un CMOS,
  • enlever la pile 10-15 minutes,
  • mettre le jumper "JP1" en mode "2-3" pour démarrer en safe boot.

C’est trop tard, j’ai déjà renvoyer le matériel. :confused:

C’est mieux ainsi. :wink:

juste un truc… clockgen c sur que c sympa mais je pense que seuls les utilisateurs avertis qui savent exactement ce qu’ils font, qui connaissent les limites de leur machine, peuvent le faire…

perso je ne testerai jamais… en passant par le bios au moins si les réglages sont pas bons… ben ca boote pas…

mais je suis d’accord avec toi Aiolas… par le bios c boot et reboot et encore reboot… durant toute la nuit…

PS: je dis ca uniquement, pour messier x car il débute… et dans ce cas là clockgen est pas trop recommandé…

Avec ClockGen (d’ailleurs y a une nouvelle version qui est sortie :jap:), si ton proco n’est pas stable il se peut que le pc reboot :smiley:

ok je savais pas… normal je l’utilise pas :ane:

dsl :jap:

CM en carton :wink:

ClockGen ne sauvegarde en aucun cas ton o/c après un boot/reboot…

Tu as raison anvil :super:

sinon c’est vrai normalement clockgen garde pas le rêglage.

il me fais peur il revient plus messier_x :sweet: j’espére que si il boot plus il va penser au clear Cmos

je crois que c’est pour réduire la fréquence si il chauffe trop