[Topic Réference] DFI Nforce4 ultra/sli/DR - la carte pour oc nos A64

Merci, lefuretquicourtplusvitequesonombre pour ce précieux conseil. :paf: :wink:
En attendant les 2 go de gskilled le mois prochain…

Donc je suppose que c’est Ok pour windows, no problem?

Arf, je suis impatient, il manque plus que l’opti chez mon assembleur a pas cher. :miam:

salut à tous (1er message sur les forums de Clubic)

je suis actuellement en train de me faire une liste de pièces pour mon prochain PC
et j’hésite sur le choix de la CM, simplement à cause de l’offre très large qui est proposée

apperemment la "DFI LanParty UT nF4 Ultra-D" présente bien

mais bon, à ce prix, je préfère assurer mon choix

  • déjà, quid du bruit du ventillo ?

  • un autre détail me titille un peu
    dans les commentaires du comparateur Clubic pour cette CM, une personne a écrit “On pourra toutefois noter l’absence d’un vrai manuel”
    personnellement, j’ai de bonnes bases en hardware mais je n’ai jamais monté un PC de A à Z, ce qui sera le cas avec le prochain ordi et donc je m’inquiète un peu d’être gentillement lâché avec mes composants à pas savoir qu’en faire
    donc qu’en est-il exactement du manuel ? y en a t-il un à dl sur le net sinon ?

bon sinon, si j’ai bien vu la carte dispose 2 ports gigabit, supporte le SATA 1 donc ça roule de ce côté

a oui aussi, dernière question :
le firewall implanté directement ds le chipset pose pas de problèmes ?

merci pour votre aide :slight_smile:

salut et bienvenue sur le forum, :hello:

D’après ce que j’ai lu, il est un peu bruyant mais il est possible de le réguler avec speedfan depuis windows. :wink:
Pour le montage, tu ne devrai pas avoir de problème, fait bien attention à brancher tous les cables correctement.
Pour le manuel et le firewall, je ne serai pas te dire, je ne l’aurai pas avant la semaine prochaine. :confused:
Mais il y aura surement quelqu’un pour te répondre. :slight_smile:

ok

tant qu’à faire j’ai lu précisément le début du topic

à un moment je vois “CM incompatible avec les corsair value”
vous confirmez ?
pasque je pensais prendre les Corsair Twinx VALUE 2048Mo (2*1024)
j’ai aussi vu passer un avertissement sur l’emplacement des barrettes dans les slots suivant la marque des puces…

Effectivement, la DFI nF4 est très bien, sauf pour la mémoire… Y’a 9627 pages de réglages mémoires (en plus des 4 lignes qui servent) et pourtant quand je mets mes barettes dans les “mauvais” slots elles ne dépassent pas les 230-240MHz (pour de la PC4000 certifiée @250 ça la fout mal) alors que dans les autres ça marche !

Bref, s’il fallait en racheter une je ne sais pas si je reprendrais la nF4 … Mais bon à part ça elle est très bien c’est vrai (ah si autre petit bug, sous win$ quand tu es en veille tu ne peux relancer l’ordi qu’avec le bouton Power de la tour (ou celui de la carte mère :D), avec le clavie ou la souris ça marche pas.

Donc en gros c’est une carte mère qui fait certaines choses très bien … Et d’autres très mal. Heureusement tous les problèmes que j’ai eu jusqu’ici sont soit secondaires soit contournables, mais bon ça donne une légère impression de fou*** de g*** :confused:

Au sujet de l’absence de manuel, pas de souci : Il y en a un, spartiate il est vrai, mais moi aussi c’est mon premier PC que j’ai monté avec cette carte et je n’ai eu aucun problème (à part avec ma RAM qui ne passe bien que sur les slots rouges …).

Ah, tu verras il y a plein de connecteurs d’alim sur la carte (3 ou 4 il me semble). Il faut brancher le gros truc ATX avec plein de fils et le petit à 4 fils d’à côté au minimum. Après, il y a d’autres prises mais les gens ne sont pas tous d’accord sur leur utilité. Y’a un topic là-dessus ici, mais là … Bah j’ai un peu la flemme de chercher dsl :ange:

ok, merci pour ces précisions

Je pense que tu n’as pa a hésité, il m’arrive d’eteindre le ventilateur, peut etre le mieux serais de sous volter directement le ventil, sa fairais de base 2 slot molex 3 pin réglable en + de celui du CPU !
Ne t’inquiete pas pour le manuel, il y a un manuel et un guide d’installation rapide en papier glacé dur en couleur :slight_smile:

Salut a tous je voudrais savoir quelle reglage je dois mettre pour quelle tienne 2.40ghz

donc je possede DFI LanParty UT nF4 Ultra-D+amd 64 x2 3800 + barrette corsair 3200 x twin

merci pour l aide

mes twinx montre a 235 Mhz - 11x235 - en 3.3.3.8 @ 2.8V

->http://img65.imageshack.us/img65/5441/sanstitre13bh.th.jpg

Mais c’est a toi de modifier et de tester avec un mobo pareil :slight_smile:

Encore moi :smiley:

Je veux acheter sa : OCZ pc 4200 car je n’ai que 150€

Faudra t’il un bios 702 1 2 ou 3 ,

Slot orange ? jaune ?

Thanks :slight_smile:

Slots orange avec bios 702-1/3

Merci pour cette reponse tj plus rapide :smiley:

:kimouss:

Bonjour,

J’ai reçu hier ma config :smiley: :
dfi nf4 ultra-D
AMD x2 3800
geforce 7800GT

J’ai mis mes 2 barrettes de 512 infineon sur les slots orange. elle sont en dual channel d’après cpu-Z.
Apparement tous fonctionne bien mais j’ai emule qui crash quand je veux le lancer.
Mes jeux fonctionne très bien.
J’ai mis les drivers nforce 4 unifiés 6.70.2956.

Je voudrai savoir aussi comment enlever l’image 'DFI" au démarage pour voir quel bios j’ai.

Merci d’avance! :slight_smile:

poir l’image c’est dans le bios que celà se desactive :wink:

Ca va, j’ai trouvé! :slight_smile:

Alors le bios c’est la version 6.00pg.
Est-ce que c’est bon ou pas?

C’est pas la version du bios ça. :smiley:

NVMM:4.052.0805/20/05

Si ce n’est pas ça, ou puis-je la trouvé?

T’as le bios du 20/05/05. Suffit de trouver le bios apparenté à cette date. :smiley:

Sinon tu peux trouver la version du bios dans un logiciel comme Everest. :jap: