[Topic Réference] DFI Nforce4 ultra/sli/DR - la carte pour oc nos A64

Tu laisses comme ça. :wink:

:hello: all
Je part de mon topic pour venir envahir celui ci de tous mes problèmes et apparement je ne suis pas le seul.
Donc g changer mon alime noname pour un seasonic s12-500 et lors du démarrage, pas de régulation des ventilos, ils tournaient à fond ecran en veille et 4 led rouge alumées.
je fais un ccmos, je refais un ccmos et enlève la pile 15 à 20 secondes, je fais un safe boot(mais je n’ai pas démarrer com ça je pensait qu’il fallait le faire pc éteint); ensuite j’enlève ma ram, puis j’enlève ma Carte graph, puis je débranche tous mes lecteur, et à chaque redémarrage … rien
il ne restye que mon proc et ma carte mère de brancher et rien, pas un bip d’érreur, rien.
j’imagine donc que ma carte mère est morte, donc je vais l’envoyé en SAV.

Question j’ai acheter ma carte chez 3dcips; vous savez combien de temps il faut en moyenne pour un sav, du départ de la poste au retour chez moi?

allez à plus

Sur ce site ils disent que mettre l’option “CPU thermal-throttling” sur “off” peut faire gagner quelque perfs :neutre:

J’ai lu ça aussi mais comme c’est pas sur

45° c’est bon t’as rien à craindre. A partir de 55-60 faut s’inquieter :paf:

je possède une dfi ut nf4 avec un amd 64 3200 en 9x285 à 166mgz avec de la xms corsair pc4000 pourriez vous me dire quel genre de puce utilise corsair et quel bios ais je intéret a mettre pour un bon overcloking stable

je suis le rebel , j’ai 2x512 twinx c2 et je suis ac le bios offi 310 . je pense pas changer qd j aurai mes a data pc4000 . si ton oc est bôn change pas :wink:

45°c c’st du tout bon et meme 60° c tres bien a partir de 70 je pense qu’il faut meiux faire tourner le ventilo un pil plus vite histoire de ne pas depasser les 90°c ce serait mieux :smiley:

nan je sais pas le sav de ce site, cependant j’espere que tu avais bien tous brancher, car c’est souvent l’erreur

j’ai remarqué au début en première page qu’il était conseillé de mettre plutot les drivers son realtek que ceux d’nvidia …y a t’il une explication à tout cela???

la stabilité :smiley:

tu veux dires quoi par stabilité…par rapport a un overclocking…quand meme pas

Savez-vous si DFI a planifié une baisse du prix des mobo avec SLI? :hello:

je ne pense pas :neutre:

nan :ane:

Bonjour,

Je voudrais commencer à overcloker mon x2 3800+ sur dfi lanparty nf4-ultra avec de la ram gskill pc4000.

Mais il y a des options dans le bios que je ne comprend pas.

LDT/FSB frequency ratio
LDT bus transfer width
CPU/FSB frequency ratio
CPU VID startup value
CPU VID control et special control

Le cool and quiet est desactivé.
Je voudrai baissé la HT, comment faire?(si c’est nécessaire)

Je l’ai déjà tester à 2200 mhz, ca fontionne bien.

à 2400 mhz, ça démarre mais il ne termine pas le test de 3dmark 2001. :confused:
à 2500 mhz, windows ne boot même pas. :frowning:

Merci de m’éclairer. :slight_smile:

CPU vid start up et control c’est pr augmenter le Vcore de proc .

les autres ba si je les vois pas je sais pas :smiley:

Sinon sa veut rien dire que sa bot pas a 2.4 ou 2.5 , sa depend de parametre entrés :wink:

Merci cesar78.

J’ai mis à 1.424 Pour cpu vid star up et control également.
J’ai pu terminer le test 3dmark 2001. à 2400 mhz :slight_smile:
Je teste en super pi 32m pour le moment, je l’ai régler pour qu’il travaille sur le core n°1.

Mais ce que je ne comprend pas, c’est que la tension a bien augmenter pour le core n°1 mais le 2ème est toujours à 1.20. sous speedfan 4.11.
Est-ce normal?

Est-ce important de baisser le htt?

Merci.

un petit screen pour vous montrer.

http://img425.imageshack.us/img425/2298/screencpuzjpg2xk.th.jpg

cpu-z 1.32 me dit que j’ai un toledo.
Nomalement ca devrait être un manchester, non? :??:

D’après ce tableau, c’estbien un toledo ton X2 3800+ :oui: