[Topic Réference] DFI Nforce4 ultra/sli/DR - la carte pour oc nos A64

http://www.mweis.org/dfi/dfi10.jpg
:ouch: Ca a l’air bien galere avec les barretes de ram, on ne vois pas comment le mec a fais en tout cas, -1 port pcie x1
ne voulant pas faire ma mauvaise langue, a ta place je prendrais un XP90C ou XP120, avec un noisebloker SE2 ou papst, bien plus efficace et moins bruyant que ton zalman.
J’aimerais que tu me conseil, j’ai pris le dernier bios en date sur clubic (un vieux) tu pense que je peux prendre le 702-3 ? sachant ma config en dessous, qu’apporte ce bios ?
Merci

Bah avec un XP 120 c’est pas de la tarte non plus.

Pour les barrettes, faut un peu forcer sur la 4ème puis aprés tout baigne

90C alors :wink:

Tout est accessible avec le XP120

Ah oui ? [:paysan]

J’espère que tu as des doigts de main fin parce que pour enlever/mettre une barette sur le dernier slot c’est pas gagner. :wink:

Dextérité inside, j’ai déja enlevé/remis une rette avec le XP (flemme powa)
Mais avec les derniers bios OSEF :jap:

Voila pour le XP120,
http://verybadman.free.fr/dfinf4/xp120/xp-120(2).jpg
J’ai flashé avec le bios 702-1,
j’ai tout pleins d’options sa boot bien, là il me dis la derniere execution de windows etc… veuillez choisir un mode etc … (je n’explicite pas mais apres plusieurs essaye aucun succes)
et sa plante des que je choisi par exemple demarrer windows normalement, et si j’essaye de reinstaller windows (oui mon windows ne me plaisait pas) sa charge les fichier (écran de couleur bleu) et sa reboot a la fin du chargement
:??: que me conseillez vous comme bios etant donné la config dans ma signature ? svp

Meme question pr moi plz :slight_smile:

Un 702 ? lequel ? ty :smiley:

Cesar78 Si tu dois tester le 702-1 il est compatible tout type de memoire, :wink:

Euh j’ai bien dis de couleur bleu pour qu’on ne confonde pas avec un "Ecran bleu®" :D, ca ne semble pas etre la ram, parce que j’ai effectué un memtest rapide et aucun probleme :neutre:
je jugerais sur un conflit materiel, dans PnP etc configuration j’ai activé une option qui "ne permet pas de booter dans certains cas" et rien, de toute facon si je n’arrive pas a installer xp ya un probleme :neutre: a moins qu’il n’arrivais pas a charger les drivers sata, pourtant present dans la lsd3.5

Merci anat :wink:

Je te conseil de faire comme moi, tu te fais une disquette avec ton ancien bios, ou celui de clubic (qui marche tres bien chez moi), et tu flash a partir de windows, si t’as un pepin tu reflash illico, la disquette crée est automatique en plus :slight_smile: (clubic)

Bonjour ,j’ai un gros probleme avec une dfi lanparty nf4 ultra D

je l’ai acheter pour remplacer mon ancienne Gigabyte qui avais des performances nul en OC,malheuresement une fois tout installer dessus le pc demarre (le ventilo de la cm,processeur,carte graphique et de l’alim tourne bien)mais rien apparais a l’ecran, ca reste noir. J’ai un athlon 3500+ socket 939,une geforce 7800 gt, 2go de ram MDT,disque dur 80 go serial ata hitachi,une alim morex powergold 550 watts.J’ai aussi tester avec un athlon 3000+ une geforce 6600 gt et de la ram samsung, ca fait pareil, jai tester tout les slot memoire separement,et les deux slot PCI express, ainsi que verifier la position des jumpers et que la carte soi en mode 1carte graphique. Les led de debugages sont toutes allumer ,ainsi que les led de la ram

J’ai renvoyer la carte au SAV de DFI qui me la renvoi en disant que chez eux la carte boot bien

bref j’avoue que je patauge la, et que je recherche de l’aide :stuck_out_tongue:

merci et bonne année a tous :slight_smile:

La seule solution pour voir si c’est faux ce sera de tester. :smiley:

le bios 702-1 et 702-2 me coupais internet xD

Le 702-3 ça va mais oc j’ai pas le tps là :slight_smile:

encore merci :wink:

ps: Promis je vais grapiller des places au classement :smiley:

Edit : le 702-3 plante :cry:

MDT passera, LDLC c’est moins sur, les quatres ensembles = bonne merde :slight_smile:

Autant je trouve le bios bien fourni, mais pour ce qui est basique je le trouve moins bien foutu que le bios de mon asrock, qui d’ailleurs boot bien plus vite au bios …

Infos ! : avec le Bios 702-1 il faut qu’on soit sur le port ethernet du bas de la mobo ( qd on a internet en ethernet ^^ )

Oui car now sa marche et je commence a oc cette nuit :slight_smile:

c’est vrais que pour regler les rams sur cette carte c’est pas facile faut etre assez expert :confused: moi mes corsair xl passe memtest sans erreur à 260 mais impossible d’etre stable à 240, à chaque fois que je pensse y arriver apres qq heures sans erreur et il suffit que je relance le test sans rien changer et c’est pas stable, je passe d’un bios à l’autre changer les reglages mais j’ai toujours pas trouver une stabilitée parfaite :sweet: de plus avec un x2 ça rendre la tache plus difficile :sarcastic:

Lut Alex !

En Ocz je vise celle ci Ici

Mais sinon je pense pas que y aurait un soucis :slight_smile: