[Topic Réference] DFI Nforce4 ultra/sli/DR - la carte pour oc nos A64

+1

Alors quand je rentre chez moi je branche le 2 :smiley:

Sinon j’ai de la Corsair Twinx C2 et j’ai le bios 300 ,

un 702 mieux pour dépasser mes 2640Mhz ?

ps: Snake59 tu vas devenir ouf avec cette mobo elle dechire :wink:

moi j’ai essayé de les brancher et debrancher ça ne change strictement rien et mes volt n’ont pas bouger, et pour le moment je laisse debrancher mais si c’est confirmer qu’il faudra absolument les brancher je les rebranche, alors j’attend la confirmation d’une source sure! :slight_smile:

Le forum officiel de DFI n’est pas une source sure :heink: ?

Bref, c’est surtout avec 2 7800 GTX et un vcore de l’ordre 1.8v @ 3ghz+ que tu verras une différence…

sur on est des pas des guignols ici

:jap:

:ouch:

Tu pourrais attendre la sortie du dernier matos haut de gamme avant d’annoncer que tu vas l’acheter quand même :ane:

Enfin toi tu es un vrai fan de DFI on dirait ? Mais pourquoi est-ce que tu as choisi la nF4 SLI-DR pour ta config 1 ? Je croyais que pour avoir le SLI il suffisait de relier deux soudures sur la nF4 Ultra-D ?

C’est des configs prévues pour dans 2 mois. C’est pas fixé pour autant. :smiley:
La config 2 reprendra quasiment le noyau de ma config actuelle, à savoir la mobo/la carte graphique/ram.
Je vais attendre les tests de la X1900 avant de me jeter dessus. :slight_smile:

• Fan de DFI ? On peut dire oui désormais. C’est la seule qui me satisfait pour faire un o/c poussé. :oui:

• Pourquoi choisir la version SLi-DR ? Parce que une Ultra-D ne comporte que 4 ports Sata et comme actuellement je ne peux plus rien mettre en périphs Sata, bah je me tourne vers cette solution. De plus mon/mes prochain(s) DD seront certainement en Sata donc il me faut des connecteurs Sata de libre. :jap:

mise ajour des driver nforce :neutre:

J’ai les derniers (6.70)
Niveau drivers je suis à jour, je comprend pas :frowning:
J’ai chercher des renseignements sur ce problème et j’ai essayé
-maj firmware
-desinstallations des canaux ide principales/secondaires

Mon lecteur se met bien en udma 2 mais dès que je l’utilise il se remet en pio :heink:

Y’en a un en x2 et l’autre en x16, en sli ça passe en x8 pour les deux, sachant que les perfs sont pourries en x2…

faut voir les vitesses sont reglabes dans le bios

Sur la expert surement, pas sur une Ultra D ou SLI, ça se fait en hardware

oui, ^^ hier j’ai eu de sacré bleme avec la carte :slight_smile: et la je n’avais plus de son, reset du bios et sa marche, pourtant AC 97 en auto (on peux pas faire enable)
pourquoi tout le monde met 101 pour la fréquence PCIe ?

Le plus pres du socket…

Le 101 ça sert à rien, et ça n’influence sur rien.

j’ai vu que c’étais conseillé sur des topics d’oc, et des gens conseillent, pour ceux qui n’oc pas de mettre leur fsb a 201 :??:

Pareil ça sert à rien, c’est un peu un phénomène de mode quoi :sarcastic:

Faut faire ses propres expériences dans la vie, c’est comme les screens A64t formatés au possible avec un Read preamble qui bride la fréquence à fond :o

Merci, non parce que moi meme je ne voyais pas la différence ^^
apparement pour certains cela permettrais d’oc avec clockgen sans que les fréquences suivent, en tout cas pas sur la dfi :slight_smile:

Savez vous ou recuperer le logiciel SmartSpeed ?
(j’ai deja cherché sur le cd+google, je l’est trouvé sur emule mais bon :confused: )

les fréquences? PCIE? Elles sont lockées :heink:

Il est sur le cd

non, mais surement que sur d’autres cm, il fallait justement bloquer cette fréquence en la mettant a 101, sinan lorsqu’il y avait augmentation de fsb, yavais egalement augmentation de fréquence pcie d’un ordre plus grand que de juste bloquer la fréquence a 101
(ici : http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=62869 )
:whistle: Ou sur le cd, ya clockgen, smartguardian, bien sur le read me le dis mais ne parle a aucun moment de smartspeed