[Topic Réference] DFI Nforce4 ultra/sli/DR - la carte pour oc nos A64

il al’air exellent ton site dfi street.com est ce que c’est possilble de l’avoir en français merci

:paf:

tu vas être mondialement connu :nexath

meme avant de monter dans ma tour, à l’exterieur avec le ventilo à fond +7000t la temp etait deja à 44-45° en idle une fois dans la tour il prent 3-4° de plus alors…
comme en ce moment j’ai baissé le ventilo à 3000t a peine audible et la temp est à 52-53° et si on peut m’assurrer que en dessous de 65° ça ne risque rien alors je laisse comme ça, parce que je ne vois pas d’autre solution à part le watercooler et je ne suis pas chaud pour ça :confused:

ta quoi comme cg c’est peut etre l’air chaud de celle ci qui est dirigé vers le chip, prend toi alors un artic silencer et celà ira :oui:

une 6800gs ! j’ai cherché un peu c’est vrais il parait que le chipset peu encaisser jusqu’a 90° alors au pire en full je serai vers 65-68° avec le ventilo à 3500t ça devra aller !!

autrement prend toi un vga silencer, tu gagnera tu verra :oui:

Tu vas pouvoir te la pétay mnt :paf:

Comme ça tu pourras peut-être avoir un meilleur o/c de ton proco et une meilleure gestion de la désynchro. :slight_smile:

:oui:

Je te laisse découvrir les désynchros par toi-même. :smiley:

je viens de commander un waterbloc chipset comme ça je serai tranquille et je vais bricoller un fix pour coller un 1ahv2 sur la cg et j’aurai plus de probleme de chauffe ni de bruit :oui:

Yop tout le monde,

j ai un problème avec ma DFI, je n’arrive pas à dépasser le 230 en FSB avec mon AMD64 3200+, si je monte au dessus (235 par ex) mon pc reboot avant le chargement de windows (le moment où ça écrit: CMOS backup —> OK).

Voyant que les premiers BIOS étaient naze je passe à la dernière version stable (ND623-3) mais le problème persiste.
En passant par clockgen ça passe, mais il faut que je m amuse à monter la fréquence de 5Mhz en 5 Mhz, sinon d un coup ça traumatise mon pc qui se fige… (donc le ghost c est pas possible)

Auriez vous une idée d’où provient le problème ? (j ai pu lire sur d autres forum que je n’étais pas le seul mais aucune solution…)

Merci :wink:

chez moi quand ça reboot comme ça c’est plus tot les ram et le corsair xl sont tres capricieuses, c’est seulement en dessous de 200 que je peus mettre cas2 apres c’est 2.5 mais en 3 quelque soit la frequence ça reboot

Il ya 140 ou 150 ou 180 ou 100 ou 233 selon le bios :slight_smile: voir d’autre mais je m’en souviens plus :stuck_out_tongue:

Euh ba je le fais avec winflash ça marche nikel mais tu me diras j’ai pas cherché de log spécifique xD

depuis 10 jours que je bataille avec cette carte pour etre stable en desyncro à 166 ou 180 et c’est difficile avec tout ces reglages je m’y perd et je tripote un peu par tout sans trop savoir ou je vais, et aujoudhui je teste à 260 en syncro et miracle ça tourne depuis 1h sans erreurs et je prie que ça continue, mais il m’est deja arriver aussi de tester bien stable et tous et rien que d’arretter le test et le recommencer tout de suite derriere ça plante aubout de 10s ! !

Fait un clear Cmos et modifit petit a petit :wink:

Rassure moi , le cool N quiet est pas on ? faut le mettre off :slight_smile:

c’est pour racourçir le cable prévu pour l’alimentation de la carte pci-e je pense

il faut mettre les deux molex pour la 7800 :ouch:

à confirmer, mais je suis sur qu’il faut les deux,
j’ai vue qq’un qui a résolu son prob comme sa :oui:

C’est pour l’alimentation de la CG. Il faut brancher celui la, et le petit (type disquette)

Pour la 7800 GT, il faut brancher les deux molex et si possible sur deux lignes différentes.