[Topic Réference] DFI Nforce4 ultra/sli/DR - la carte pour oc nos A64

alors si je comprend bien c’est toujours la loterie! j’espere que j’aurai autant de chance comme avec les 2 nf2 !

bah nan ta pas suivi, c le contraire, celui qui a concu la dfi nforce4 c 'est l’ex designer de la nf7s

Non c’est pas de la loterie. :smiley: A part les 1ères version (dont la mienne) qui avait un bios tendancieux y a quasi plus de soucis. :smiley:

j’ai halte de la tester ma cg est partie aujourdhui et j’espere que je l’aurai samedi comme ça j’aurai tout le week end pour voir, en tout cas j’aurai surement des questions à vous soumettre surtout pour le reglage dans le bios, et si qq à un liens en FR qui explique les reglages ça m’avancerai surement !

,I, :riva:

:frowning: :’( :na: :grrr:

Moi j’arrive plus a faire demarrer mon PC.

J’ai mon ultra avec le bios 702-3 dessus, car la XMS de corsair en C2 c’est des BH6. J’ai O/c mon X2 3800+ a 2.6Ghz stable, desynchro 5/6. Stable sous prime 40H, proc a 42°.

2 Malheur : La ram Corsair XMS TWINX 2048 C2 tient pas le 2-3-3-6 @ 200 comme elle devrait, ma cm et CPU-Z trouve 3-3-3-8, a 320€ les barette :sarcastic: pas cool, retour magazin, je veux des 2-3-3-6 pour lequel je paye !!!

Sinon, j’ai fait un shut down dans les regles, et maintenant plus moyen de rebooter la machines, les 4 leds restent allumé sur la CM avec tout les ventilo a fond. :o Ca fait 2 jours que ca repart pas, safe boot, CMOS tout y est passé.

Alors quoi ? Vous avez des idée, j’ai mis le PC au magazin, il a qu’a trouvé la panné, moi je mets la CM en cause.

J’espere qu’avec la 2-3-3-6 j’aurais aussi de meilleur resultat.

Peut-être qu’il faut forcer ton BIOS à mettre des timings de 2-3-3-6 : C’est ta RAM qui fournit ses timings par défaut à la CM : Si elle est concue pour tenir des hautes fréquences (PC 4000, 4800 …) et ne ne fournit que les timings spécial hautes fréquences à la mobo, celle-ci ne peut pas deviner que ta RAM est capable de faire mieux :

Force tes timings à des valeurs basses et vois si ça passe (y’a MemTest inclus sur la LanParty nF4, faut l’activer quele part dans la section “genius” du BIOS)

Si la ram tient pas ses specs d’origine renvoie-les :wink:

Sinon j’ai passé mes barettes sur les slots jaunes (elles étaient sur les oranges) ce midi. Je vais voir ce que ça change. :smiley:

Oui je les ai renvoyé, elles tenaient pas memtest en 2-3-3-6 a 200Mhz, ce qu’elle sont faite pour. Alors bon ca fous les boules pour le prix quand même.

Et sinon pour le prob de boor ? des idées ?

tu as testé avec un autre cpu? ça m’est arrive une fois avec la nf2 lp heureusement que j’en ai 2 identiques j’ai mis le rom bios de l’autre et ça repart ensuite reflascher à chaud le premier et tout rentre en ordre!
en faite: es ce que le rom bios de la nf2 lp est compatible avec la nf4 ?

salut a vous je profite du topiqur DFI Nforce pour mon petit prob sur dfi

j ais dans mon windows un contoleur usb que je n arrive pas a driver !!

ps: je suis a jour de driver cher: dfi, nvidia et mon windows xp est full patché avec sp2.

quelqu’un a déja u se prob? si avez vous une reponce a mon prob ?

merci :wink:

foto inside

http://sonix-manu.ifrance.com/pourquoi.jpg

http://sonix-manu.ifrance.com/signature%20manu%20v2.0.jpg

USB 2.0 installé ?

Il se trouve sur le CD.

tu fait juste reinstallé le pilote :wink:

bas je pensais xp installais les driver usb2…

effectivement sur le cd et pas dans l autorun il y a des pilote et meme "ClockGen for nF4" c est trop fort ils sont vraiment ding de l overcloking cher dfi !!!!

oups Grand Merci :super:

voila une chose que suis pas au courant, jusqu’a present je ,n’ai jamais eu de driver pour usb il faut que j’y pense au moment d’instal, le facteur ne m’a toujour pa livré ma cg elle est parti depuis jeudi, alors je doid patienter jusqu’a lundi surement

çà marche très bien sans, tu seras en usb 1.1 ( je crois ) et il te demande le SP1 pour installer les drivers usb2 ( en suivant l’install de l’autorun ), mais n’ayant pas sp1, je viens de les installer en lisant ce post, ben c’est passé :??: ( mais le transfert n’est pas plus rapide avec mon apn )

:frowning: je ne cromprend pas le driver est bien installé et périphérique est bien actif mais quand je branche mon apm il me dit que je ne suis pas en usb2 et que je suis en sub1 c’est lent tres lent.

il y a quelque chose a faire ?

ps ce n est pas l apn je les testé sur une autre machine et c est ok.

re ps: dans le bios c est bien mis en usb v1.1 & 2

:hello: tout le monde
Voila j’ai un soucis avec mon lecteur cd donc je post ici (car c’est depuis que j’ai changé ma CM). Il se met toujours en pio alors qu’avant il était en udma2!
J’ai essayé de désinstaller le canal ide, maj du firmware, au début il se met en udma2 et dés que je l’utilise il se met en pio :heink:
Dans le bios tout me semble ok :neutre:

Ah oui c’est un tsst h552b (samsung je crois). Il était en udma2 sur ma CM msi rs480 :neutre:

j’ai l’impression qu’avec les nf4 il y plus de probleme d’incompatibilité en harsware que la fiabilitée de la carte en elle meme, moi j’espere que j’aurai pas un probleme evec les pci comme il y en a que 2 et j’aurai 2 cartes à mettre dessus il y a pas interet que ça merde !