[Topic Réference] DFI Nforce4 ultra/sli/DR - la carte pour oc nos A64

Donc là si j’ai bien compris tu as installé et activé ton win$ ? (Non mais quelle bande de casse-pieds fouineurs ces gens qui veulent qu’on s’enregistrent chez eux :pfff: ) Mais ça déconne tout le temps dès que tu mets tes pilotes ? Peut-etre que ton fichier contient une erreur (téléchargemlnt foireux) : Essaye de les retélécharger ou de prendre une version plus ancienne.

Ben les écrans bleu venaient des drivers nforce.
Après l’activation de Windows ne voulait pas se faire, ca me disai que j’avais pas le net.
Faudrai que je retest avec les nouveaux drivers (là j’ai install une version cracké).

Bon moi j’ai un ptit soucis avec ma DFI :(.

Je viens de monter mon pc dans la soirée,je l’allume, tout marche impec mais voila qu’il se met à s’éteindre sans raisons … Les temp sont ok, j’ai essayer en montant le vdimm a 2.7 et 2.8V, le voltage du chipset a 1.7V, en désactivant toutes les options (usb, sata, firewire etc etc etc…)

Rien n’y fait …

Config :

DFI Ultra-D nForce4
Opteron 146
OCZ PC4800 Platinium Elite Edition (chips Samsung TCCD)
Sapphire X800GTO 256mb

Je met bien les ram sur les ports orange, mais ca plante quand meme. J’ai essayer avec la ram de ma DFI nForce3 250gb (Corsair twinx1024-PC3200XLpt) et meme resultat.

J’ai le bios datant du 23/06/2005.

:’(

Sa reboot ou sa s’etiend ?

Reboot je penserai au proc mais eteind je vois pas trop dsl :wink:

ton cpu est il oc? si oui revoit le alors, met ton fsb a 201 mhz et fait un memetest, driver nforce bien instllé ?

Aucun OS n’est installé et le cpu n’est pas o/c. Le pc ne reboot pas. Il s’éteind tout seul comme ca…

met ton fsba 201 mhz et fait un memtest

Il dit qu’il a essayé avec d’autres RAMs, à priori un Memtest ne trouvera rien d’anormal.

Je te conseille de débrancher/rebrancher tous tes câbles, peut-être qu’il y en a un qui est mal fixé (le gros à 24 broches particulièrement …), ou alors que tu as oublié l’alim de la CG comme moi lol - Encore que même comme ça ça bootait, je m’en suis rendu compte quand le driver nVidia me l’a signalé.

Si ça change rien, je suggère le retour SAV au + vite :riva:

La carte mère est HS. Elle plante dans le bios, pendant memtest et meme quand je fais Pause au boot. Par ailleurs, elle merde le voltage du CPU ( CPU à plus de 90°C durant moins d’une 1sec). Le pb ne vient pas de l’alim car j’ai tester avec une autre alim.

Apres faut prier pour que le controlleur mémoire du CPU ne soit pas aussi en cause (chose qui m’étonnerait … Pas encore vu d’Opteron defectueux a ce jour)

attention le dernier bios fait cramer les opteron si cpuc a 90)c j’espere pour toi que c’est bien la sonde qui econne, tu l’a renvoyée là

Il a le 702-3… :smiley:

le CPU boot (meme apres la surchauffe), mais pas tester sur une autre carte mère. J’attend depouvoir retourner sur Annecy pour ramener ma carte mère.

salut !
je viens de recevoir ma dfi ultra d pour aller avec mon x2 3800+ mais il me manque ma CG pour monter ma config, mais en ettendant j’ai qq question:
-es ce que le dernier bios est compatible avec les ram TCCD? ou il me faudra quand meme flascher avec le bios 702?
-ezs ce qu’elle fonctionne bien avec 4 barrettes?
-cette carte a t elle un probleme avec des ram double face? j’ai 1512 corsair xl platinum et 1512 corsair xl et toute 2 sont des double face je crois, pensez vous que je risque d’avoir un probleme avec ?

avec la asrock sata2 je peus tourner à 260*10 avec 1.55v (vcore max)et avec la dfi j’espere pouvoir monter un peu plus et en esperant pouvoir tourner en syncro, alors je croise les doigts et j’aurai le coeur net ce week end si je ne melange pas les pinceaus dans le bios! lol ! :pt1cable:

  • Oui. Il te faut prendre le 702-3.
  • Oui, mais tu seras en 2T. Quelqu’un confirme ? :wink:
  • Non pas à ma connaissance.

Voilà :slight_smile:

ok merci tu me rassure ! !

es ce que le ROM du bios de cette carte est le meme ou compatible avec celui de la Lan Party Nforce 2 ? comme j’en ai un et si c’est compatible ça pourai peut etre me servir au cas ou j’aurai d’un flaschage à chaud !

ouais bah ne soit pas rassurer tant que tu n’as pas ta carte mère installé et testé …

Si on regarde les forums, y’a quand meme pas mal de retour en SAV pour des DFI defectueuses ou posant “quelques” pbs tels que des reboot, pbs de mofset, écran bleu, bug du dual channel etc etc etc …

ne me dis pas qu’elles ont toujours la reputation d’etre fragile comme avec celles nforce 2 ? j’en avais beaucoup entendue parler et j’avais pas osé m’en payer et finalement j’en ai pris 2 et je n’ai aucun probleme avec enfin je touche du bois !

bah ecoute, rare ont été les DFI ut LanParty nForce3 250gb retourné en SAV mais les nForce4 … elles se bousculent :confused:

Sur certaines, le pb est résolu en reflashant le bios mais beaucoup doivent retourner en SAV (c’est mon cas et je suis pas le seul :neutre: Meme si les toutes premieres n’avaient aucuns pb, apparement c’est plus le cas maintenant)

Vi, le dual chanel déconne sur la mienne, j’ai une paire de slots qui marche mal. Du coup si je veux passer à 2Go de RAM il me faudra soit changer de CM soit racheter 2*1024 et remiser mes belles 512 en PC4000 dans un placard, ça fait pas plaisir … :frowning:

en meme temps la dfi de hunter est hors de cause, c le proco qui part au sav :smiley: …vive DFI http://www.pcinpact.com/forum/style_emoticons/default/bocul.gif :whistle: