[Topic Réference] DFI Nforce4 ultra/sli/DR - la carte pour oc nos A64

Je confirme pour le XP120. Par contre le 1er port PCIE n’est pas bloqué. :wink:

bonjour a tous ,
je voulai savoir si kel qun pouvai maider pour mon overcloking de mon 4000+ sur cette joli petite carte mere qui est la Nf4 Ultra-d actuelemen g 1go 2*512Mo de crucial ballistix pc 4000 un 4000+ graver a 90N San Diego je suis stable a 2.8Ghz vcore 1.7v avec une Hyper type-r 580w temp full : 45° je c pa ce qu il me bloque a moin que se soi la limite de mon proc mai bon voila helpppppp svp :slight_smile:

le 4000+ il est 2.4GHz d’origine non ? Sans désynchro tu dois etre à 233MHz de FSB, donc à priori ta PC 4000 devrait tenir la route … A moins que tu n’aies le meme probleme que moi : Sur ma CM ma RAM A-Data PC4000 ne dépasse pas les 235 MHz à peu près sur les slots jaunes (!) alors que sur les rouges elle a une limite inconnue mais située entre 247 et 278 MHz pour le FSB, donc plus compatible avec ses spécifications.

Si tu désynchronises ta RAM (oui je sais elle est censée tenir à 250 de FSB mais bon moi aussi ça m’a fait drôle) et que ton proco arrive plus haut ainsi c’est que tu as le meme bug que moi : change de slots et ça ira mieux.

mes chips de ram ne doive pa aller sur les slots jaune parce que quan je boot decu il me di de mettre sur les slot 2&4 (les orange) ma ram est a 257 3/4/4/8 stable

C’est bizarre quand meme ; est-ce que quelqu’un sait si ça veut dire qu’il faut remplir les rouges en priorité ou bien qu’il faut choisir des RAM avec des puces d’une certaine marque pour rajouter des barettes !?

C’est louche quand meme, moi je n’ai pas d’avertissement quand je mets mes RAMs dans les slots jaunes, simplement elles ne marchent pas bien. Version du BIOS différente peut-etre …

En tout cas alexneo78, si ta RAM est à 257 MHz elle est au-dessus de ses fréqs maximales officielles, si tu veux connaître la fréq max de ton proc il faut les désynchroniser pour être sur que ce ne sont pas elles qui te limitent :slight_smile:

tinkiet j ai deja fai des test et non pa stable au decu de 2.8

Bonjour je compte acheter une DFI Nforce4 ultra après avoir vendu ma GA-K8NF9 et je voulais savoir a quel prix est ce que je peux la trouver et ou cela…Merci(je l’ai vue a 129€ bon ?..)

voir avec des bios modés, alors faire attention aussi au ratio utilisé pour la desynchro certain limite l’oc, de meme pour les coefs, donc a essayer avec sa propre config.Mais l’oc clà dit est dejà bien, malgré le vacore elevé donc pour moi tu est arrivé a la limite du cpu, peut etre le wc et le decapsulé, mais le gain est minime :neutre:

pour ex: il met impossible d’avoir un pc stable avec le coef 7 n’importe quel fsb, et certains ratio idem, il ya certain truc bizarre sur cette cm, mais celà dit le bios utilisé n’est pas officiel…

a 129 euros c’est bon jette un oeil au comparo sur clubic :wink:

J’ai acheté la mienne à 124 à Montgallet il y a 2 mois.

youpi g réusi a oc mon 4000+ a 2.880 ac 320*9 vcore 1.7

C’est pas un 3000+ plutôt avec un coef de 9 ? Ou alors tu l’as baissé volontairement pour avoir le meilleure bande passante mémoire de tous les temps avec une RAM de bourrin genre PC 4800 :paf: ?

320*9… pas mal :slight_smile:

Salut tout le monde,

Je me suis acheté:
DFI Ultra D
3200+ 64b Venice
2512 Corsair Pc3200 TwinX LL
2
hitachi 250go (raid 0 nforce)
6800gs

Et ca ne marche pas super!
En effet dès que j’install les drivers nforce, j’ai des écrans bleu!
Aussi j’ai Internet via le dhcp, je peux naviguer sur le web, mais quand je veux activer Windows, il me dit que je ne suis pas connect au net! (j’avais formater à cause des écran bleus, et avant j’avais pu faire l’activiation).

J’ai testé de reinstaller un windows sur un 200 go Western en sata et ca fait pareil.
Meme en installant le nforce sans IDE et le parefeu nvidia.

Je comprend pas trop d’ou ca viens, aidez moi plz.

ps: poste parallèle sur pcpferf.net: ici

salut, quel message sur tes écrans bleus? dans quel port sont installés tes ram? est tu oc ? si oui mat aux frequences d’origine, si non alors met le fsb a 201 mhz…

J’ai mis un lienù tout est inscrit. (pc perf)

Ecran bleu:
http://img208.imageshack.us/img208/4661/erreurs0019ij.jpg

La ram est sur les ports jaunes. Pas d’oc, frequences d’origines.

teste ta ram avec memetest il est dispo dans le bios de la cm :wink: , et essai avec le fsb a 201 mhz, quel timming a tu ? essai dans les ports oranges pour voir

Aucune erreur avec memtest. La ram est par défault (timming origine 22282).
J’ai test un windows (officiel) sur un autre dd, ca mrachai pas.
Là j’ai reinstall un vieu windows sur un autre dd encore (pas off mais qui marchai sur toutes mes machines), et je vais voir si ca marche…

Mais bon mon windows officiel, je lai dl ya 2j, jai recu ma clé et tout (en tant qu’etudiant c’est gratuit pour lacademie de clermont), il a deja marché (pour lactivation de windows, mais pas pour le pilote nforce).

PAr la suite je vais tester, une seule barrete de ram sur port jaune et orange, mais je vois pas ce que ca changerai (surtout au niveau de lactivation et la connection msn qui marche pas (ppoe et aucun parefeu).

Je vous tiens au jus (bios a jour depuis hier soir, meme probleme)…

met ta ram a 201 mhz meme sans erreur a memtest

Ca marche avec les derniers drivers nforce telechargés sur dfi.com ;).

Merci pour l’aide.