[Topic Présentation] Asus P5N-E SLI - Petit apperçu

Oui mais l’avantage a mon sens reste au 4300, car il atteint au max du 400MHz de FSB, rarement pus et dans des conditions dingues, donc de base n’importe quelle carte mere c2d ou presque permet de monter a 333mHz soit 3Ghz, ou alors pour le monter plus haut il faut une bonne carte mere mais si tu prends de la PC6400 pas besoin de se prendre la tte tu laisses synchro point :neutre: la RAM et la mobo limitent quand meme vachement moins que pour un e6300 :neutre:

je reagissais juste pour dire que l’E4300 n’est pas meilleur en OC que le E6300 :ane:

Apres c’est clair que l’E4300 est le plus interessant dans la mesure ou il est moinscher, il ne reclamme pas de la RAM de fou ni meme un CM de fou :ane:

[:tat] on et d’accord
Mais la différence en o/c max n’est pas si grande que ca, a en voir la BDD de HFR :neutre:

De ce que j’en ai vu les E6300 sont quand meme plus à l’aise quand il s’agit de depasser les 3.5Ghz, là où pas mal d’E4300 plafonnent sous les 3.4Ghz

ta config est encore trés bonne :jap: :neutre:
si j’était toi je me serais trouver un dual core (opteron :miam:) et puis 2 go de ram et t’es reparti pour un bon moment :oui:

Bonjour,

C’est la carte mère que je pensais acheter pour ma prochaine config, mais ca sera d’office pour o/c, et j’ai lu quelle avait cramé…un coup de malchance ou elle ne supporte pas l’o/c en général ?

oui,me suis peu etre precipiter un peu trop vite :oui:
et j ai vus apres la baisse de prixqui aller venir de chez amd,sinon je serai peut etre rester chez eux :neutre:

Recus aujourdhui,le zalman pese son poids quand meme,je n’imagine meme pas le blue orb :whistle:

Deuxième P5N-E reçue et fonctionnelle, O/C en test cette nuit, j’updaterai en première page la partie qui lui est destiné :miam:

Cool,j attend sa avec impatience :oui:

personnellement je suis tres decu !!! pas o/c et mon pc c est brusquement arrété :confused: depuis il emet un bip tres long. impossible d acceder au bios !!!
tous les composant etais neuf. demain le pc part en sav et je remplace cette carte par une autre beaucoup plus stable. je vous invite a lire les differents forums sur cette carte vous verrez qu’il y a beaucoup de panne du en général à :

  • la carte mere ne tolere que peu de module de ram sur ca qvl
  • le chipset chauffe enormement
  • les slots memoires ont tendance a ne plus marcher (mon cas on dirais)
  • les different bios sont instable et imcomplet
  • arret brutale et impossibilité a redemarrer

si c’etait a refaire j eviterais cette carte

En gros, si je comprend bien, c’est carte mère est très bonne en théorie mais seulement en théorie… :confused:

il y a eu des problèmes avec toutes les cartes mères, en ce qui me concerne je connais bcp de personnes qui l’ont et qui en sont tres satisfaits, reste a voir s’ils n’ont pas eux des problemes de compatibilités ou s’il n’ont pas fait eux même crashé leur ordi en faisant de mauvaises manipulations dans leur BIOS :na:

Quelque soit le produit il y a toujours des mecontent ou des series defectueuses :neutre:
Tu pourrais parfaitement acheter une carte mere à 600€ reputée comme infaillible et avoir un probleme avec.

Quand on regarde sur les autres forums justement on ne voit pas plus de problemes avec cette carte qu’avec une autre, donc pas de quoi crier au loup. Si vraiment il y avait un cas général ça se saurait et ce genre de topic comme celui de Hardware.fr par ex, n’existerai pas…

Seulement un malchanceux, ça arrive avec tooutes les CM :neutre:

je ne fais que vous donnez mon avis personnel. cependant les problemes existent bien. Je ne pretends avoir raison mais vous dis juste ce que jai constaté. pour les plus curieux d entre vous, je vous invite a chercher du coté des forums us et faite vous votre propre avis.

la carte est dispo en france depuis trop peu de temps pour voir l importance des problemes, mais je reste persuadé qu un grand nombre d entre nous seront deçu par cette mobo

je vous souhaite a tous de ne pas subir ce que je subi actuellement a cause de cette carte mère …

tu peux en dire plus ??

oui :stuck_out_tongue:
Enfin pour l’instant je la trouve très bien :paf:

Oui, et toi aussi tu est malchanceux alors? :sarcastic:

Tu es a ta deuxieme P5NE SLi, non? :heink:

En tout cas, ça ne donne pas envie d’acheter… :riva:

Comme le dis Le_poilu,les mauvaises series sa existe partout!
c est partout et dans tous ,et puis il y en a eu combien de vendus de cette cm?
combien de mecontent? par rapport aux proprietaires heureux :neutre: