[Topic Présentation] Asus P5N-E SLI - Petit apperçu

avec le 4300 tu peut monter a 3.4Ghz et + si tu veut. Il est bien meilleur en O/C que le 6300. Le 4300 est mieux en O/C qu’un 6300 ----- (coeff multiplicateur + bas pr le 6300)

oui mais la question est quel est le plus performant en final sans chauffer pour autant et ni faire de bruit je ne cherche pas a avoir plus de ghz mais avoir quelque chose de performant et a l’aise non poussé a l’extreme :neutre:

E4300 @ 3Ghz comme XRAIT :neutre:

dac
si tu le dit mais lui il a un blue orb II

Je suis monté à 3.2GHz avec le rad d’origine @ 1.35V

Regarde à la fin de ce post

Tu as ta réponse comme quoi un nouveau rad est pas obligatoire en o/c waide :wink:

je sais mais avec un golden orb sa sera mieu je pense

Cay sur :jap:

Bonjour tous le monde :wink:
Bon suite a la lecture de ce topic :clap: ,sa ma decidé pour changer quelques elements de ma config car avant j hesiter pour passer a 2 giga de ram car je ne voulais pas retomber a 333 mhz avec mon ocz synchro avec le proc a 270 mhz acheter assez cher pour mon amd 3500 :paf:
J hesiter quand meme pour reprendre un amd car jen suis a mon 4 eme proc amd ,contre 2 intel ,les habitudes…:heink:
bref ,vus le clacul si je garder ma cm en soket 939 pour la ram et le proc a denicher avec,en plus aucune evolution possible par la suite,je me suis decider a carrement changer cm+proc+ram :neutre:
donc j e viens de commander cette cm qui ma l’air d’etre vraiment pas mal+2giga de gskill 6400 pk,et pour le proc j attend la baisse de prix quand meme :ane:
je prendrais surement un du 4300 au 6600,a voir avec les prix pratiquer :wink:
donc j aurai 2 petites questions ,car j hesite un peu:
-a part le golden orb 1 ou 2,quel radiateur preconiser vous?
-et ma deuxieme,possedant une audigy 2 thx 6.1,a mon avis elle seras mieux que le chipset integret,mais je voulais en etre sur,alors donner vos avis svp car elle commence quand meme a etre pas toute jeune et vus les progres…
merci :wink:

il y’a un zalman
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/v…0-%20CU%2018dBa
je vien de l’avoir

oui il serait dans mes prix celui la aussi , il a pas l air mal non plus :wink:
le golen orb est bien,mais trop lourd a mon avis :neutre:
je cherche plus comme celui la ,jusqu a 600gr en gros :whistle:
sinon j ai vus celui la aussi ,Thermalright Ultra-90 (socket 775) + 1 bon noiseblocker dessus :wink:
http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs1/22…ocket_775_.html

ca me parait bien

et pour la carte son ,personne n 'a d’avis?
merci :wink:

Ta carte actuelle suffira :wink:

bon je vais la garder en attendant une xfi alors :wink:
merci :wink:

De rien, mais si tu compes passer sous Vista un jours oublie la X-Fi :neutre:

oui je sais,mais c’est a espérer quand meme qu’une societe comme creative trouve une parade pour vista quand meme :neutre:
vivement la baisse de chez intel :oui:

+1 & +1 :jap:

Bon ,me suis decider pour le zalman 9500(socket 775)donc sans les leds chez ldlc :wink:

je sais j’arrive longtemps apres la bataille… mais bon :ane:

D’apres ce que j’ai pu voir ces derniers temps c’est pas vraimnt le cas.

Dans les faits il semble que le E4300 monte moins en FSB que le E6300. Le core B2 semble moins efficace de ce point de vue. Ce qui le sauve c’est le coeff plus elevé, mais il n’empeche que si on regarde bien, les plus gros O/C entre ces deux sont pour le 6300 et non pour l’E4300