[Topic Présentation] Asus P5N-E SLI - Petit apperçu

C’est sur, je veux pas troller, et puis des CM reconnues fiables peeuvent griller… c’est clair, mais il y a aussi des CM qui sont de mauvaises series, les P5G D2, chez Asus avaient un gros taux de retour par rapport à toutes les autres!

Bon, mais je ne dit pas de ne pas l’acheter :non: (je pense même que c’est une excellente carte!), mais moi qui hesite entre celle là et une P5B deluxe, mon choix sera plus vite fait :oui:

lol, j achete une p5b deluxe aujourd’hui et la p5n par en echange, je vais donc vendre la mienne qui sera neuve !!!

pour ceux qui veulent en savoir plus : ram instable, chipset chauffe enormement, plantage des port jaunes ou plantage des 2 premiers slots, bios instable et aucun bios n’est encore vraiment fiable (bien que le 505 semblait mieux que le 401)

que du bonheur, en meme temps plus de p5n seront vendu et plus asus sera confronté au retour en sav et ils devront trouver une solution pour rendre cette carte fiable.

Je n aurais qu’un conseil patienter un peu et pour le plus impatient rabaté vous sur une carte plus ancienne deja testé st fiable

C’est pas non plus le meme prix :neutre:

Ceci dit je viens de faire un tour rapide sur le forum Asusteck et rien que sur les 15 derniers jours les topics de problemes "sérieux" (pas de boot, RAM qui marche pas etc) sont clairement plus nombreux dans la section P5NE-SLI que dans celle de la P5B-Deluxe (par exemple)

C’est vrai! :oui:

Cause à effets? [:shy]

Ch’tites corrections diverses.
J’ai perdu mes deux Memory Card donc pour les photos du BIOS pour l’O/C faudra repasser :ane:

voila ma p5n e sli a été tester de a à z et bien elle est morte !!!!
Physiquement la carte à l’air saine : pas de condos qui ont grossis, pas de marque de noir sur les cuivres.
ma p5n e sli par donc en sav pour un échange standard.
Je ne vais pas vous dire “n’acheter pas la p5n e sli” mais juste de bien reflechir avant d’acheter. personnelement je l’ai remplacé par une p5b et revendrais le p5n e sli neuve qui va mettre retourné

nous pensons que le probleme viens du chipset 650i lui meme, en effet celui ci chauffe enormement, nous n’avons pas retiré le ventirad qui le surplombe mais les relevé thermique effectué sur celui-ci sont tres inquiétant surout pour une machine qui ne boot pas

autre probleme découvert sur un forum us, les port memoire semble souffrir d’un manque d’alimentation avec les parametres par defaut et en fonction du bios utiliser les reglages manuel empeche le boot de la machine …

volia pour moi la p5n e sli c’est fini.

salut,
je suis débute o/c sur ma carte p5n e sli
1 vcore voltage 1v26
2 vcore offset voltage auto
3 NB core voltage auto
4 memory voltage 1.920v
5 FSB ration memory 3:2
6 NB PciI fréquence 100
7 LDT 4
8 mémory timing 4.4.4.12
9 CPU congfiguration c2D intel CPU speed 1.86mgz
10 MEM (DDR), mgz mini= 400 max = 2600
11 FSB (QDR) mgz mini : 800 max : 3000
j’aimerais bien vous m’eclairez ainsi corriger pour valider en retour windows, quand a moi je n’arrive pas à valider même avec touche + ou -
merci à vous tous

on a dejà connu celà sur les 965 et les ram marques gskill

Bon ben j’ai quand meme sauté l’pas. P5NE-SLI commandée.

On verra bien si j’ai des problemes avec ou pas :ane:

:clap:

Et reviens dire à combien tu overclocke ton E4300! :bounce:

Boot @ 3,4Ghz, mais le chipset chauffe trop, va falloir que j’achète un rad :paf:
Sinon 3,2Ghz stable.
Finalement mes problèmes sont rentrés dans l’ordre :jap:
Très bonne mobo :ane:

c’est grace a mes conseil ???
(sur msn le ldt frequency :wink: )

Au niveau paramètres de votre o/c, vous avez quoi ?

Pour ma part je suis:

  • VCore: 1.425V
  • NBCore : 1.3V (et quelques)
  • V RAM : 2.053V (juste au dessus de 2V)
  • FSB : 333
  • coeff : 9

Pendant un test OCCT de 30 min, les températures Speedfan du proco montent à 47°C, des cores 58°C. Ventilo Zalman 9700 au mini ;).

Mes ram sont en Unlinked à 400MHz, timing (dans ma signature, j’ai piqué ça sur le forum et elles tiennent bien :D)

J’ai o/c un peu ma Geforce et je finis à 9980points à 3DMark2006. (comme je vois un peu plus de 10k sur la config du dessus).

Je peux monter à 3.15GHz en stable et je boote à 1500 de vFSB non stable.

J’ai une petite question. Est-ce qu’en changeant le NBVCore (le monter à 1.5 ou 1.7) on gagne en stabilité (je n’ai pas vu la moindre différence) ? Y a t’il un réglage qui vous a bloqué dans votre o/c ?

PS : Les températures ont monté de 3-5°C quand j’ai changé mon alim. Le ventilo de mon ex-alim aspirait la chaleur :sweet:

Pour ma part, depuis 1 mois maintenant, et satisfait. Il est vrai que j’o/c presque pas (@2.8), et que mon boitier est plutôt bien ventillé (textorm 974 avec les 2 gros ventillos).

Je la recommande, pour son prix, mais il reste qu’une p5b deluxe est sans doute de meilleure qualité, mais bien plus chère aussi.

c’est une bonne mobo, reste a ne pas y mettre de matos incompatible, c’est tout

Pour moi :

  • VCore: 1,325V, offset +0,1V
  • NBCore : 1,2V (et quelques)
  • V RAM : 1,9V (juste au dessus de 2V)
  • FSB : 355
  • coeff : 9
  • 3195MHz

T° en full : 57° avec un BlueOrb2

Ram en 4:4:4:12 à 425MHz, en dessous ç’était stable sous OCCT mais çà me foirait au démarrage (difficultés au passage du bios).

Nop, LDT Frequency *5 :oui:

Vcore = 1,40000
Vcore offset +100mv
Vchipset = auto
Vram = auto

Ram 4-4-3-5 @ 355Mhz synchro
proc @ 3,2Ghz

Salut tout le monde :),

Je viens d’avoire ma petite bebête ^^ … il y a maintenant 3jours je l’oc tout en douceur avec l’intel box et un e6400 .
Je peux vous assurer que la carte mere est de tres bonne qualitée , et le bundle assez réussi , ca change de ma asrock 775 dual vsta .
Question température et tension tres stable température de 41°en iddle et 50°en full , mobo a 40° . J’ai oc mon ptit e6400 a 3ghz pour un vcore de 1.41v et 375 de fsb donc 375*8 = 3ghz tout est tres stable depuis le matin j’ai joué a dod et a bf2 nikel aucun plantage !! :smiley: .

J’ai une petite question à posé aux possésseurs de cette carte mere alors la voici :Est-il possible d’augmenter le coefficient de 8 -> 9 ? Car quand je le fais via le bios il ne le prend pas en compte .

Merci a vous , et je le répète cette une tres bonne carte mere malgré les commentaires.

Config:
Core 2 duo E6400 @ 3ghz
2gb ddr 2 Pqi et une autres LDLC
x1950xt sapphire