[Topic Présentation] Asus P5N-E SLI - Petit apperçu

bon et bien GO >>SAV :’(

J’aurais aimé :ane:

Cay ce que j’ai fait :sweet:

Et moi qui attendait ton O/C pour faire le mien, j’espère que tu vas en reprendre une et le refaire :grrr:

lol :slight_smile:

Pas dur : 9*333 pour le FSb, avec la G.Skill PC 6400 PK @ 3-3-3-6 1T :super:

Au fait j’ai un souci ! Je voulais brancher la led qui montre l’activité du pc (attention, pas celle du dd, celle là est ok). Sur le cable, j’ai un connecteur 2 broches, mais sur la CM c’est un 3 broches. Idem pour toi ?

Je vais essayer de bidouiller avec un cable récupéré sur une vieille config.

Non, moi c’est du 3 broches :wink:

J’espère qu’elle est pas trop fragile, parce que remplacer une p5b par une p5ne et qu’elle crame en 15 jours ne me ferait pas trop plaisir. Pour l’o/c je suis à 2800 (7400) avec ma gskill pk à 900 (timming de merde bien sur).
Les perfs sont au rendez-vous, le raid est bien rapide (3
80go en raid0), donc pas déçu pour l’instant. Ce qui est genial c’est de choisir indépendament la fréquence de la ram et le fsb, j’ai priviligié la fréquence puisque le core duo n’est à priori pas très sensible aux timmings. 900 à 5-5-5-12, ou 800 en 4-4-4-12.

vas-y prend une p5b-e + :oui:

Vas-y elle est très bien je pense que c’est juste la mienne qui avait un pb :neutre:

J’héste a dépenser 30€ encore… même si ça parrait rien ça commence à faire cher :wink:

Salut !

Voilà j’ai tenté de commencer à OC mon e4300 sur cette CM en partant de . Mais j’ai 2 petites questions (voire 3 ou 4 :slight_smile: )

  • quels sont les voltages par défaut de la CM (j’ai parcouru le manuel, rien trouvé)
  • NB c’est bien le NorthBridge ?
  • Pas de blocage du port PCI ?
  • Et surtout, comment fonctionnent les fréquences ? Il n’y a par hasard un coeff multiplicateur dans le bios ?

J’ai hésité à poster en zone O/C, mais vu qu’il s’agit de cette CM…

Merci

Alors, étant donné que je n’est plus accès au bios, je vais essayer de répondre :ane:

  1. Il me semble que c’est 1.21/1.25 (va voir dans CPU-Z)
    2)NB=NorthBridge (je n’y avais que très peu touché)
    3)Cay vrai que je n’est vu nul part le blocage des ports PCI, peut être en rapport avec le SB :??:
    4)Il y a un coeff multiplicateur dans advanced>CPU COnfiguration mais sur les C2D <X6800 il est bloqué :neutre:

Voilà :wink:

{MàJ}
Ajout d’un lien direct vers chaque section depuis le post d’introduction
Corrections orthographiques diverses
Amélioration de la cohérence

Voilà :stuck_out_tongue:

Ca je l’ai trouvé

Mais quand tu regardes ton screenshot sur les fréquences
http://resources.vr-zone.com/Shamino/asus650/18.jpg
ca veut dire que ma ram ne peut pas avoir moins de 400Mhz ? C’est ce truc que je comprends pas.

Ce soir je regarde si je trouve quelque chose sur le SB. Tu reprends la même finalement ?

Ben moins que de la ddr2 à 400, je vois pas ou tu trouve ça ?

Oui, la même, on verra :miam:

Bon j’ai craqué pour un chtit 4300, 2x1Go G Skill 6400 PK et une carte P5N-E SLI (ca me rappelle quelqu’un cette config :)). Pour la carte graphique j’ai pris une asus 8800GTS 320Mo. J’ai pris aussi un chtit Zalman 9700LED pour refroidir le petit 4300 (ben oui je vais pas le laisser à 1,8Ghz :D).

C’est dur l’attente :(.

PS : J’ai fait un mix entre la config moyen gamme et haute gamme de clubic, j’espere qu’ils proposent du bon :paf:

Tout est bien dans ce que tu dis, ça me rappelle également quelqu’un :ane:
Vivement que je recoive ma deuxième P5N-E :ane:

t’aurai du prendre la p5b-e + :neutre:

[:shy]