[Topic Présentation] Asus P5N-E SLI - Petit apperçu

:ane: T’en sais rien du tout, ça dépend :ane:
Par contre cay le mal , cay sur :wink:

Ok merci, une ptite derniere questionPouriez-vous m’indiqué une alim supérieur a celle la une Fortron mais environs dans les 60 euros max pour pas etre ennuyer apres car aussi mon boitier pc a des neons ventilateur tuning…

Pas grave, mais cay bizarre de "demander des questions" :paf:

Hiper HPU-4M530, pour 69€ sur LDLC, ça roxx, c’est pas chaud, c’est top :wink:

j’ai deja grillé 2 Hiper R-580w, sinon ca marche bien :paf:
Mon advance 460w elle par contre tient toujours le coup :smiley:

Comment t’as fait :paf: ??
Là cay du type M, m’enfin moi ça me va impec’ :super:

{EdiT OrtograF}

Bon merci pour tout !
Je vais Commander tout ca d’ici 1 semaine ! bave :pt1cable:

:hello:

:stuck_out_tongue: Bonne chance :super:

XKR4IT pourquoi attend tu le topic sur l’o/c du e4300???

tu ne la pas o/C déja ???

ps. ma config que je m’achete d’ci 2semaine est aussi un E43OO avec une asus p5n-e sli , et 2GB corsair pc6400 :wink:

elles n’ont pas tenue le coup, c’est tout, par contre la derniere a l’air bien mieux, les 2 premiere avait pas mal de hausse et baisse de tension.
l’une a grillé toute seul, un jour je suis rentré, mon PC etait eteind (il tourne 24/24) et n’a pas redemmaré, et l’autre au cours d’un jeux, elle a sauté :neutre:
la derniere a l’air nikel, beaucoup plus stable

Si, déjà O/C, mais j’ai fait aucun test de stabilité, j’ai pas DL 3D mark, et comme là je fais autre chose, je ferais tout ça dimanche :whistle:

Bravo pour ce topic, je compte m’acheter une config avec un E4300 après le 22 avril (baisse des prix) et j’ai de plus en plus envie de m’acheter cette carte mère. Je me pose juste une question, j’ai lu dans pas mal de commentaires que le chipset chauffait beaucoup, qu’en pense tu? tu as quoi comme boitier?

lecture très intéréssante. Je comptais acheter une P5B, mais maintenant je suis plus tenté par celle-ci.
Pourtant je n’ai pas l’intention d’overclocké, et d’ailleur au niveau processeur, mon choix se porte sur un E6300.
On lit partout que le E4300 OC est plus performant qu’un 6300 non OC, mais celui-ci doit pouvoir aussi s’OC ? Et dans ce cas qu’est ce que ça donne ?
Sinon dernière chose avec se type de carte, vaut il mieux avoir plutot 2 barettes de mémoire ou 1 ? Je pensais acheter 1 Go ? merci

le E4300 o/c est plus performant qu’un X6800 :smiley:
ca dependra de ton o/c hein !!!

En effet, avec le RadBox Intel, il chauffait pas mal, mais ça restat acceptable dans un boitier avec juste un ventilo de 12cm à l’arrière. Maitenant y’a un 12cm à l’arrière, un à l’avant, u nde 25 sur le côté et un TTake Blue OrbII sur le processeur qu irefroidit totu ce qu’il y a autour, donc là, ça ne chauffe plus :ane:
Mon boitier est un Maxinpower BigMax, j’aime pas trop le look quoiqu’encore acceptable, mais il est très pratique, tout se monte facilement et sans vis :wink:

Un E4300 s’O/C bien mieux qu’un E6300 de par son plus haut coeff multiplicateur, donc le mien est plus performant qu’un X6800 non O/C par exemple :paf:
1Go dans ce cas achètes en une, et une aurte plus tard pour tourner en Dual Channel (sa fonctionne, suffit juste de placer les barretes dans les slots de même couleur; si ta RAM est identique tu peux avoir 21Go en Dual + 21Go en Dual aussi :paf: .

lu all

j’ai fait une config avec cette CM

impec

j’ai tous les derniers drivers de cette CM , aucun problème

  • CG : albatron 8800 GTS 320 ( drivers Beta 101.45 , stable )
  • Alim : LCpower 550 w ( avec ventilo tehrmorégulé de 140 )
  • 1 DD sata2 250 go , 8 mo
  • 1 graveur double couche en sata
  • C2D 6400 (non O/C)
  • 2*1Go kingstown 533 ( 4.4.4.12 , O/C en 3.3.3.8 par le bios et sans rien changé d’autre , ca tien )

bonne config
dans Vista , indice perf : 4.4 (cause mem vive)

J’ai pas essayé encore :ane:

J’attend la mienne, j’ai lu le post et comme ma p5b ne veut pas faire le raid0, je la change pour celle-ci.
Je suppose que celle-ci fera également tourner mon 6300 à 3ghz, je veux pas le brutaliser mais le minimum d’optimisation est necessaire.