Oui, cette alimentation passera (même si c’est une alimentation que je ne recommanderais pas au niveau qualité et rendement
).
Pour overclocker, il y a de nombreux tutos sur clubic, sur jmax hardware ou encore sur Pc Inpact.
Bonjour,
Pour info La P5N E SLI est compatible avec les nouveaux processeurs intel E8XXX avec le dernier bios 0803. Je sens que je vais me laisser tenter ![]()
Voici le lien pour l’info :
Clairement il faut être kamikaze pour overclocker cette configuration avec la LC Power 550 car elle ne fait que 350W (environ) et si tu la surcharge elle meurt en emportant éventuellement un ou plusieurs composants. Au prix des composants … J’ai changé la LC power avant d’overclocker ma configuration (8800 GTS 320Mo et E4300)
Edité le 26/01/2008 à 12:36
Merci mais jacheter quoi comme alimentation efficace et economique niveau prix
Une bonen alimentation n’est pas économique au niveau prix. En alimentation les moins chères avec des sécurités, tu trouve la Fortron Green Power 400W, la Fortron BluStorm2 500W.
Jai changé la LC Power par une alimentation Corsair VX550W a 550W, est ce que c’est conseillé si oui pouvez vous me dire comment overcklocker mon Q6600
Très bonne alimentation ;). Pour overclocker ton Q6600, tu peux suivre le guide d’overclocking (il y a tout une partie de forum avec de nombreux sujets sur la P5N-E SLI). En très simple, il faut trouver la limite de ta ram, le FSB max de ta carte et monter le FSB du processeur. Tu peux ne faire que le 3ème. Il faut tester également la stabilité du reste. Si tu as des questions spécifiques, crée un topic dans Overclocking ;).
jai recu ma config je l’ai installé mais jai un prob. au début le pc s’allume il reste 15 a 20 secondes puis il sarrete en plus le bios é bloké, jai enlevé 2barettes de 1GO je rentre dans le bios mais l’ordi reste allumé 15 a 20 seconde puis il sarete.
Je ne c quoi faire
Bonjour je vien d emonter la carte tout marche nikel!!! sauf internet!!!
je suis en ethernet livebox et j’arive pas a trouver quelle driver mettre j’ai celle du CD mais sa a pas l’aire de marcher.
Merci a+
jai reglé mon probleme tout marche nickel mais ma carte a géré seulement 3barettes de 1go, si je mé 4barettes sa marche pa. que doit je faire pour la faire marcher avec 4barettes ???
Merci
t6men tu es sous xp ou vista ?
vista home premium 32bits
Y a t’il un vmod ou un quelquonc autre moyen pour limiter le vdrop de cette carte mère :-/?
A quoi ca sert si tu ne fait d’o/c tres important? :neutre:
Sinon, Vista 32 Bits n’alloue que 3gig aux appli, même si il peut en reconnaître 4, si tu en mets 4 au lieu de 3 en pensant que ca va aller plus vite, je suis désoler de te le dire mais c’est psychologique :jap:
Oui il existe un vmod. Je l’ai réalisé sur ma CM et plus de vdrop ![]()
Voici le lien :
salut a tous, j’ai fait la mise a jour de mon bios (0803) , maintenant il me dit au debut que mon cpu et unknown et j’appuie sur F1 pour que ca boot , bizarre (0.o). J’ai essayé de revenir à la version 608 mais ca veut pas marcher, si quelqu’un peut m’aider s’il vous plait ca serait gentil de ca part.
Merci.
up
essayes avec le bios 0901. ![]()
coucou tout le monde,
j’ai la meme carte mere et j’ai essayer de faire fonctionner ma carte son sur le 2e slot pci express :
le 1er slot est utilisé par ma carte graphique en mode 16x (single card).
le port pci express 1x est trop pres, donc si j’installe ma carte son ici, cela fait surchauffer ma carte graphique.
j’ai donc décidé d’utiliser la carte son (pci express 1x) sur le 2e slot pci express (qui normalement marche en mode 1x) mais petit probleme :
la carte son n’est pas détectée, quelqu’un a déja tenté un truc similaire, ou a une autre astuce?!
merci
c’est quoi ta carte son ?