[Topic Présentation] Asus P5N-E SLI - Petit apperçu

+1 c’est normal :super:

merciiiiiiiiiiiiiiiiii :smiley: :slight_smile: :bounce::MDR

Du coup j’ai pas tout suivi, mais l’o/c que propose la carte mère est il vraiment efficace ?? :o

43° et 49° pour le proc.
Les ventillos de ma tour tournent par contre doucement (textorm 974Mb avec 2 gros ventillo).

Depuis que je suis passé en dual système (xp / vista) avec un dd ide, je n’arrive plus à o/c convenablement. Est ce que quelqu’un à une idée ? (à moins que cela vienne des dernières mise à jour du bios)

p5n-e sli + c2d 6300
2 go de gskill pk
7950gx2
3*80go en raid 0 + 1 ide 80go → xp + dual boot sur le dd ide, vista sur le raid.

o/c limite : 2450 (ram à 700 !)

:hello:

petit soucis:

j’ai voulu mettre à jour le bios (esperant pouvoir enfin avoir du dual-channel… perdu :pfff:) … Suite à cela je me retrouve dans l’impossibilité totale de retrouver mon Overclock. Avant mon E4300 tournait sans soucis à 9*333Mhz (3.0Ghz)… et là je ne peux plus booter dès que je mets un FSB suprérieur à 1050!! (ecran noir, LeD HDD allumée … pas même le bip du boot!)

J’ai voulu repasser à un bios inférieur, mais là aussi impossible: sous Windows il me dit de passer par l’utilitaire Dos.
Je copie les bios sur une clé USB et je lance l’utilitaire de falsh du Bios, il me detecte la clé, trouve les fichiers BIN mais quand il verifie ces fichier il me dit qu’il manque une information de boot dans le bios!!! C’est quoi ce délire encore !!

Quelqu’un a-t-il eu un problème similaire ? et si oui comment le résoudre ?

Edit: problème résolu en gravant les fichiers bin sur un CD. J’ai pu retrouver le bios 0608 et mon overclocking :stuck_out_tongue:
Edité le 28/09/2007 à 17:41

Donc à ne pas mettre à jour son bios ? Tu parle de quelle version qui pose problème ?

j’avais testé la dernière version: la 0703

j’ai egalement la 07/03, et des problèmes d’o/c.

apparement on est pas les seuls :wink: Vu sur H.fr que pas mal sont revenus en arrière apres le 0703 :slight_smile:

Bonjour à tous !

J’ai un souci de controleur réseau sur ma p5n-e, voici le lien de mon post sur le forum clubic ! (j’essaie d’éviter les doublons :wink: )

Merci !

Voila je viens récemment d’acquerir cette petite carte mere , jen suis plutot satisfait dans lensemble par contre elle sencé gérer 6 canaux ( je parle de la carte son ) or je ne vois quune fiche pour les enceintes une fiche pour le micro et une fine pour lentrée ligne , je ne vois pas trop comment installer mon kit 5.1 qui contient a lui tout seul 3 fiches ~~

page 1-28 et 1-29 du manuel, ce sont les 3 qui servent pour les 6 canaux. Pour ce qui est micro je suppose qu’il faut connecter ceux de la tour sur le front panel de la carte. (p1-33)
Edité le 06/10/2007 à 14:50

oui enfin j’ai beau mettre mes 3 conecteur je nai toujours quun rendu 2,1 et non 5.1 …

Tu es allé dans le gestionnaire audio réaltek, e/s audio et activer le mode souhaité ?

Bonjours,
J’ai acheté cette carte mère depuis 3 mois, et elle marche super bien, pas de souci.

En voulant augmenter ça rapidité, je me suis acheté des barrettes de mémoire.
j’ai actuellement 4 barettes :
Corsair PC2-6400 - 800Mhz 1024Mo XMS2 Twinx CL5

je remarque qu’avec 4 barette le PC n’arrete pas de planter, est ce à causse de la carte mère qui déconne ? ou y’a t’il quelque chose à configurer ?
pour info les 4 barettes marche très bien lorsque je le test sur une autre carte mère.

merci de votre aide.

4 barettes identiques ? encore une cm qui n’aime pas les 4 barettes à tout les coups. La mienne c’est l’o/c qu’elle n’aime pas.

Je ne sais pas si ça peut t’aider… Mais dans la doc de la carte mère il est écrit :

Si vous installez quatre modules mémoire de 1Go, le système reconnaîtra moins de 3 Go car un certain montant de mémoire est réservé pour d’autres fonctions critiques. Cette limitation est valable pour Windows® XP 32-bits, cet OS ne suportant pas la fonction Physical Address Extension (PAE).

Si vous installez la version 32-bits de Windows® XP, il est recommandé d’installer moins de 3 Go de mémoire système.

Note concernant les limitations mémoire :
La carte mère peut supporter jusqu’à 8 Go de mémoire sous les OS ci-dessous. Vous pouvez installer jusqu’à 2 Go de mémoire dans chaque slot.

32 bits 
	Windows® 2000 Advanced Server 
	Windows® Server 2003 Edition Entreprise 

64 bits
	Windows® Server 2003 Edition Standard x64
	Windows® XP Edition Professionnelle x64 
	Windows® Serveur 2003 Edition Entreprise x64

:wink:

bonjour,

j’ai moi aussis un petit soucis avec cette carte mere
en effet lorsque je fais des test de vitesse ram je tourne autour des 3600-3700 mo/sc ce qui ets anormalement bas pour une tele carte mere avec de la ddr2 800mhz (corsair xms 4 4 4 12)
j’ai déja bataillé un bon moment au debut afin qu ele pc ne reboot plus ne chaine car les reglages par défaut de timing et voltage sont mauvais.
est ce que quelqu’un aurait le meme problème que moi ?

merci d’avance

Est-ce que le dual-channel est activé ?
Moi je n’ai jamais reussi à faire booter ma machine est mettant les 2 barettes en mode dual-channel. donc forcement j’ai aussi une perte theorique (à peu pret comme toi en fait)
Mais au final, en pratique ça ne change quasi rien

le pire c’ets que le dual channel est activé en plus je les ai mises sur les 2 ports noirs (et c’ets bien reconnu en dual channel vérifié sous cpu z)
y’a vraiment un problème avec ce chipset j’aimerai bien qu’un bios puisse aranger ca un de ces jours ^^
Edité le 06/12/2007 à 11:26