Euh, là je suis pas chez moi donc je pourrais te rep tout de suite (dimanche oui) sinon sa me semble normale ! C quoi ta config ?
Et j’aurais voulu savoir quel bon ventilo rentre sur une P5N-E SLI avec le gros rad du chipset, pour refroidir un E4300 à 3ghz ? (55euros max) merci.
Edité le 23/08/2007 à 00:55
Bonjour,
Voilà ma config :
Asus P5N-E SLI
Intel® Core 2 Duo E4300
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK
Antec Trio 430W
Noctua NH-U12F
Arctic Silver Arctic Silver 5
Gigabyte Triton
Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo
Samsung SH-S183A OEM
Le noctua coûte 57,90 euros et la pâte thermique 5,99.
Salut a tous, voici ma conf sur cette mobo, que je trouve excelente :
Asus P5N-E-SLI
Intel core 2 Quad QX6700 ES
Corsair TWIN2X2048-8888C5DF
EN8800 GTX Aquatank
Noctua NHU12F
Arctic silver Ceramic
Silverstone Zeus 750
2x T7K500 en raid 0
2x Raptor 74go en raid 0
resultats : 12780 à 3d mark 06 sans oc la CG proco @ 3,2, memoire en 4 4 4 12 X2 @ 1066 (le chipset chauffe trop @ 1133, vitesse certifié de la ram).
bus proc inchangé @ 1066 car meme @ 1100, il devient instable, ram et proc desynchro (vive le nforce 6)
superpi 1m en 16 sec et des poussieres.
j’ai acheté cette carte mere en depanage suite au grillage de ma precedente, et je ne la regrette pas du tout (meme je devais la changer et finalement je la garde tel quelle).
indice vista 5,4 ( due a la ram qui est a 5,4, tous les autres sont à 5,9)
Bizarre… le chispet encaisse sans sourciller du 1333Mhz normalement :neutre:. Même si ça chauffe un peu c’est loin d’être grave…
ca m’est en effet apparu bizzare, mais il est plus que brulant, 60° plus, le chipset encaisse 1333 mhz en fsb proc, mais en memoire, il est certifié pour la DDR2 800, d’ailleur, je ne sais pas si il y a une norme superieur aujourd’hui.
Le Noctua NHU12F rentre sans soucis chez vous ? Il ne gène aucun composant, car j’aimerais changer de rad pour les 3Ghz !
pour le faire rentrer , j’ai tordu un jumper mal placé, keybpower.
sinon, apres il passe tres bien.
juste aussi un petit defaut, il deborde un poil sur le rad du chipset, d’ou un probleme pour ventiler ce dernier.
Par contre, de loin le meilleur ventirad du marché, il a remplacé tour a tour un asus silentknight, et un Zalman CPS 9000 CU
Ok, le silentknight est vraiment moins bien car il m’intéressait avec l’artic square !
je te ferais un photo de l’interieur de ma tour de que j’aurais retrouvé l’APN.
Bonsoir,
Kevin ou Guitoune, pas d’avis à me donner sur les voltages cités plus haut ?
=>zebrion, tes voltages parraissent stable, tu as rarement pil poil le 12V , le 5V, le 3,3V.
Sinon, quelqu’un est il passé en bios 703?
quelqu’un a t’il aussi des info sur les bios asus (beta, descriptif complet des news, etc etc)
Par exemple ma Ram est certifié sli, et le bios ne la vois pas (à 600 les 2 gig, ca fais un poil c…)
J’aimerais également avoir des info sur les divers bios svp!
pour le moment je suis en 607, a priori le meilleur pour l’oc, sinon, je n’ai pas testé le 703.
j’ai eu un probleme avec le 703, je peux pas booter avec ma souris razer copperhead connectée en USB.
j’ai tout essayé avant de me rendre compte que c’etait ma souris, vous pouvez imaginer …
Donc retour au 608 pour moi.
salut a tous, je viens de changer mon ancien ventilo pour un zalman cnps 7500 et je constate que ma carte mére chauffe elle reste entre 45° et 48 ° est ce que c’est normal ? et je voudrai savoir a quel degrée est ce que PC PROBE 2 vous alerte a propos de la temperature de la mobo .
merci beaucoup.
quelqu’un peux t-il me repondre s’il vous plait 
Sa me semble normale oui ! Par contre pour PC Probe je sais pas…