[Topic Présentation] Asus P5N-E SLI - Petit apperçu

Salut à tous!

j’ai acheté cette carte mère le 9 juin avec un core duo 2 E6700 2*2,66Ghz, 2Go Gskill PC6400 et une 8800 GTS 640mo de chez LEADTEK, tout fonctionne nickel, interface du bios très simplifiée (sur DOD Source je monte à 130fps à 15 vs 15 détails au maximum)

Mais à ce jour je n’ai toujours pas résolu mon problème de micro, car les paramètres dans le panneau de configuration qui permettent de régler le volume du micro sont désactivées…(c’est en gris pour montrer que c’est indisponible)

J’ai bien éssayer sur le site d’asus de DL les drivers audio mais rien n’y fait, on m’entend reè faiblement et les gens se plaignent d’avoir de l’écho (ils s’entendent parler)

Quelqu’un a -t-il rencontré ce genre de problème?

C’est bon j’ai résolue mon problème il suffisait de muter la selection “Mixage stéréo” dans l’onglet Mixeur qui figure dans le panneau de contrôle des drivers Realtek HD Audio.

Je tiens à remercier ma personne qui m’a beaucoup aidé :smiley: J’éspère qu’elle aidera d’autre qui sont dans le besoin
Edité le 16/06/2007 à 19:56

Pour la mémoire, il semblerait que pas mal de personnes (dont moi) aient eu des problèmes sur les slots (noirs ou jaunes). Par exemple, mes barettes n’étaient pas stables sur les slots noirs et en les passant sur les jaunes je n’ai aucun souci.

PS: J’ai le problème décho sur mon micro aussi, en fait les gens entendent tout mon “son” (musiques, bruitages du jeu, …). Je vais essayer ta solution (j’espere que ca marchera car c’est très chiant :frowning: )

habituellement ce sont les jaunes qui ne sont pas stables :smiley:

Moi je suis dans l’impossibilité de faire du dual-channel les slot de droite refuse toute barette :neutre:

J’ai une petite question car j’ai acquis cette superbe carte mere,
Je voudrai changer la pate thermique du chipset, or je vois 2 vis sur le radiateur.

Suffit il le devisser et de tirer ?

Merci de m aider.
A bientot !

ce ne sont pas des vis mais des clips

ça s’enelve tres facilement :oui: mais pour cela il faut demonter la CM car il faut acceder à l’arriere pour sortir les clips des trous

J’ai dit slots noirs de mémoire alors j’ai peut-etre inversé :). Par contre c’est assez chiant de ne pas pouvoir faire du dual channel :expressionless:

bof, le dual-channel ça n’apporte qu’un leger gain sur les config C2D :neutre:

on s’en passe sans trop de soucis :slight_smile:

Je reformule :

C’est un peu dommage de prendre une carte mère qui fait dual channel et des barrettes mémoires identiques pour que le dual channel ne marche pas ;). Sinon c’est sûr que le gain de perfs n’est pas forcément notable mais on chipote toujours pour quelques %.

bah toutes les cartes meres et chipset maintenant font du dual-channel donc c’est difficile d’acheter une CM qui ne le fait pas.
quant au fait d’avoir 2 barettes identiques: Pas besoin que ce soit les meme pour du dual-channel :neutre: il faut juste que ce soit la meme quantité. Les kit “dual channel” et autres memoires “compatible dual-channel” c’est du pur marketing :neutre:

Bonsoir !

Désolé de remonter le topic, mais j’ai un petit souci. J’ai formaté mon PC, réinstallé tous les drivers, mais depuis à chaque démarrage j’ai un driver introuvable.

Depuis le site d’Asus j’ai installé les drivers audion, JMB36X (raid il me semble) et Chipset_Win32 (éthernet notamment). CG OK, souris Logitech aussi, driver alternatif pour la carte TV également.

Je pense que j’ai loupé un passage à la réinstallation, peut être les drivers USB 2.0 ? Au fait je suis sous XP SP2 à jour.

Merci d’avance :wink:

Tu as bien installer les drivers nforce pour la cm?

Ils ne sont pas compris dans les drivers chipset ?

J’essaie ca de suite :wink:

EDIT : ca n’a rien changé :frowning:
Edité le 13/07/2007 à 12:37

salut

je ses pas si ses pareille cher vous mes mon chipset et bouillant quand je touche le dissipateur je me brule :arf:
Edité le 13/07/2007 à 18:37

Tu es en raid?
Si non,desactive le dans le bios si tu connais biensur ainsi que les peripheriques ( port serie,parallelle…) que tu n a pas besoin!

oui j’ai un raid 0 de 2*80go

faut que je regarde je connais pas du tout se bios

il y a rien de regler donc,a voir deja par la :wink:
le raid nvidia est tres bien :wink:

salut les gars, voila j’ai commandé cette carte mére et je voulai savoir si quand je vais mettre mon processeur est ce que je devrais remettre un peu de pate thermique dessus ou non ??

oui car sa chauffe bien les core duo

non moi je vais toujours utilisé mon pentium4 ht 3.2Ghz :slight_smile: , j’ai gaspillé ma tune dans mon nouveau boitier 3d aurora 570 et cette carte mére donc plus de tune pour le processeur :D.