[Topic Présentation] Asus P5N-E SLI - Petit apperçu

c’est quoi le ldt c aun rapport avec l’hypertransport se machin ?

http://img92.imageshack.us/img92/2425/lole4400fx2.jpg

premier screen humm court me fait peur tous ca s’en ventirad

ca sent le bon step :slight_smile:

c’est normal que se soit un meron c’est pour les mobil ca pas pc de bureau en principe?
avec occt j’ai ca comme info c’est plus un conroe

Bonjour a tous , personne n’as pris le dernier bios (nouveau) sur le site asus ? le beta ? => http://support.asus.com/download/download…SLanguage=fr-fr

bien a vous .

moi non , je viens de le voir , et il dise meme pas a koi il sert !!

surement à corriger les problemes des precedent :ane:

vu sur H.Fr : Coeef toujours bloque. Pas d’amelioration notable.

Je passe mon chemin pour l’instant :slight_smile:

bjr a tous,

future acheteur de cet MB, je voulai savoir si il y a besoin de mettre des radiateurs ou fan sur certaines puces (bridge) et si oui quel marque et modele me conseillez vous,
sur le site infoprix.ca dont voici le lien il y a plusieur modele.(http://www.infoprix.ca/refroidissement/fans-chipset/) lequelle me conseillez vous.
et vaut il mieux changer le dissipateur du proc. par un plus performant.style zalman ou scythe.

merci d’avance
Olivier

voici ma future config :

E4300

p5n-2

corsair 2x 1go Product Name: Corsair Kit 2048M VS2GBKIT667D2
Model: VS2GBKIT667D2
Price: $129.99*CA
Products Description:
Corsair Kit 2048M VS2GBKIT667D2

8800gts 320 mo

concernant la memoire y a t’il un lien pour verifier la compatibilite avec les differentes marque de memoire et la p5n-e.

merci d’avance
Olivier

La mémoire que tu montres n’est pas incompatible, et aucun Radiateur n’est nécéssaire :jap:
De plus si tu en place un sur le SouthBridge tu ne pourras pas faire de SLI :jap:

merci XKR4IT,

c’est vrai que deux gts 320mo en sli sont un peu plus performante qu’une seule gtx pour un prix egale.

a bientot
Olivier

Ca dépend des jeux, et de la résolution :oui:

+1 J’ai vu certains tests ou 2 GTS 640Mo ne surpassaient pas une GTX :whistle:

+2

ok ok les gars… bon alors en fait le mieux c’est deux 8800 gtx en sli :pt1cable:

sinon pour en revenir a la p5n-e
comme le dit XKR4IT, ce n’est pas vraiment necessaire de mettre des radiateurs passif ou autres sur les puces de la carte mere (je pense au bridge), mais maiiis si desfois je voulais en mettre un, ce qui ne peux pas faire de mal je pense dite si je me trompe, que me conseillez vous un passif ou un avec un fan.

a bientot
Olivier

le moins cher , c’est le zalman
http://www.microdirect.fr/index.asp?milieu=fiche&NumID=6470
apres ,tu peux aller chercher run thermalright mais le zalman suffit a mon gout

Bonjour XKR4IT,

J’ai une question à laquelle tu pourras peut-être répondre :

dans le bios j’ai mon vcore à 1,45v et vcore offset règlé à +100mv

Est-ce la même chose que si je mets mon vcore à 1,5v et mon vcore offset en auto ?

Merci pour ta réponse

desole mais je vais ajouté une petite question concernant le pilote nForce de la carte :
qq a mis a jour le 650i de la carte ou pas ,
Et est ce qu’il est bien ou pas ?
merci

Moi j’avais un coup mis les dernier driver nVidia pour Vista

j’en ai ete pour mes frais… suite à cela le PC mettait 3 siecle est demi pour booter et etait inutilisablep our cause de lenteur inoui des disques durs.
J’ai du faire une restauration systeme pour revenir à l’etat normal.
D’autres n’ont pas eu ce problème.

Depuis les drivers ont ete mis à jour via Windows Update et tout se passe tres bien.

Aucune MàJ, donc aucune idée :jap:


[quote="jpbietton"] Bonjour XKR4IT,

J’ai une question à laquelle tu pourras peut-être répondre :

dans le bios j’ai mon vcore à 1,45v et vcore offset règlé à +100mv

Est-ce la même chose que si je mets mon vcore à 1,5v et mon vcore offset en auto ?

Merci pour ta réponse
[/quote]
:hello: Non, le Vcore sera beaucoup plus haut à 1,5V (+100mV = 0,1V).
A 3,2Ghz je suis à : Vcore 1,4250V et offset +100mV et ça passe tout seul :jap:
Edité le 31/05/2007 à 07:35

Je viens de recevoir ma 2m barette de 1Go de PC2-6400 (vu les tarifs actuels j’pouvais pas laisser passer ça!!)

Probleme: impossible de faire booter le C en installant un barette sur les deux slots de droite (channel B)! A chaque fois j’ai un Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip. Pour booter avec mes 2Go j’ai du mettre les deux barettes à gauches donc slot jaune et Noirs du chanel A. Autant dire deja que le Dual-channel je m’assoi dessus.

Mais j’aimerai bien comprendre le pourquoi du comment :neutre:

Les barettes sont strictement les memes (verifié avec CPU-z): des Kingmax PC2-6400 de 1Go

Quelqu’un a une idée de pourquoi je ne peux pas utiliser les slots du channel B ?

j’ai monté mon PC aujourd’hui et j’ai également les mêmes symptomes. Un long bip, et il ne veux rien savoir. Ma mémoire est de la G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC5400 LA et il s’avere qu’il y a un problème de compatibilité avec cette CM.
donc demain, j’appelle