euh j’me souviens plus trop mais je crois que j’ai la valeur par defaut :??:
bon j’suis temporairement resté à 3.00 Ghz (FSB 1333)
Et pour voir un peu j’ai lancé un cinebench (le seul bench qui m’interesse vu qu’il est tres proche de mon boulot.
et voilà l’resultat:
Si je compare le resultat Rendering (Multiple CPU): 877 CB-CPU avec les derniers tests Clubic (http://www.clubic.com/article-72218-4-intel-core-2-extreme-qx6800-cap-3-ghz.html) bah j’suis pas trop loin d’un QX6800 :sol:
Pas mal, un bicore qui fait aussi bien qu’un quadricore dans une appli optimisée multithread :super:
vcore t’es a combien a 3Ghz ?
vcore à 1.5V (1.6V dans le bios, c’est à dire le max)
et je tourne à 37°c idle et 41°C en charge
Pour la charge je suppose que tu ne te sert pas de tat pour faire travailler les 2 core, parce qu’en general il y a beaucoup plus d’ecart entre la charge et l’idle.
En tout cas ca n’a quand meme pas l’air de chauffer
TAT ne marche pas chez moi :neutre:
mais j’utilise OCCT ou du rendu Cinema4D… ou un encodage Vidéo. bref les deux core sont bel et bien exploité en charge
le faible ecart s’explique par le fait que je sois en watercooling et par l’inertie du volume d’eau. Jevais faire une teste longue durée cette nuit pour voir à combien ça se stabilise au grand maximum
Bon ben apres 7h de prime orthos mon CPU ne dépasse pas les 42°C :sol:
Là j’ai lancé à nouveau un OCCT pour la matiné, mais j’crois bien que le 3Ghz est validé stable et pas chaud :ane:
temperature donné par Speedfan :neutre:
Comme j’ai dit TAT ne veut pas fonctionner chez moi, et je ne sais pas pourquoi…
Ce qui est sûr c’est que la machine chauffe beaucoup moins que mon ancien XP1800+
la flotte de mon watercooling est plus froide avec l’E4300+nForce650+GF8500GT qu’avec XP1800+ + nForce2 + 9700Pro :oui:
:super: le_poilu je suis bien préssé de changer de mobo [:cyberjo]
Topic genial je viens de commander cette carte mere je savait pas trop ce qu’elle valait maintenant je le sais c’est génial bon boulot !!
Merci ++
finalement apres 5h d’OCCT mon CPU est monté à 45°C :ane:
Bah au final j’m’en fiche, j’ai jamais ete du genre à pleurer pour quelques °C
Ce soir j’vais surement mettre en ligne un article sur mon blog sur ma nouvelle config avec photos, détails, O/C etc … au pire ce sera fait demain debut d’apres-midi
Dire que je monte à 60° avec un blueorb2 :sweet:
OCCT a coté de TAT est un glacie pour la temperature, TAT est un vrai toosteur pour C2D, tu peux lancer 50 log en meme temp, rien n’arrivera a faire chauffer un C2D autant que TaT, perso je m’en sert parce qu’au moins je suis sure que si TAT passe, absolument rien ne pourra faire bloquer mon C2D en temperature.
Sinon c’est bizarre qu’il ne marche pas chez toi, je crois que c’est la premiere fois que j’entend dire que le toosteur de TAT ne fonctionne pas
Moi 55 :ane:
Je le répète, il ne marche pas sur le chip 650i
j’ai pu tester sur la msi p6n sli et il focntionne parfaitement et avec un c2d aussi et c’est un 650i
+1
Bon avec la P5N-E SLI il bug alors :ane:
Quel est l’intérêt de lancer 50 sessions en même temps ? A partir du moment où le proc est à 100%, lancer des sessions supplémentaires ne servira à rien puisqu’il est déjà à 100%, non ?
ben justement non, le proco a beau etre a 100% avec certain log, et pourtant la chauffe n’a rien a voir avec TAT, et me demande pas pourquoi j’en sais rien. Et pour les 50 appli c’etait un exemple, :paf: