Oui oui je m’en doute :ane: Façon de parler pour moi aussi
Pas besoin de TAT
j’utilise CPU stability Test 6.0 quand je veux vraiment eprouver un CPU
Il est pas tout réçent mais j’ai jamais trouvé mieux pour faire chauffer un CPU ou pour le tester à fond :oui:
Bon, je viens de commander cette carte mère avec un E6600, dès que je la reçois, j’o/c et je vous dit quoi
j’ai des problème de mise en veille avec ma machine :heink:
j’ai beau activer le S3 ou le S1&S3 (niveau option d’alimentation c’est un peu pauvre je trouve!) quoi que je fasse quand je lance une veille depuis Vista je me retrouve avec une machine à moitie eteinte, le voyant d’alim qui clignote et l’impossibilite de le relancer.
Et quand je le relance j’ai une erreur POST m’obligeant à passer par le Bios :neutre:
Vous utilisez la veille vous ? ça marche ou pas ?
Bonsoire si il faut pour cela que tu réapuie sur ton pc comme pour l’allumer . J’ai eu la meme blague lol
ca me fait ca quand dans le menu demarrer je clique sur le bouton rond rouge (au debut je pensais que c’etait ca pour eteindre), et ca me met dans une sorte de veille qui tue, le voyant clignote, mais impossible de retrouver l’image, obligé de debranché, meme en restant appuyer sur le power du boitier ca s’etaind meme pas
mouaip
pour la veille c’est pas gagné… meme la mise en hibernation déconne.
Vista fait tout bien sauf qu’au dernier moment le PC redemarre au lieu de s’arreter. Et ensuite quand il se relance c’est BSOD.
Si je reboot ça marche :neutre:
ça par contre ça va m’enerver si j’ai pas une veille fonctionnelle :grrr:
En plus les option d’alimentation sont franchement limitée sur cette CM, meme ma NF7-S qui a plus de 4ans avait plus d’options pour les reglages de veilles.
A part ça j’ai mon petit adaptateur pour l’alim 24broches…
j’ai donc retenté de monter mon O/C mais il ne tient toujours pas stable une nuit d’OCCT à 3.15Ghz :neutre:
Donc je pense que je vais me contenter de 3Ghz et rebaisser le vCore jusqu’à la valeur stable mini. Apres tout un C2D à 3Ghz ça roxx déjà pas mal :sol:
J’étais comme toi au début :neutre:
Tu es à quel voltage au niveau du NB ?
ah ? chez toi non plus il ne voulait pas monter ?
pour le NB je l’avais placé sur l’avant-derniere valeur proposée par le Bios (des valeurs assez etranges je trouve).
Peut-etre devrais-je le mettre à fond … de toute façon le NB est watercoolé :ange:
Justement, je l’avais placé à 1,393V et ça ne dépassait pas 3Ghz, je l’ai passé en Auto et la miracle, boot @ 3,4Ghz :ane:
Maintenant faut augmenter le Vcore [:kend]
Pour le Vcore j’suis déjà au taquet de ce que permet la CM :neutre:
1.6V dans le bios pour du 1.5V réel au final :neutre:
J’avais essayé le Vcore du NB sur Auto mais ça ne semble pas changer grand chose
Bon "probleme"
j’ai voulu installer les derniers driver nVidia pour le nforce650 SLI
Ben j’l’ai regretté !!
Suite à cela la machine est devenue plus lente qu’un Pentium 66Mhz… 2 plombe pour avoir le login Windows… et j’parle pas de la suite, meme en mode sans echec!
Finalement j’ai restauré le tout apres un boot sur le DVD de Vista puis restauration systeme.
Vous avez eu des soucis avec les drivers nvidia vous ?
J’y ait pas touché :ane:
mouaip :pfff:
je soupçonne quand meme le driver disque :neutre:
idem lol +1 :lol:
www.nvidia.com => driver :neutre:
oki oki je vais voire ca ^^
Ah mais j’ai déja dl , mais j’ai eu un prob apres je pouvais plus allé sur internet , puis apres un reboot ca été … donc perso pas le meme probleme que toi
tu es aussi sous Vista ?
Avec disques dur en SATA ?
j’ai mis quelques photos dans un article sur mon blog:
http://le-poilu.whykywa.com/index.php?2007…e-a-la-jeunesse